Et le moteur à eau PANTONE ? Vous y avez pensé ?

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Et le moteur à eau PANTONE ? Vous y avez pensé ?

Messagepar chintokninja » Mar Juil 03, 2007 10:58 pm

Vous parles de polluer moins ou d'économiser des sous, je trouve étonnant de rien lire sur le moteur à eau !

http://quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm

Edité par Mica
J'ai déplacé se post dans équipement moteur.
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Messagepar el.poulet » Mer Juil 04, 2007 8:06 am

le pantone n'est PAS un moteur à eau !!!!!!!

c'est un DOPAGE à l'eau !!!!!!

merci d'etre précis dans les remarques...

de plus le plus gros problème du pantone est le meme que le moteur stirling... faire varier la vitesse de rotation du moteur n'est chose facile....
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Re: Et le moteur à eau PANTONE ? Vous y avez pensé ?

Messagepar skyfish » Mer Juil 04, 2007 8:09 am

chintokninja a écrit:Vous parles de polluer moins ou d'économiser des sous, je trouve étonnant de rien lire sur le moteur à eau !

http://quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm

Edité par Mica
J'ai déplacé se post dans équipement moteur.


simplement parce qu'ici, c'est un forum non pas pour moins polluer et économiser des sous, mais c'est un forum pour aider ceux qui veulent à rouler à l'huile végétale, c'est tout :)
ça n'empêche pas d'espérer rouler plus propre (ou moins sale?) et d'économiser des sous, mais ce n'est pas l'objectif premier
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Messagepar chintokninja » Mer Juil 04, 2007 2:17 pm

Alors ?

Ca n'a pas l'air de vous intéresser...
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Messagepar el.poulet » Mer Juil 04, 2007 6:43 pm

qui a dit que ca ne nous interressait pas ????

ce forum est destiné aux utilisateurs (effectifs et potentiels) d'huile végétale comme carburant....

il existe des sites entiers consacrés au pantone...
sauf que l'application la plus aisée du pantone est une tondeuse ou un groupe électrogène.. pas une voiture... certes il y a eu certaines voitures pantonisées mais nous n'en parlons pas ici car ce n'est pas l'objectif du forum
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Messagepar chintokninja » Mer Juil 04, 2007 7:38 pm

Tu peux me donner une adresse ,s'il-te-plaît ?
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Messagepar wolf505 » Ven Juil 06, 2007 8:16 am

Je vous trouve très sectaire les gars. Pour moi tous les sujets qui traite de technique pour consommer/polluer moins avec une auto ont leurs place ici. Et rien n'empêche de monter un pantone en dopage a l'eau sur une voiture huilée.
http://www.econologie.com/definition-pr ... -1313.html
http://vortex.francophone.free.fr/docum ... vortex.pdf



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Messagepar el.poulet » Ven Juil 06, 2007 2:27 pm

pour l'adresse je les recherche....

sinon je ne pense pas etre sectaire....
le pantone peut avoir sa place sur le forum mais je pense que la majorité des gens qui viennent ici viennent pour trouver des infos sur l'utilisation de l'huile végétale comme carburant pas pour trouver des infos sur le Pantone....
d'ailleurs le nom du site est explicite...

mais rien n'empeche de demander la création d'un espace réservé....

a voir avec les modos et qui va bien vouloir s'en occuper....
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Messagepar chintokninja » Ven Juil 06, 2007 8:26 pm

Si je trouve un Géotrouvetout, ou un Professeur Tournesol qui peut me l'installer en garantissant que ça explose pas, je suis preneur ! :P
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Messagepar wolf505 » Ven Juil 06, 2007 8:55 pm

J'ai commencé a regarder, c'est vraiment du taf, pas mal de travaux de soudure. C'est quand meme faisable si ont soude a l'arc sans trop de mal. Mais ca me fait chi... de demonter le colecteur d'echappement.
Je vais tester une nouvelle voie techniquement plus simple (persque rien a toucher a la voiture), et qui a ma connaisance n'a pas ete testé. je vous exposerai les resultats quand j'airais fait des essais.
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Messagepar el.poulet » Ven Juil 06, 2007 10:43 pm

il faut maitriser la soudure à l'arc mais aussi la soudure autogène à l'oxy-acétylène.
mais le plus simple est de le faire sur un moteur de tondeuse ou de groupe électrogène...
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Messagepar wolf505 » Sam Juil 07, 2007 8:30 am

Daja fait sur tondeuse. ca marche, on peut meme bruler de whitespirit, mais immpossible de dir si ca comsomme plus ou moins, les mesures de conso sont impossible a faire avec un bulleur. Et puis tondre avec ca releve de l'exploi, puisque la regulation de regime ne marche plus. A chaque grosse touffe d'herbe, ca cale. j'ai tout demoté pour remettre le carbu. Mais ca reste marrant quand meme
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Messagepar Roule Ma Frite » Dim Aoû 12, 2007 10:52 pm

On en utiliser un depuis 2 mois sur notre 405. On note déjà une baisse de conso (la jauge est bouffée par l'huile, c'est juste la quantité de carburant incorporée qui baisse) et que la température du moteur est moins élevée.
On utilise des pièces fabriquées. Il n'y a même plus besoin de soudure.

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