Membrane filtre GO
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Membrane filtre GO
Je viens de voir qu'il y avait pas mal d'HVB autour de la pompette de mon filtre
J'ai essayé de démonter sur un vieux filtre avec réchauffeur LDR dessous que je n'utilise pas car pas pratrique pour changer la cartouche.
Bref en ouvrant la pompette le ressort à tout fait sauté sans que j'ai eu le temps de voir comment c'était foutu dedans, surtout dans quel sens on place la membrane en forme de capuchon conique.
Est-ce qu'une membrane d'un filtre va forcément dans un autre filtre ?, je ne vois pas ou trouver une membrane neuve et surtout avant de démonter mon filtre, j'aimerais etre sur du montage.
J'ai essayé de démonter sur un vieux filtre avec réchauffeur LDR dessous que je n'utilise pas car pas pratrique pour changer la cartouche.
Bref en ouvrant la pompette le ressort à tout fait sauté sans que j'ai eu le temps de voir comment c'était foutu dedans, surtout dans quel sens on place la membrane en forme de capuchon conique.
Est-ce qu'une membrane d'un filtre va forcément dans un autre filtre ?, je ne vois pas ou trouver une membrane neuve et surtout avant de démonter mon filtre, j'aimerais etre sur du montage.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Salut
Membrane neuve : dans nimporte quel petit garage qui accepte de vendre la piece sans faire le boulo. Si non, si tu vas sur compiegne, AD etablissement longaven ZI nord.
Pour le montage, je sais plus dire, mais ca coule de source quand on l'a en face. je crois il ya un ressor sous la menbrane, la membrane, le poussoir, puis le cerclage metallique qu'il faut bien sertir avec les petites pattes
Membrane neuve : dans nimporte quel petit garage qui accepte de vendre la piece sans faire le boulo. Si non, si tu vas sur compiegne, AD etablissement longaven ZI nord.
Pour le montage, je sais plus dire, mais ca coule de source quand on l'a en face. je crois il ya un ressor sous la menbrane, la membrane, le poussoir, puis le cerclage metallique qu'il faut bien sertir avec les petites pattes
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
c'est exactement çà, pour tout !wolf505 a écrit :Salut
Membrane neuve : dans nimporte quel petit garage qui accepte de vendre la piece sans faire le boulo. Si non, si tu vas sur compiegne, AD etablissement longaven ZI nord.
Pour le montage, je sais plus dire, mais ca coule de source quand on l'a en face. je crois il ya un ressor sous la menbrane, la membrane, le poussoir, puis le cerclage metallique qu'il faut bien sertir avec les petites pattes
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
J'ai regardé sur le filtre dans le L200, c'est l'ancien filtre du Toyota LJ73 car il avait un réchauffeur integré Le hic c'est qu'il n'y a pas les petites pates sur le couvercle ou il y a le poussoir, ca semble carrément serti
Au centre du poussoir il y a une vis, sans doute pour le tenir au dessus du ressort qui est apparent. Je me demande si je ne devrais pas devisser, si le poussoir vient avec le ressort, et je rebouche le trou car c'est au noveau du poussoir que ca fuit. Avec la PG pas besoin du poussoir
Au centre du poussoir il y a une vis, sans doute pour le tenir au dessus du ressort qui est apparent. Je me demande si je ne devrais pas devisser, si le poussoir vient avec le ressort, et je rebouche le trou car c'est au noveau du poussoir que ca fuit. Avec la PG pas besoin du poussoir
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
J'ai devissé le bouchon de la pompette.
Le ressort vient avec le bouchon, dessous il y a comme un trou avec le pas de vis au centre et on apercois la membrane à l'interieur.
J'ai mis une couche de cilicun pour boucher le trou, on va voir demain si ca tient, sinon, je crois bien que je suis bon pour changer la totalité du filtre
Le ressort vient avec le bouchon, dessous il y a comme un trou avec le pas de vis au centre et on apercois la membrane à l'interieur.
J'ai mis une couche de cilicun pour boucher le trou, on va voir demain si ca tient, sinon, je crois bien que je suis bon pour changer la totalité du filtre
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
T'inquiète ça devrait tenir, j'en connais un qui roule comme ça (silicone à la place de la membrane) depuis quelques dizaines de milliers de km... Quand t'as une poire ou une PG c'est pas gênant !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Yes, je l'ai simplement rappelé dans le post pour que ça fasse 'tilt' à certains ; c'est pas évident d'amorcer une boucle quand t'as aucune pompe (-> débranchage de durits et aspiration à la bouche, je l'ai fait fin février par 3° dehors, ça te refait les poumons )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :