Modine et clapet de decharge sur mercedes sprinter + divers

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
lolussonet
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 2:40 pm

Modine et clapet de decharge sur mercedes sprinter + divers

Message par lolussonet »

Bonjour a tous

j'ai un sprinter 308d (injection indirecte) injecteur tares d'origine a 150bar
pompe en ligne bosh
Je roule deja l'ete a environ 70% sans modif sans souci juste il broute au demarage mais apres ca vas bien l'hiver pas plus de 50% avec du kerdane
Je suis en train de rassembler les infos et matos pour le convertir a 90/100% en monocarb (je pense plutot 90 car il y aura tjr un peu de go au fond)
(ne me parlez pas de bicarb avec ces electrovannes et tout ce tas de modif je roule bcp en afrique donc impossible a reparer la bas rien ne vaut une monocarb reduite au plus simple sans boucle pour eviter les probleme de purge de prise d'air etc)

et pour l'huile c'est de la recup filtré par gravitation a 5micron bien que je conte acheter un petit stock d'huile bio neuve pour melanger les 2 il parrait que c'est mieu non?

Voila pour les presentations

questions technique:

*Dois je retarer les injecteur sachant qu'il sont deja a 150 bar et que je n'aimerai pas consomer plus apres quand je suis a 100% gasoil
*Dois je obligatoirement recaler la pompe ? si je le fait pas ca fait quoi concretement?

*Pour le rechauffeur je conte utiliser un rechauffeur elec qu'on trouve dans les bx ou visa modifier et un rechauffeur ldr par modine (echangeur eau huile de renault espace modifier pour recevoir mon filtre a gasoil) mais un amis ma parler de clapet de decharge sur certain moteur mercedes je ne sais pas ou le trouver car a priori si il y en a un dans mon suport de filtre et que je l'enleve pour mettre la modine ca exploserai j'aimerai avoirs vos avis ???

*La pompe facet 40107 et elle aspirante ou refoulante ? son prefiltre peu il servir de prefiltre pour tout mon circuit?



Merci a vous pour votre aides
ca fait 3 ans que je roule a l'huile depuis que j'ai mon permis mais je n'est encore jamais fait de modif je souhaite passer ce cap !! lol
Ma maison roulante : Sprinter 308d amenagé materiaux et traitement naturels
70% recup Sans modif mais modif monocarb en cour
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Pour les injecteurs, perso je laisse le tarage d’origine. Plus important qu’un sur tarage, c’est l’état des injecteurs. Tu vas bien voir, si moteur clac de trop a 100% => changement injecteurs.

Pour l’avance de la pompe, c’est pas une obligation, a voir après test a 100%

La Facet 40107 n’est pas aspirante, mais refoulant comme la plus part de pompe. Donc montage le plus prés possible du réservoir.

Mais bon, je te conseil une bicarbu et depose de la pompe avec changement de tout les joints :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »