Question pompe a injection bosh

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Négatif ce systeme est présent sur les moteurs PSA depuis le milieu des années 80...Bien avant les pots catastrophiques...
Image
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

non, depuis les années 90 seulement. Mais c'est pas pour autant que ça veut dire pot cata obligatoirement. ça va souvent ensemble mais pas obligatoirement.

en revanche on trouvais déja un surcaleur "simple" (comme celui de la photo) sur les renault diesel depuis bien plus longtemps, car là il y en avait vraiment besoin pour que ça démarre sans faire du brouillard :lol:
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
gas_oilo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 7:26 pm
Localisation : TOULOUSE (31)

Message par gas_oilo »

Bonsoir à tous. :wave:

Je profite de ce post pour le détourner rapidement. =;
Je compte passer en bicarbu sur ma corsa 1.7d .D'après la RTA,la pompe à injection est une bosch type ve 4/10 f r 554-4.
1/ est-ce une rotative ou en ligne? (juste pour ma gouverne)
En y regardant de plus près,(pour déterminer les différents endroits pour faire les repiquages) la pompe possede un réchauffage par ldr piqué sur les durites chauffage habitacle.Je n'ai pas vu de post à ce sujet et rien non plus dans la RTA. Mais bon c'est plutot trés bien pour moi pour faire mijoter mon bain d'huile :D
2/ Si montage de l'échangeur sur cette partie, 3 éléments sur de la durite de 10 ça va pas faire beaucoup en débit ?

Merci d'avance.

désolé pour l'intrusion!!!!
@++
OPEL corsa 1.7 d.o
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

gas_oilo a écrit :Bonsoir à tous. :wave:

Je profite de ce post pour le détourner rapidement. =;
Je compte passer en bicarbu sur ma corsa 1.7d .D'après la RTA,la pompe à injection est une bosch type ve 4/10 f r 554-4.
1/ est-ce une rotative ou en ligne? (juste pour ma gouverne)
En y regardant de plus près,(pour déterminer les différents endroits pour faire les repiquages) la pompe possede un réchauffage par ldr piqué sur les durites chauffage habitacle.Je n'ai pas vu de post à ce sujet et rien non plus dans la RTA. Mais bon c'est plutot trés bien pour moi pour faire mijoter mon bain d'huile :D
2/ Si montage de l'échangeur sur cette partie, 3 éléments sur de la durite de 10 ça va pas faire beaucoup en débit ?

Merci d'avance.

désolé pour l'intrusion!!!!
@++
Je serait currieux de voir de photos de cette pompe.
Allez fait peter les tofs :D :D :D
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mefiance avec l'opel...Avant hier j'ai levé le capot d'une Vectra 1.7...Tete et filtre Bosch PI Lucas...Pour tes durites de réchauffage elles servent juste pour une capsule thermostatique qui commande un accélère a froid..C'est une VE donc une distributrice rotative...
Image
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

c'est une rotative bosch parfaitement classique ! les VE ce sont les bosch qu'on voit partout ;)

VE 4 /10 ça veut dire 4 sorties, et piston de 10mm le reste du numéro c'est le modèle spécifique au moteur.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
gas_oilo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 7:26 pm
Localisation : TOULOUSE (31)

Message par gas_oilo »

Salut à tous

Merci vincenzzo,macro et bricofoy pour vos réponses et ces renseignements précis,pointus.
Je vais quand meme regarder le corp de la pompe pour voir l'inscription bosch et je ferais des tofos promis "vince".
Mais elle est pas facile d'acces (entre le bourin et l'habitacle,sous le résonnateur et une tripotée de cables et de durites).
En ce qui concerne le débit du ldr quand penssez-vous ?

merci encore et bravo pour ce forum qui est vraiment une mine d'informations
@++
OPEL corsa 1.7 d.o
tazar
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 4:37 am
Localisation : guadeloupe
Contact :

reglage avance PI bosch 205

Message par tazar »

bonjour,
Ne sachant pas trop où poster je pose ma question par ici....


Je voudrais régler l'avance de ma PI bosch sur une 205 de manière précise en employant les comparateurs comme indiqué dans le bouquin HAYNES
Image
mais surprise je n'ai pas d'obturateur de cyclindre N°4
le bossage y est mais pas de vis ....
où trouver le PMH du 4 ? Ou quelle est l'autre technique prècise ?

Image

merci de votre aide
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

met un coup de perceuse dans le culasse ........ et tu boucheras le trou avec une punaise. {Mode humour}
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
ALYZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 12:25 pm

Message par ALYZ »

y'a pas un repere sur le vilo ?
Ford Transit 50% Colza
tazar
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 4:37 am
Localisation : guadeloupe
Contact :

Message par tazar »

j'ai le repère pour le calage sur la couronne du démareur, mais est ce que c'est assez précis ?
J'ai essayé au pif mais comme je dois passer au contrôle ca ne suffia peut être pas ....
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »