Question pompe a injection bosh

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 11, 2007 3:23 pm

Négatif ce systeme est présent sur les moteurs PSA depuis le milieu des années 80...Bien avant les pots catastrophiques...
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
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Messagepar bricofoy » Mar Sep 11, 2007 5:40 pm

non, depuis les années 90 seulement. Mais c'est pas pour autant que ça veut dire pot cata obligatoirement. ça va souvent ensemble mais pas obligatoirement.

en revanche on trouvais déja un surcaleur "simple" (comme celui de la photo) sur les renault diesel depuis bien plus longtemps, car là il y en avait vraiment besoin pour que ça démarre sans faire du brouillard :lol:
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
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Messagepar gas_oilo » Ven Sep 21, 2007 12:33 am

Bonsoir à tous. :wave:

Je profite de ce post pour le détourner rapidement. =;
Je compte passer en bicarbu sur ma corsa 1.7d .D'après la RTA,la pompe à injection est une bosch type ve 4/10 f r 554-4.
1/ est-ce une rotative ou en ligne? (juste pour ma gouverne)
En y regardant de plus près,(pour déterminer les différents endroits pour faire les repiquages) la pompe possede un réchauffage par ldr piqué sur les durites chauffage habitacle.Je n'ai pas vu de post à ce sujet et rien non plus dans la RTA. Mais bon c'est plutot trés bien pour moi pour faire mijoter mon bain d'huile :D
2/ Si montage de l'échangeur sur cette partie, 3 éléments sur de la durite de 10 ça va pas faire beaucoup en débit ?

Merci d'avance.

désolé pour l'intrusion!!!!
@++
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Messagepar vincenzzo » Ven Sep 21, 2007 3:26 pm

gas_oilo a écrit:Bonsoir à tous. :wave:

Je profite de ce post pour le détourner rapidement. =;
Je compte passer en bicarbu sur ma corsa 1.7d .D'après la RTA,la pompe à injection est une bosch type ve 4/10 f r 554-4.
1/ est-ce une rotative ou en ligne? (juste pour ma gouverne)
En y regardant de plus près,(pour déterminer les différents endroits pour faire les repiquages) la pompe possede un réchauffage par ldr piqué sur les durites chauffage habitacle.Je n'ai pas vu de post à ce sujet et rien non plus dans la RTA. Mais bon c'est plutot trés bien pour moi pour faire mijoter mon bain d'huile :D
2/ Si montage de l'échangeur sur cette partie, 3 éléments sur de la durite de 10 ça va pas faire beaucoup en débit ?

Merci d'avance.

désolé pour l'intrusion!!!!
@++


Je serait currieux de voir de photos de cette pompe.
Allez fait peter les tofs :D :D :D
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Sep 21, 2007 3:31 pm

Mefiance avec l'opel...Avant hier j'ai levé le capot d'une Vectra 1.7...Tete et filtre Bosch PI Lucas...Pour tes durites de réchauffage elles servent juste pour une capsule thermostatique qui commande un accélère a froid..C'est une VE donc une distributrice rotative...
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Messagepar bricofoy » Sam Sep 22, 2007 10:23 am

c'est une rotative bosch parfaitement classique ! les VE ce sont les bosch qu'on voit partout ;)

VE 4 /10 ça veut dire 4 sorties, et piston de 10mm le reste du numéro c'est le modèle spécifique au moteur.
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Messagepar gas_oilo » Dim Sep 23, 2007 12:03 am

Salut à tous

Merci vincenzzo,macro et bricofoy pour vos réponses et ces renseignements précis,pointus.
Je vais quand meme regarder le corp de la pompe pour voir l'inscription bosch et je ferais des tofos promis "vince".
Mais elle est pas facile d'acces (entre le bourin et l'habitacle,sous le résonnateur et une tripotée de cables et de durites).
En ce qui concerne le débit du ldr quand penssez-vous ?

merci encore et bravo pour ce forum qui est vraiment une mine d'informations
@++
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reglage avance PI bosch 205

Messagepar tazar » Sam Sep 29, 2007 5:09 pm

bonjour,
Ne sachant pas trop où poster je pose ma question par ici....


Je voudrais régler l'avance de ma PI bosch sur une 205 de manière précise en employant les comparateurs comme indiqué dans le bouquin HAYNES
Image
mais surprise je n'ai pas d'obturateur de cyclindre N°4
le bossage y est mais pas de vis ....
où trouver le PMH du 4 ? Ou quelle est l'autre technique prècise ?

Image

merci de votre aide
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Messagepar MAC406 » Dim Sep 30, 2007 2:43 pm

met un coup de perceuse dans le culasse ........ et tu boucheras le trou avec une punaise. {Mode humour}
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar ALYZ » Lun Oct 01, 2007 1:12 am

y'a pas un repere sur le vilo ?
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Messagepar tazar » Lun Oct 01, 2007 5:56 am

j'ai le repère pour le calage sur la couronne du démareur, mais est ce que c'est assez précis ?
J'ai essayé au pif mais comme je dois passer au contrôle ca ne suffia peut être pas ....
tazar
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