Question pompe a injection bosh
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Question pompe a injection bosh
Bonjour a tous, j'ai une fiat punto TurboD avec PI bosh.
Je dois la remplacer suite a panne.
Voici a gauche ma nouvelle pompe que je dois monter, et a droite mon acienne.
elles sont identiques sauf que la nouvelle a une commande de départ a froid pour le ralenti acceléré, et l'ancienne n'en avait pas
dois-je la monter quand meme ? ne va t'elle pas déconner a froid ?
De plus a quoi sert la piece entourée en bleu ? est-elle en rapport avec le départ a froid ?
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Merci de vos conseils !
Je dois la remplacer suite a panne.
Voici a gauche ma nouvelle pompe que je dois monter, et a droite mon acienne.
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Ford Transit 50% Colza
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La partie en bleu ça m'intéresse aussi, j'ai vu que j'avais ça sur la xantia, je voulais le prendre en photo, tu l'as donc ça tombe bien !
En rouge, sur la PI de gauche, je croyais que c'était le levier de stop ; on m'aurait menti ?
En rouge, sur la PI de gauche, je croyais que c'était le levier de stop ; on m'aurait menti ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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raté macro
ce surcaleur bloque l'avance au maxi en bloquant la régulation de pression de transfert tant qu'il n'est PAS alimenté. En fait c'est pas vraiment une électrovanne, mais un élément chauffant, qui est raccordé au contact comme l'Ev de stop, il est alimenté dès que le contact est mis, et chauffe progressivement. Une fois chaud, il ouvre le circuit et permet à la pression de transfert de baisser, libérant ainsi le fonctionnement normal de l'avance automatique. Il met de l'ordre de 1 minute à chauffer.
moteur chaud, il reste ouvert, car la chaleur du moteur chauffe sufisamment l'élément.
pour le levier de ralenti accéléré, ce n'est pas grave si il n'est pas utilisé, il faut juste le régler dans une position où tu as un ralenti correct.
ce surcaleur bloque l'avance au maxi en bloquant la régulation de pression de transfert tant qu'il n'est PAS alimenté. En fait c'est pas vraiment une électrovanne, mais un élément chauffant, qui est raccordé au contact comme l'Ev de stop, il est alimenté dès que le contact est mis, et chauffe progressivement. Une fois chaud, il ouvre le circuit et permet à la pression de transfert de baisser, libérant ainsi le fonctionnement normal de l'avance automatique. Il met de l'ordre de 1 minute à chauffer.
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pour le levier de ralenti accéléré, ce n'est pas grave si il n'est pas utilisé, il faut juste le régler dans une position où tu as un ralenti correct.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
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sur la ZX, ce n'est pas le même système, c'est vraiment une EV, qui est commandée par un calculateur logé dans le boite en plastique à gauche du moteur quand tu es face à la voiture.LauF a écrit :La partie en bleu ça m'intéresse aussi, j'ai vu que j'avais ça sur la xantia, je voulais le prendre en photo, tu l'as donc ça tombe bien !
cette EV module l'avance en continu, elle n'est pas commandé en tout ou rien (on/off) mais par un signal variable, en fonction de divers paramètres mesurés sur le moteur (T°, vitesse...)
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Idem je vien d'aller sous le capot de ma crotte de ZX pas de calculo.. J'avais mis une lampe temoins sur ce truc elle s'eteingnait en meme temps que les bougies de préchauffage (soit environ au bout de 2km ) je le vois en hivers car les phares éclairent plus fort)
Yés Brico j'ma trompé , ce systeme est un peut similaire a celui de mon ex croma . Avec un element chauffant qui provoque une ouverture Au lieu d'une EV.
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sur la ZX je sais pas où il est, mais sur la xantia normalement il est ans la boite en plastoc noir, là où se trouve également le calculo d'ABS si tu as l'ABS.LauF a écrit : je vois pas de calculo à gauche du moteur ni sur la xantia ni sur la zx
Il y a peut-être des version ou cette EV est commandée en tout ou rien par une sonde de température ou qqch comme ça, il faudrait regarder les schémas électriques dans la RTA
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Pas d'ABS non plus sur la xantia ; j'ai pas de calculateur, rien du tout (un beau trou juste à côté de la PI, nickel ).
Je viens de regarder sur la ZX du frangin, y'a pas ce système, juste un capuchon tout bête... utilité du truc ?
Je viens de regarder sur la ZX du frangin, y'a pas ce système, juste un capuchon tout bête... utilité du truc ?
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