PI Lucas remplacée par PI Bosch xsara1.9TD

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PI Lucas remplacée par PI Bosch xsara1.9TD

Messagepar atchoum » Dim Sep 16, 2007 10:52 am

Salut,

J'ai ma pompe à injection lucas a récemment rendu l'âme.
Je l'ai donc remplacée par une bosch afin d'être tranquille.

Mais, il m'arrive un problème: lorsque je met en route le moteur, il s'emballe sans que je n'appuie sur l'accélérateur. Il se met à fond dans les tours.(j'ai bien décalé les gougeons de fixation de la pompe).

On m'a dit que c'est la pompe à injection qui est morte.
Qu'en pensent les spécialistes?
Est-ce qu'on peut la réparer ou faut il en trouver un autre?



J'ai commencé de démonter ma pompe à injection lucas. Mais au milieu il y a un bague usinée bizarrement que je ne peut pas sortir sans démonter un axe qui est chanfreiné sur ses deux côtés(on le voit au milieu lorsqu'on démonte le couvercle rectangulaire sur le dessus de la pompe). Je pense qu'il faut une douille spéciale pour le dévisser. Avez vous un truc pour le démonter sans tout casser?

Le moteur a calé sur l'autoroute, j'ai résussi à refaire 4 km et puis il calé de nouveau et plus rien voulu savoir. Filtre a gazoil plein de limaille.
Est-ce que je pourrais réparer ma pompe à injection lucas. Si oui, quelles pièces faut il changer?
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Re: PI Lucas remplacée par PI Bosch xsara1.9TD

Messagepar vincenzzo » Dim Sep 16, 2007 11:58 am

atchoum a écrit:Filtre a gazoil plein de limaille.

Tu sais d'ou vient cette limaille, car il faut peut etre commencer par trouver la cause... Il a du en passer un peu dans la PI qui n'a pas aimé...
Pour ce qui est de reparer une lucas, le jeu en vaut il la chandelle, surtout si tu as un BOSCH correspondante...
As tu changer les tuyau haute pression et les injecteurs qui allait avec la BOSCH...
A propos, donne les references des 2 pompes, au cas ou ? Cela pourrait aider certain à te depanner.
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Messagepar madguss » Dim Sep 16, 2007 2:38 pm

bloquée plein gaz: tiroir de régulation grippé: je conseille de rechercher une autre PI bosch en casse qui a été conservée avec du GO dedans!

:)
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Messagepar Ols » Dim Sep 16, 2007 5:17 pm

Ou alors le plateau d'accelerateur qui est mal positionné sur ses crans...
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Messagepar wolf505 » Dim Sep 16, 2007 6:11 pm

La limaille vient du roulement de feu ta PI LUCACA, je te conseil un nettoyage complet du circuit carburant et du reservoir qui doit en etre pleins.
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Messagepar MAC406 » Dim Sep 16, 2007 9:39 pm

T’as changé les joint de la BOSCH avant montage ??

Pour ton pb, je pense au tiroir de regulation qui est bloqué, pour cela, démonte le capot, tu le verra pas la.
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Messagepar madguss » Dim Sep 16, 2007 10:10 pm

j'ai eu le pb en montant une pi de casse sur une bx 1.9D et j'ai jamais pu dégripper correctement le tiroir, il restait toujours un petit point dur qui faisait que soit elle démarrait plein gaz en fumant noir, soit elle ne démarrait pas (avec un démontage complet de la PI à chaque fois! à rendre fou!!!)


:)
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Messagepar atchoum » Dim Sep 16, 2007 10:35 pm

Merci a tous pour vos conseils avertis.
J'ai entrepris le démontage de ma pompe à injection lucas.
Je vais tenter de changer le roulement de feu (roulement côté poulie je pense?? qui à l'air de bien tenir).
Au moins je garderais l'anti démarrage codé.

Quand à la bosch, je vais tenter de me la faire changer par le casseur. Sinon, je tenterais de la dégripper.

En attendant, j'ai acheté un petite golfII à 400€, le joint de la pompe à injection (bosch) fuit. Du travail en perspective pour garder la main :wink: .
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Messagepar MAC406 » Lun Sep 17, 2007 7:27 am

Le 1.6 VW n’est pas top pour l’huile. Il ne démarre pas a trop fort %tage a froid.
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 17, 2007 8:17 am

Mis a par pour sa longévité et sa grande popularité ce moteur n'est pas top pour grand chose...Mais on l'aime comme ca..
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
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