Page 1 sur 2

Débrancher le reniflard huile moteur

Posté : jeu. oct. 04, 2007 5:22 pm
par jnf80
Salut
J'ai débranché le reniflard qui balance des vapeurs d'huile moteur juste apres le filtre à air.
Comme la biolub que j'utilise contient des additifs qui l'empèche de bruler et que ca ballance du coup de l'air chaud.
Juste débranche cote filtre à air, coucher l'entrée bien sur et faire plonger la durite dans un bocal en verre fermé avec des trous dans le capuchon pour évacuper la pression
Image

Qu'en pensez-vous ?

Posté : jeu. oct. 04, 2007 5:29 pm
par petroilette
Je ne comprends pas la différence d'incidence entre de l'huile moteur minérale et la végétale

Posté : jeu. oct. 04, 2007 5:33 pm
par jnf80
Bien l'huile moteur polue, sinon on roulerait avec aussi.
Mais c'est surtout des vapeurs d'huile chaudes sans oxygène qui remplacent de l'air frais pour la combustion.

Posté : jeu. oct. 04, 2007 5:43 pm
par petroilette
Ce que je voulais dire est que le reniflard a la même incidence avec de la minérale ou de la végétale.

Posté : jeu. oct. 04, 2007 5:54 pm
par Ols
Pourquoi l'avoir debranché ? Ton moulin renifle trop ?

Petro > S'il y a des fuites, l'huile vegetale sera beaucoup moins nocive pour l'environnement, generalement ces huiles sont de meilleures qualités que les minerales et beaucoup pensent que si de l'HVB descend dans le carter, cette quantité diluée ne posera pas les soucis que l'on peut rencontrer en injection directe...

Posté : jeu. oct. 04, 2007 5:57 pm
par petroilette
je ne dois pas être clair aujourd'hui :?

Je ne parle pas de l'intérêt de la végétale. Je m'interroge sur le fait de débrancher le reniflard avec de la végétale et le laisser avec de la minérale.

Posté : jeu. oct. 04, 2007 6:04 pm
par jnf80
Végétale ou minérale l'huile vidange moteur n'est pas bonne à bruler il me semble sinon on roulerait avec apres chaque vidange. :?
Mais bon, le but c'est surtout d'éviter des dépots d'additifs de la biolub et aussi de faire passer des vapeurs chaudes au lieu d'air frais pour mieux bruler l'HVB, surtout qu'il me semble que l'HVB à besoin de plus d'oxygène pour bruler que le GO :wink:
Je ne sais pas si je m'explique bien la ? :roll:
Il parait qu'on gagne en pèche mais pour le moment je n'ai pas rouler assez pour le voir car il doit en rester encore plein dans l'intercooler

Posté : jeu. oct. 04, 2007 6:40 pm
par petroilette
ok, nous nous sommes compris :lol:

ça me paraît une bonne idée, reste le retour d'expérience lrsque tu auras testé :wink:

Posté : jeu. oct. 04, 2007 7:46 pm
par Ols
Ce sont les vapeurs d'huile que tu brules avec le reniflard, donc debarrassée des particules de métaux lourd. Enfin, vu le faible % d'huile qui doit remonter (sauf si moteur très usé), je dirais que sa ne sert pas a grand chose.

Effectivement, tu peux avoir de l'accumulation dans l'intercooler qui peut degrader le flux et refroidissement de l'air, une dépose, un nettoyage à l'essence et c'est reparti ;)

Il y a un risque quand le moteur renifle beaucoup, là de l'huile liquide peut passer dans l'admission et provoquer un auto-allumage spontané meme si le contact est coupé, c'est la maladie des golfs 1 et 2 notamment...

Posté : jeu. oct. 04, 2007 7:49 pm
par petroilette
Le reniflard a l'avantage de "graisser" l'air insuflé, mais roulant à l'hv il n'y a plus d'intérêt.
Au moins sans, l'air est totalement frais.

Posté : jeu. oct. 04, 2007 7:52 pm
par Ols
Il sert surtout a ne pas faire echapper les vapeurs d'huile de lubrification dans l'air, le graissage n'est qu'une "conséquence" ;)

Posté : jeu. oct. 04, 2007 7:55 pm
par jnf80
petroilette a écrit :Le reniflard a l'avantage de "graisser" l'air insuflé, mais roulant à l'hv il n'y a plus d'intérêt.
Au moins sans, l'air est totalement frais.
C'est pour ca que le risque de le faire me parait insignifiant :wink:
Sur la roccade j'ai eu l'impression de passer le 110 plus facilement que d'habitude mais je confirmerais ca bientot. :wink:

Posté : jeu. oct. 04, 2007 8:42 pm
par ptlb20
J'avais debranché le reniflard sur une fiesta essence, sans probleme, parce qu'elle reniflait beaucoup, un segment collé ou un truc du genre, je recupérais l'huile dans un bidon ( 1L/100km ).

Apres j'ai percé le bouchon de remplissage de la culasse ( ca reniflait presque pas par la ) pour recuperer par la les vapeurs d'huiles, et franchement le moteur s'en plaignait pas, je pense aussi que le filtre a air doit dire merci :lol: sanas toutes ces vapeurs qui salissent.

Posté : jeu. oct. 04, 2007 9:53 pm
par jnf80
Le filtre à air est avant le raccord du reniflard, il neprend pas les vapeurs, par contre l'elice du turo oui

Posté : jeu. oct. 04, 2007 11:17 pm
par LauF
Sur ma 205, le reniflard débouchait dans le compartiment filtre à air, mais j'ai cru comprendre que les vapeurs d'huile étaient destinées à huiler la mousse du filtre sur lequel les particules vont coller, donc être filtrées ! info ou intox :shock: ?

Posté : ven. oct. 05, 2007 7:24 am
par Macromalhuile37
Info...Mais franchement quel systeme de merde ces filtres a air humides ...

Posté : ven. oct. 05, 2007 9:41 am
par petroilette
Sur une cox VW que j'ai eu, il y avait un fond incurvé dans la boitier filtre à air pour y verser l'équivalent d'un verre d'huile moteur.

Posté : ven. oct. 05, 2007 9:51 am
par Macromalhuile37
petroilette a écrit :Sur une cox VW que j'ai eu, il y avait un fond incurvé dans la boitier filtre à air pour y verser l'équivalent d'un verre d'huile moteur.
Une cox :lol: :lol: Et c'est moi le pollueur...MDR

Posté : ven. oct. 05, 2007 9:59 am
par petroilette
Macromalhuile37 a écrit :
petroilette a écrit :Sur une cox VW que j'ai eu, il y avait un fond incurvé dans la boitier filtre à air pour y verser l'équivalent d'un verre d'huile moteur.
Une cox :lol: :lol: Et c'est moi le pollueur...MDR
Je me suis repenti depuis :P

c'est vrai qu'est-ce que ça bouffait :shock: :lol:

Posté : ven. oct. 05, 2007 11:11 am
par jnf80
LauF a écrit :Sur ma 205, le reniflard débouchait dans le compartiment filtre à air, mais j'ai cru comprendre que les vapeurs d'huile étaient destinées à huiler la mousse du filtre sur lequel les particules vont coller, donc être filtrées ! info ou intox :shock: ?
Lorsqu'on utilise un filtre à aire Green ou KS on utilise une espece de graisse en bombe pour retenir les poussieres sur le filtre mais il faut surtout pas en mettre trop pour ne pas evoir comme des gouttelettes qui passeront à travers. Mais il s'agit la d'un filtre en tissus lavable :wink: et non pas du filtre d'origine papier qui lui va se colmater ou se déteriorer en présence d'huile :?