Question 100% avec LUCAS
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Question 100% avec LUCAS
Bonjour
Le but pour être sur de ne pas casser une PI, et de chauffer 'HV dans celle-ci, surtout avant le démarrage.
Donc ma question :
Y a-t-il vraiment pas a un endroit sur la PI une prise (ou en faire une), ou on pourrait rajouter un retour pour faire un circuit fermer (avant demarrage), vu que moteur éteint elle ne laisse pas passer les fluides .
Si quelqu’un connait bien cette PI LUCAS (ZX), peut être pourrai t’il nous renseigner.
Merci
Le but pour être sur de ne pas casser une PI, et de chauffer 'HV dans celle-ci, surtout avant le démarrage.
Donc ma question :
Y a-t-il vraiment pas a un endroit sur la PI une prise (ou en faire une), ou on pourrait rajouter un retour pour faire un circuit fermer (avant demarrage), vu que moteur éteint elle ne laisse pas passer les fluides .
Si quelqu’un connait bien cette PI LUCAS (ZX), peut être pourrai t’il nous renseigner.
Merci
pick up navara D22 1999
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Bienvenue à toi
Pour rouler à 100% en hv, seule la bicarburation est fiable, avec un temps de purge avant de couper le moteur (pour remettre le circuit en GO pour le démarrage suivant) et attendre de l'hv soit chaude avant de l'injecter.
Cherche sur le forum dans bi-carburation pour prendre des infos.
Pour rouler à 100% en hv, seule la bicarburation est fiable, avec un temps de purge avant de couper le moteur (pour remettre le circuit en GO pour le démarrage suivant) et attendre de l'hv soit chaude avant de l'injecter.
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Merci pour ta réponse petroilette
J’ai lu en long et en large les forums et ma conclusion est :
La bicarburation est Très risquer , car au démarrage on peut l’automatiser avec une sonde qui déclenche HV quand ces chaud, mais a l’arrêt on peut oublier de rincer la PI au GO, et la c’est la cata.
Mais réchauffer la PI en circuit fermer ( et rapide car peu HV dans la PI) pendant le temps de préchauffage des bougies par exemple, aucun risque, non.
De plus rajouter un réservoir, peffff.
J’ai lu en long et en large les forums et ma conclusion est :
La bicarburation est Très risquer , car au démarrage on peut l’automatiser avec une sonde qui déclenche HV quand ces chaud, mais a l’arrêt on peut oublier de rincer la PI au GO, et la c’est la cata.
Mais réchauffer la PI en circuit fermer ( et rapide car peu HV dans la PI) pendant le temps de préchauffage des bougies par exemple, aucun risque, non.
De plus rajouter un réservoir, peffff.
pick up navara D22 1999
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Il est impossible de faire circuler du carburant à l'arret dans une PI. Le seul moyen de chauffer le carburant à l'interieur est de chauffer la PI en elle meme + le carburant en amontguigui08 a écrit :Merci pour ta réponse petroilette
J’ai lu en long et en large les forums et ma conclusion est :
La bicarburation est Très risquer , car au démarrage on peut l’automatiser avec une sonde qui déclenche HV quand ces chaud, mais a l’arrêt on peut oublier de rincer la PI au GO, et la c’est la cata.
Mais réchauffer la PI en circuit fermer ( et rapide car peu HV dans la PI) pendant le temps de préchauffage des bougies par exemple, aucun risque, non.
De plus rajouter un réservoir, peffff.
La bicarburation est une des solution les plus fiables pour rouler à l'HV. Une Lucas ne casse pas comme sa du jour au lendemain, il lui faut deja un certain vecu. Ce n'est pas parcequ'elle demarrera 1 a 2 fois dans sa vie avec de l'HV froide que sa va la tuer...
Tu n'as pas du beaucoup lire les différents elements/témoignages à ta disposition parceque tout sa a deja eté dit et redit
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ou mettre une alarme dissuadante d'oublie!
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Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Oui, un bip si tu oublies est une solution.
En tous cas pour une lucas à plus de 30%, si tu veux pas la casser, la seule solution est une bicarbu, avec les contraintes qui vont avec !
En tous cas pour une lucas à plus de 30%, si tu veux pas la casser, la seule solution est une bicarbu, avec les contraintes qui vont avec !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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