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Question 100% avec LUCAS

Posté : ven. oct. 05, 2007 10:27 am
par guigui08
Bonjour

Le but pour être sur de ne pas casser une PI, et de chauffer 'HV dans celle-ci, surtout avant le démarrage.

Donc ma question :
Y a-t-il vraiment pas a un endroit sur la PI une prise (ou en faire une), ou on pourrait rajouter un retour pour faire un circuit fermer (avant demarrage), vu que moteur éteint elle ne laisse pas passer les fluides :( .
Si quelqu’un connait bien cette PI LUCAS (ZX), peut être pourrai t’il nous renseigner.

Merci

Posté : ven. oct. 05, 2007 10:33 am
par petroilette
Bienvenue à toi :wink:

Pour rouler à 100% en hv, seule la bicarburation est fiable, avec un temps de purge avant de couper le moteur (pour remettre le circuit en GO pour le démarrage suivant) et attendre de l'hv soit chaude avant de l'injecter.

Cherche sur le forum dans bi-carburation pour prendre des infos.

Posté : ven. oct. 05, 2007 10:51 am
par guigui08
Merci pour ta réponse petroilette :wink:

J’ai lu en long et en large les forums et ma conclusion est :

La bicarburation est Très risquer , car au démarrage on peut l’automatiser avec une sonde qui déclenche HV quand ces chaud, mais a l’arrêt on peut oublier de rincer la PI au GO, et la c’est la cata.
Mais réchauffer la PI en circuit fermer ( et rapide car peu HV dans la PI) pendant le temps de préchauffage des bougies par exemple, aucun risque, non.
De plus rajouter un réservoir, peffff.

Posté : ven. oct. 05, 2007 10:58 am
par petroilette
Réchauffer l'hv qui reste dans ta pi est techniquement quasiment impossible et de toute façon pas suffisant.

Soit tu restes à 30% l'été et 10% l'hiver, soit tu passes en bi.

Par contre si tu trouves une autre solution nous sommes preneurs :wink:

Posté : ven. oct. 05, 2007 11:19 am
par Ols
guigui08 a écrit :Merci pour ta réponse petroilette :wink:

J’ai lu en long et en large les forums et ma conclusion est :

La bicarburation est Très risquer , car au démarrage on peut l’automatiser avec une sonde qui déclenche HV quand ces chaud, mais a l’arrêt on peut oublier de rincer la PI au GO, et la c’est la cata.
Mais réchauffer la PI en circuit fermer ( et rapide car peu HV dans la PI) pendant le temps de préchauffage des bougies par exemple, aucun risque, non.
De plus rajouter un réservoir, peffff.
Il est impossible de faire circuler du carburant à l'arret dans une PI. Le seul moyen de chauffer le carburant à l'interieur est de chauffer la PI en elle meme + le carburant en amont :roll:
La bicarburation est une des solution les plus fiables pour rouler à l'HV. Une Lucas ne casse pas comme sa du jour au lendemain, il lui faut deja un certain vecu. Ce n'est pas parcequ'elle demarrera 1 a 2 fois dans sa vie avec de l'HV froide que sa va la tuer...

Tu n'as pas du beaucoup lire les différents elements/témoignages à ta disposition parceque tout sa a deja eté dit et redit ;)

Posté : ven. oct. 05, 2007 12:59 pm
par julien.j8s
guigui08 a écrit :au démarrage on peut l’automatiser avec une sonde qui déclenche HV quand ces chaud, mais a l’arrêt on peut oublier de rincer la PI au GO, et la c’est la cata.
Tu peux aussi automatiser la purge quand tu coupe le contact

Posté : ven. oct. 05, 2007 3:01 pm
par madguss
ou mettre une alarme dissuadante d'oublie!

Posté : ven. oct. 05, 2007 8:29 pm
par le basque
salut à tous !

pour ma part j'ai installé un kit de bicarburation sur une 19 turbo diesel pompe lucas, et depuis le temps quelle roule avec, zero problème. les risques ne sont lié qu'à de l'huile froide mais quand elle est chauffé tous vas bien !!

Posté : ven. oct. 05, 2007 8:30 pm
par LauF
Oui, un bip si tu oublies est une solution.

En tous cas pour une lucas à plus de 30%, si tu veux pas la casser, la seule solution est une bicarbu, avec les contraintes qui vont avec !