Modif préchauffage pour meilleur démarrage d'hiver

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Modif préchauffage pour meilleur démarrage d'hiver

Message par Land Rover »

à tous bonjour

suite à un boitier de préchauffage dont l'électronique de temporisation avait dégagé , j'ai conservé le relais que j'ai commandé avec un poussoir au TDB à côté du témoin de réchauffage de l'huile

quand il fait froid et pendant les 30 à 60 secondes de réchauffage de l'huile du circuit filtre et PI , je donne ainsi de petits coups de chauffe aux bougies moteur du style 2 à 3 sec toutes les 5 secondes .

ce qui fait qu'à l'extinction de ma préchauffe huile , l'air est tiédi au dessus des pistons , les parois aussi ainsi que probablement les nez d'injecteurs et leurs aiguilles , ce qui ne fait pas de mal

je suis à 95 % + 5% SP et depuis cette modif que je n'utilise que le matin , le démarrage est incontestablement meilleur

voilà , si ça peut aider , c'est une modif pas chère

longue vie à votre site :P
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

C’est pas idiot, par contre les bougies vont durer moins longtemps.

En bi carbu, le pb ne se pause pas.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

MAC406 a écrit :C’est pas idiot, par contre les bougies vont durer moins longtemps.

En bi carbu, le pb ne se pause pas.
***********
concernant mes bougies , c'était aussi une interrogation
maintenant avec une année de recul , pas de bougies cramées alors qu'avant en refaisant plusieurs cycles de préchauffe , j'en grillais qlq unes !

en fait en connectant en l'air une bougie 2 à 3 sec , on s'apperçoit qu'elle chauffe mais n'arrive pas à incandescence , ce qui est à mon avis là qu'on les fatigue ...

à suivre :wink:
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

mes excuses ,
j'ai oublié de préciser que pendant l'action du démarreur , j'allimente toujours le préchauffage des bougies moteur (poussoir) jusqu'au démarrage.

c'est d'ailleurs ce que font la plupart des boitiers de préchauffage ; à ce moment , la tension batterie est écroulée et les bougies moins alimentées entretiennent la chauffe .

hier matin , 9h 00 , 2°C dehors , démarrage impec à 95% + 5% SP

:P
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »