tinger2048 a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si il est obligatoire de relever le tarage des injecteurs car cela doit fatigué la pompe d'injection. non ?
Personnelement je pense que sur ma PIbosh un pregavage-prechauffage devrait suffire pour rouler à 90% en été et 40% en hiver, je ne surtarerais jamais mes injecteursparce que je pense aussi que cela fait forcer plus la PI.
LauF a écrit:Pour moi la bonne réponse c'est d'avoir des injecteurs en bon état (1L/100 de gagné sur un transporter 2.4D au changement d'injecteurs, à 300 000km !). Sur ma 205 ils sont tarés à 115 bars, ça empêche pas de marcher tout à fait bien à l'huile...
Mon oncle a exactement la meme voiture que moi (R21TD) mais roule et a toujours roulé au gazole pur. L'année dernière il avait des problème de puissance et le garagiste lui a changé ses injecteurs : la conso est passé de 8L/100 a 6,5L/100 (constructeur=6,3L/100). Ma voiture consomme 6,7L/100 (des longs parcours à la campagne comme mon oncle et le constructeur) alors je me dit que c'est encore bon pour moi.
Sinon il est certain que mettre des injecteurs à plus forte pressiion de declenchement va faire forcer un peu plus la PI et pulveriser plus fin pour avoir une meilleure combustion. Pour la PI je te rappelle que l'huile à 80° est trois fois plus visqueuse que du gazole à 20°, alors elle force deja et s'use plus vite de toute facon.
Pour ce qui est de la pulverisation à plus haute pression je pense que à haut regime ca ne donne pas le temps suffisant pour injecter le carburant qu'on injecte habituellement , donc moins de puissance à 4000tr/min (je pense = j'imagine mais ne suis pas sur)
Pour ce qui est de la zone normale d'utilisation (2000tr/min), je ne sais pas si on consomme moins parce que le temps d'injection est forcement plus long à de tel pression, et a t'il le temps de finir de bruler avant d'amorcer la phase du piston qui redescend? (celle qui fait tourner le moteur)
Pour ce qui est du bas regime, on arrete pas de dire que sur une voiture sans modif la combustion ne se produit pas dans tout le cylindre (le carburant brule dès son arrivé avant même d'atteindre la zone que j'appelle de combustion)et qu'il en resulte un encrassement moteur. Je pense que la pulverisation plus fine et a des vitesses de jet plus rapide fait grandement baisser l'encrassement moteur a bas regime (le carburant a le temps d'atteindre la zone que j'appelle de combustion).
D'après ma theorie ci dessus c'est à toi de voir si tu habite à la campagne (avec besoin de puissance en cote et pour doubler) ou en ville (avec des feux partout et des bouchons tout les soirs).
ET SI TU DECIDE D'EN METTRE, N'OUBLIE PAS DE METTRE UN PEU D'AVANCE A TA PI, ceci pour compenser la monté plus longue en pression de ton reseau HP et avoir au finale une injection qui commence au même moment que avec des injecteurs preconisé par le construsteur.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.