Tête de filtre et filtre
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
J'ai regardé, malheureusement pas de flèché, la ferraille est "un peu" oxydée je pense que les fleches ont duent s'effacer.
Je crois que je suis bon à mettre les 2 tuyaux dans un recipiant d'huile, pomper, l'entrée pas de bulle / sortie fait des bulles
Je crois que je suis bon à mettre les 2 tuyaux dans un recipiant d'huile, pomper, l'entrée pas de bulle / sortie fait des bulles
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Y'a des jours ou je ferais mieux de rester coucher
Le L200 ne démarre pas ce matin, j'espere que c'est la betterie, elle recharge.
J'ai démonter le 2 filtres en attente pour installer les cartouches neuves et je m'apercois qu'il y as un petit et un grand il faut donc que je trouve une vis de 18.5cm pour remplacer la 14,5 cm pour utiliser les cartouches achetées.
Il faut vraiment que je fasse le branchement LDR ca m'évitera les panne de batterie comme ce matin.
Le L200 ne démarre pas ce matin, j'espere que c'est la betterie, elle recharge.
J'ai démonter le 2 filtres en attente pour installer les cartouches neuves et je m'apercois qu'il y as un petit et un grand il faut donc que je trouve une vis de 18.5cm pour remplacer la 14,5 cm pour utiliser les cartouches achetées.
Il faut vraiment que je fasse le branchement LDR ca m'évitera les panne de batterie comme ce matin.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Je suis en train d'installer le filtre, petit soucis pour le raccordement du LDR, je ne suis pas sur du tout de trouver la durite chauffage habitacle
Je pense que c'est la durite 1 sous l'intercooler qui semble est chaude apres un peu de route.
Si je pouvais avoir confirmation avant de couper ca m'arrangerait bien, je pense que c'est du 20mm interne
Je pense que c'est la durite 1 sous l'intercooler qui semble est chaude apres un peu de route.
Si je pouvais avoir confirmation avant de couper ca m'arrangerait bien, je pense que c'est du 20mm interne
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
par rapport au pajero, la localisation est la bonne
reste à voir d'où sortent ces durites, coté moteur comme coté habitacle (elles traversent la cloison par un passe-cloison rigide?)
reste à voir d'où sortent ces durites, coté moteur comme coté habitacle (elles traversent la cloison par un passe-cloison rigide?)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Oui ca ressemble bien à ca
Je ne comprend pas trop le "T", normalement on devrait couper la durite, faire une déviation vers le cul du filtre et de l'autre cote du cul du filtre repartir vers la durite habitacle
Au départ je pensais mettre un "T" pour faire un montage en parallèle de l'habitacle mais finalement ca rique de ne pas circuler dans le cul du filtre puisqu'il y aura de la pression des 2 cotes du cul du filtre
Il y a t'il un circuit LDR vers habitacle et un autre pour le refroidissement du moteur ? Car je me demande ce qu'il se passerrait sit le cul du filtre se bouchait ou débit insuffisant
Je ne comprend pas trop le "T", normalement on devrait couper la durite, faire une déviation vers le cul du filtre et de l'autre cote du cul du filtre repartir vers la durite habitacle
Au départ je pensais mettre un "T" pour faire un montage en parallèle de l'habitacle mais finalement ca rique de ne pas circuler dans le cul du filtre puisqu'il y aura de la pression des 2 cotes du cul du filtre
Il y a t'il un circuit LDR vers habitacle et un autre pour le refroidissement du moteur ? Car je me demande ce qu'il se passerrait sit le cul du filtre se bouchait ou débit insuffisant
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
c'est bien pour éviter tout tracas sur le circuit chauffage habitacle que je fais une dérivation en parallèle plutôt que de forcer le passage en insérant l'échangeur à plaques dans le circuit
pas eu de pb de chauffe pour autant, le Ldr circule autant dans l'échangeur que dans le radiateur de chauffage
bonne continuation
pas eu de pb de chauffe pour autant, le Ldr circule autant dans l'échangeur que dans le radiateur de chauffage
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Le filtre est en place, ca tourne, reste à faire un essai en roulant pour bien retirer l'ai du filtre.
Si ca tourne bien je raccorde au LDR, y'a plus qu'à couper la bonne durite enfiler et mettre un collier .
J'ai comparer les crtouches filtrantes du filtre LJ73 et Lucas, finalement c'est vraiment une bonne opération car en plus de passer de la cartouche de 30 euros à moins de 10 euros, celle du LJ73 est presque moitier de taille car dans son enveloppe métal il y a seulement la moitier en papier filtrant et le reste c'est du vide, sans doute décantation pour l'eau ?
Si ca tourne bien je raccorde au LDR, y'a plus qu'à couper la bonne durite enfiler et mettre un collier .
J'ai comparer les crtouches filtrantes du filtre LJ73 et Lucas, finalement c'est vraiment une bonne opération car en plus de passer de la cartouche de 30 euros à moins de 10 euros, celle du LJ73 est presque moitier de taille car dans son enveloppe métal il y a seulement la moitier en papier filtrant et le reste c'est du vide, sans doute décantation pour l'eau ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Au fait, p'tite question : J'ai pas assez de durite LDR alors j'ai utilisé du tuyau de gaz même diametre et il n'y en avait pas chez Nototo
J'ai pas encore raccordé, j'ai pas eu le temps mais comme j'ai un doute je suis en train d'en faire bouillir un bout pour voir son comportement à l'eau chaude
J'ai pas encore raccordé, j'ai pas eu le temps mais comme j'ai un doute je suis en train d'en faire bouillir un bout pour voir son comportement à l'eau chaude
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Galère pour maintenir le regime ralenti, je suppose qu'il y a plein d'air dans le papier du filtre qui va s'évacuer douchement.
Galere aussi ca fuit à la pompette, j'ai couché au cilicun, je changerais le caoutchouc au prochain changement de filtre.
Galere aussi ca fuit à la pompette, j'ai couché au cilicun, je changerais le caoutchouc au prochain changement de filtre.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off