Tête de filtre et filtre

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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Il y a un sens pour le passage du carburant ce sont des fleches a l'endroit ou tu visses les banjos qui l'indiquent...
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jnf80
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Message par jnf80 »

J'ai regardé, malheureusement pas de flèché, la ferraille est "un peu" oxydée :? je pense que les fleches ont duent s'effacer.
Je crois que je suis bon à mettre les 2 tuyaux dans un recipiant d'huile, pomper, l'entrée pas de bulle / sortie fait des bulles :lol:
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Message par jnf80 »

Y'a des jours ou je ferais mieux de rester coucher :?
Le L200 ne démarre pas ce matin, j'espere que c'est la betterie, elle recharge.
J'ai démonter le 2 filtres en attente pour installer les cartouches neuves et je m'apercois qu'il y as un petit et un grand :? il faut donc que je trouve une vis de 18.5cm pour remplacer la 14,5 cm pour utiliser les cartouches achetées.
Il faut vraiment que je fasse le branchement LDR ca m'évitera les panne de batterie comme ce matin.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Raccourci ta vis ,un coup de soudure et zou...N'essaie pas n'importe quoi comme vis c'est un filetage a la con...
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Message par jnf80 »

Mettre des filtres long m'arrange plus. J'ai un copain qui travaille dans la visserie, je le vois ce soir, il va peut-être m'arranger ca :wink:
Le L200 démarre, je me suis fais figé, fallait que ca arrive :lol:
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Message par jnf80 »

Je suis en train d'installer le filtre, petit soucis pour le raccordement du LDR, je ne suis pas sur du tout de trouver la durite chauffage habitacle :?
Je pense que c'est la durite 1 sous l'intercooler qui semble est chaude apres un peu de route.
Si je pouvais avoir confirmation avant de couper ca m'arrangerait bien, je pense que c'est du 20mm interne :roll:

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Message par skyfish »

par rapport au pajero, la localisation est la bonne
reste à voir d'où sortent ces durites, coté moteur comme coté habitacle (elles traversent la cloison par un passe-cloison rigide?)
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Message par jnf80 »

Oui ca ressemble bien à ca
Je ne comprend pas trop le "T", normalement on devrait couper la durite, faire une déviation vers le cul du filtre et de l'autre cote du cul du filtre repartir vers la durite habitacle :roll:
Au départ je pensais mettre un "T" pour faire un montage en parallèle de l'habitacle mais finalement ca rique de ne pas circuler dans le cul du filtre puisqu'il y aura de la pression des 2 cotes du cul du filtre :roll:

Il y a t'il un circuit LDR vers habitacle et un autre pour le refroidissement du moteur ? Car je me demande ce qu'il se passerrait sit le cul du filtre se bouchait ou débit insuffisant :roll:
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Message par skyfish »

c'est bien pour éviter tout tracas sur le circuit chauffage habitacle que je fais une dérivation en parallèle plutôt que de forcer le passage en insérant l'échangeur à plaques dans le circuit
pas eu de pb de chauffe pour autant, le Ldr circule autant dans l'échangeur que dans le radiateur de chauffage
bonne continuation
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Message par jnf80 »

Sais tu si le circuit LDR habitacle et moteur sont 2 circuits différents ?
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Message par jnf80 »

Le filtre est en place, ca tourne, reste à faire un essai en roulant pour bien retirer l'ai du filtre.
Si ca tourne bien je raccorde au LDR, y'a plus qu'à couper la bonne durite enfiler et mettre un collier :wink: .
J'ai comparer les crtouches filtrantes du filtre LJ73 et Lucas, finalement c'est vraiment une bonne opération car en plus de passer de la cartouche de 30 euros à moins de 10 euros, celle du LJ73 est presque moitier de taille car dans son enveloppe métal il y a seulement la moitier en papier filtrant et le reste c'est du vide, sans doute décantation pour l'eau ?
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Message par jnf80 »

Au fait, p'tite question : J'ai pas assez de durite LDR alors j'ai utilisé du tuyau de gaz même diametre et il n'y en avait pas chez Nototo :?
J'ai pas encore raccordé, j'ai pas eu le temps mais comme j'ai un doute je suis en train d'en faire bouillir un bout pour voir son comportement à l'eau chaude :wink:
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Message par jnf80 »

Galère pour maintenir le regime ralenti, je suppose qu'il y a plein d'air dans le papier du filtre qui va s'évacuer douchement.
Galere aussi ca fuit à la pompette, j'ai couché au cilicun, je changerais le caoutchouc au prochain changement de filtre.
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