Tête de filtre et filtre

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

C'est pas plutot ca : (CS178A)
http://www.oscaro.com/s1064124--2369-9-.htm
Macro, je ne vois qu'une longueur de cartouche (112mm) chez oscaro, ca ne serait donc pas le modele que j'indique?
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

En même temps :D
http://www.oscaro.com/s1064124-Filtre+% ... 316-9-.htm

:lol: nous étions sur le même site au même moment :lol:
Je vais voir si je les trouve chez le Nortoto du coin sinon j'en commanderais là une dixaine vu ma conso.
Je me demande si il y a les joints avec ? le joint en haut et celui entre le filtre et le cul chauffant ?

Là, la photo ne correspond pas :? http://www.carreo.fr/fichiers/fiche-pro ... ode=CS178A
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Ca m'etonnerai que chez nortoto, il n'est pas ca... j'en ai trouvé dans la plupart des grandes surfaces... par contre pour le prix je ne sais plus, mais c'est dans les 5-8€ je crois...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ce qui m'inquiete c'est que sur la photo, on ne voit pas si le filtre est persé de haut en bas pour le passage de la longue vis qui se vis sur le rechauffeur LDR, j'espere aussi qu'il y a les joints car il m'en manque 1 sur un des filtres (celui entre la cartouche et le rechauffeur) :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui il est bien percé, ce sont ceux de ma 309, je viens de mesurer celui que j'ai d'avance dans le coffre...
Pour les joint, il y en a 4 de fournit avec.
2 grands, 1 en haut et 1 en bas.
Et 2 petits. 1 pour le haut de la longue vis et l'autre, pas facile à enlever que l'on voit sur ta photos qui est sur le couvercle du porte filtre...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Cool ca avance alors.
Du coup maintenant je vais arriver à trouver le sommeil (vu l'heure) :lol: je vois que toi aussi tu ne te couches pas de bonne heure :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui, là je vais arreter le PC pour aller m'abrutir un peu devant la tele, y a bien une connerie à regarder à cette heure la... :D :D :D
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

vincenzzo a écrit :Oui, là je vais arreter le PC pour aller m'abrutir un peu devant la tele, y a bien une connerie à regarder à cette heure la... :D :D :D
Pas toujours facile de trouver un truc de regardable, 80 chaines avec la Freebox (quand ca fonctionne), soit il y a 3 ou 4 films de bien soit il n'y a rien plusieurs jours à la suite.
Bonne nuit et merci :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui mais le temps de zapper sur les 80 chaines et t'as passé 30 min :D :D :D :D
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut a vous

ne zaper pas les chaines pour adulte

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Dépucelage de cul chauffant... :oops: :lol:
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Oui, je vais voir à dépuceler le cul chauffant .... en douceur :lol:

Petit question pratique : quand tu changes le filtre, tu devise la vis se trouvant en haut de la tête du filtre, le cul chauffant se détache et reste dans le moteur car est relié au LDR mais la partie filtrante doit se vider brusquement dans le compartiment moteur :?
Parceque sur ces modeles tu ne peux pas retirer l'ensemble pour te mettre au dessus d'un recipiant avant le démontage :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Macromalhuile37 a écrit :Ce n'est pas un purflux c'est un Roto..Ce n'est pas grave il faut depuceler les deux culs chauffants (virer l'element thermostatique dans le raccor en bronze et agrandir le trou)
Ca y est, le cul chauffant est dépucelé, le premier c'était difficile mais le 2eme c'est passé beaucoup mieux :lol: il faut devisser l'embout, faire sauter les languettes à l'interieur pour sortir les ressorts et embout. :wink:
Par contre pour agrandir le trou, je n'ai pas pu, l'épaisseur métal à percer est impressionnante :? pas loin de 1cm il me semble.
Comme les 2 seront brancher en parrallèle ca ne devrait pas etre trop génant :roll:
Image
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Qand tu changes ton filtre il faut le vider avant par la purge en bas...en lui faisant prendre air en desserant l'entrée...
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Macromalhuile37 a écrit :Qand tu changes ton filtre il faut le vider avant par la purge en bas...en lui faisant prendre air en desserant l'entrée...
Je pensais que c'était la vis de purge LDR du filtre, par contre ce qui est moins bien c'est que je vient de la casser en essayant de la deserrer :? je suppose que ca doit arriver souvent et qu'il est possible de la remplacer ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

oui elle s'achete en piece détachée.. sinon pour boucher une simple vis de 8 avecun joint plat...
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Macromalhuile37 a écrit :oui elle s'achete en piece détachée.. sinon pour boucher une simple vis de 8 avecun joint plat...
Merci :wink: demain je devais aller chez Nortoto pour la cartouche filtrante CS178A, j'en profiterais pour regarder si il y a ce genre de vis de purge et en prendrais 1 d'avance :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

jnf80 a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :oui elle s'achete en piece détachée.. sinon pour boucher une simple vis de 8 avecun joint plat...
Merci :wink: demain je devais aller chez Nortoto pour la cartouche filtrante CS178A, j'en profiterais pour regarder si il y a ce genre de vis de purge et en prendrais 1 d'avance :wink:
Essai plutôt carrefour pour les filtres c’est moins cher.

Ou passe par un pro comme moi et t’en commande une centaine.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

MAC406 a écrit :
jnf80 a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :oui elle s'achete en piece détachée.. sinon pour boucher une simple vis de 8 avecun joint plat...
Merci :wink: demain je devais aller chez Nortoto pour la cartouche filtrante CS178A, j'en profiterais pour regarder si il y a ce genre de vis de purge et en prendrais 1 d'avance :wink:
Essai plutôt carrefour pour les filtres c’est moins cher.

Ou passe par un pro comme moi et t’en commande une centaine.
Je vais y aller ce soir pour au moins avec 2 filtres pour installer le système et etre sur de la référence, ensuite j'en prendrais une bonne quantité :wink:
Tu as un site ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Quand même 10.90 euros la cartouche chez Carrouf, c'est loins des 6 euros sur le net mais bon c'est mieux que les 29.90 euros d'avant :wink:
Pas trouvé chez Nototo (15 euros la cartouche) la vis de purge.
Je vais suivre le conseil de Macromalhuile37 et mettre une vis de 8 avec un joint en attendant, au moins ce WE je pourrais faire le montage des filtres en parallèles dans un premier temps sans raccorder le cul chauffant car je n'ai pas pour le moment les durites, à moins que je me serve d'un bout de tuyau d'arrosage :roll:
Je suppose qu'il y a un sens pour l'arrivée et sortie carburant, je n'ai pas vu de signe sur le filtre, et quand je souffle dans les embouts (BEURK !!! :pukeright: brushteeth ) ca passe dans les 2 sens :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »