Tête de filtre et filtre

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar jnf80 » Ven Nov 09, 2007 10:19 am

skyfish a écrit:et avec un acier spécial poreux pour dégazer le fluide, et donc une purge d'air,et avec 1 entrée et une sortie en plus pour le Ldr, et avec un labyrinthe pour favoriser l'échange de calories du Ldr vers le carburant, des joints d'étanchéité qui remplissent leur rôle même avec variations de T°...ouais y'a quand même tout çà, ce n'est pas que de la matière première. :)


Effectivement, je ne voyais pas ca comme ca :?
Mais dans mon cas, je n'ai pas besoin du système LDR, je veux juste filtrer sans avoir à claquer 30 euros tous les 2 ou 3000 Km :? et avec tous les frais d'hospitalisation et véhicule que je viens d'avoir .... faut que je me calme sur les frais
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar skyfish » Ven Nov 09, 2007 10:35 am

bien sûr Jnf, ce n'était qu'une explication, rien de plus
l'hospitalisation, pour toi??? :shock:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar MAC406 » Ven Nov 09, 2007 12:20 pm

jnf80 a écrit:
skyfish a écrit:et avec un acier spécial poreux pour dégazer le fluide, et donc une purge d'air,et avec 1 entrée et une sortie en plus pour le Ldr, et avec un labyrinthe pour favoriser l'échange de calories du Ldr vers le carburant, des joints d'étanchéité qui remplissent leur rôle même avec variations de T°...ouais y'a quand même tout çà, ce n'est pas que de la matière première. :)


Effectivement, je ne voyais pas ca comme ca :?
Mais dans mon cas, je n'ai pas besoin du système LDR, je veux juste filtrer sans avoir à claquer 30 euros tous les 2 ou 3000 Km :? et avec tous les frais d'hospitalisation et véhicule que je viens d'avoir .... faut que je me calme sur les frais


Si tu ne branche pas le LDR, t’auras un debit ultra faible et vu les conso instantané de ton L200 ….
Le LDR réchauffe le filtre et favorise la circulation
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar jnf80 » Ven Nov 09, 2007 12:56 pm

J'ai un rechauffeur électrique Stanadyne avant le filtre :wink:
C'est les raccords LDR qui m'engoissent un peu pour le moment :? mais bon si je trouve avec à prix raisonnable je peux toujours installer le filtre et raccorder quand je le sentirais plus :wink:
Je vais faire un tour en casse car la tête purflux qui s'adapte sur un C180 j'ai trouvé dans le coin neuf à 87 euros, il m'en faut 2 alors ca fait encore un belle somme à sortir avec une belle engeullade à la clé :roll: :oops:

Je précise qu'en plus du Stanadyne, le réservoir est chauffé à 30°C et que le retour est bouclé entre le filtre et la PI
:wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar jnf80 » Ven Nov 09, 2007 2:39 pm

skyfish a écrit:l'hospitalisation, pour toi??? :shock:


Veines externes, internes et perforantes sur les 2 jambes, cochonneries de dépassement d'honoraire ... 400 euros de perdu et ce qui me rend malade aussi c'est d'avoir casser une lame sur le L200 700 euros ca fait beaucoup de perdu sur 1 mois :cry:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar skyfish » Ven Nov 09, 2007 3:13 pm

:( bon courage pour te remettre , les longues soirées d'hiver arrivent, au fond du fauteuil avec les pieds en l'air sur le tabouret avec un bon bouquin (action4X4?? :lol: ) ou en regardant la tv (Turbo, automoto? :lol:) ça se fait pas, sur un site qui parle d'environnement, non?
... repose toi bien :) :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar jnf80 » Ven Nov 09, 2007 3:27 pm

Apres 1 mois d'arret c'est bon je suis sur pieds :D c'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant, je dois quand même attendre janvier pour reprendre le Jujitsu :wink:

Oui action 4x4 :lol:

2 têtes de filtres pas chers pour consommables pas chers m'aideraient à me bien me remettre en forme :lol:
de plus ca serait une bonne action pour le Téléthon (8 decembre) ou je fais des baptèmes 4x4 contre un don au Téléthon :D
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar jnf80 » Ven Nov 09, 2007 3:42 pm

Cherche sponsor pour Téléthon : 2 têtes de filtres et je peind mon L200 aux couleurs du site avec l'adresse mail et Téléphone et tout et tout .... :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar skyfish » Ven Nov 09, 2007 3:50 pm

Envoie la photo du L200 repeint (attention que ce soit les bonnes couleurs!) et je t'envoie par retour du courrier les 2 porte-filtres :lol: :lol: :lol:

euh... entre nous, t'es sûr que t'as pas autant d'acheter les porte-filtres plutôt que de payer une peinture complète??? enfin moi, c'que j'en dis... :roll: :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar jnf80 » Ven Nov 09, 2007 4:00 pm

:lol: :lol:
Mes enfants font de la peinture avec la gouache à l'ecole :lol: :lol:

Mais bon, un bandeau 1.5m de long sur chaque coté le la benne ca t'interesserait ?
Pour le téléthon, plusieurs 4x4 de différents forum doivent passer me voir pour mon installation bi-carburation (j'anime en autre une section huile sur un forum 4x4 d'aide recyclage en Afrique), ca va faire tache avec mon filtre cartouche à 30 euros unité qui fuit de partout. :cry:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar skyfish » Ven Nov 09, 2007 4:41 pm

on passe en mp ou email, merci! :D
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar jnf80 » Sam Nov 10, 2007 12:11 pm

:evil: pas moyen de trouver une tête de filtre Purflux en casse sur Amiens :evil:
Et la question qui m'ennerve "C'est pour quel véhicule ?" :twisted:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar MAC406 » Sam Nov 10, 2007 12:20 pm

jnf80 a écrit::evil: pas moyen de trouver une tête de filtre Purflux en casse sur Amiens :evil:
Et la question qui m'ennerve "C'est pour quel véhicule ?" :twisted:


205 premier modele.

tu vas trouver :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar vincenzzo » Sam Nov 10, 2007 12:37 pm

Y en a partout, ya pas de raison que tu n'en trouve pas... Les 205, i ls'en ai vendu un paquet quand meme...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar jnf80 » Sam Nov 10, 2007 12:41 pm

Pourav la casse à Amiens :? il n'y avait pas beaucoup de bagnole et le peu qu'il y avait elles étaient toutes démontées j'ai regardé dans une bonne vingtaine de bagnole (presque toutes les bagnoles de la casse) je n'ai vu que 2 filtres encore présents mais bien sur pas su Purflux :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar vincenzzo » Sam Nov 10, 2007 3:04 pm

Ne te fais pas chier, tu les appele avant pour savoir s'il ont un porte filtre à carburant de 205D avec rechauffeur à liquide de reffroidissement, ca evite de te deplacer, et c'est plus rapide... En plus tu leur demande le prix, comme ca tu sais si ca vaut le coup de te deplacer ou pas...
Va sur pagesjaunes.fr --> auto casse à amiens, il y en a 2... apres voir aux allentours...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar jnf80 » Sam Nov 10, 2007 6:42 pm

:D Merci vincenzzo
Ca y est j'en ai eu 1 pour 30 euros avec rechauffeur LDR.
Le truc qui me fait marré c'est que je passais 1 fois par semaine devant Démolition auto sans savoir que c'était une casse et en voyant le filtre labas, je me suis apercu que c'était exactement le même modele que le vieux filtre qui traine dans le garage depuis 1 ou 2 ans, j'avais un Purflux avec réchauffeur au cul sans savoir ce que c'était :lol: :lol: :lol:
Du coup il ne me reste plus qu'à aller acheter les filtres et à faire le branchement en parallèle :wink:
Encore une question : on peut metre des filtres C180 dans ces portes filtres ?
Image
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar Macromalhuile37 » Sam Nov 10, 2007 7:05 pm

Ce n'est pas un purflux c'est un Roto..Ce n'est pas grave il faut depuceler les deux culs chauffants (virer l'element thermostatique dans le raccor en bronze et agrandir le trou)..Et reconditionner les deux membranes avant passage a l'HV ..Avec ces supports tu peux metre deux types de cartouches les courtes et les longues..Sur mon voyager j'ai une courte et ca alimente suffisament meme en trés forte charge...les courtes valent 4€ chez auchan..
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11323
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar jnf80 » Sam Nov 10, 2007 8:06 pm

Je me disais bien, ca s'était trop bien passé :?
Demain matin, je jeterais un oeil dans les cul chauffant, pour les membranes tu veux dire celles de la pompette ?
4 euros pour la courte, même si ca fait 10 euros pour la longue ca va encore comparé aux 30 euros que j'avais avant :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar jnf80 » Sam Nov 10, 2007 9:36 pm

Je viens de voir que sur le coté du porte filtre c'est écrit "Lucas CAV"

J'ai trouvé ca : http://isatis.no-ip.org/filtration/Luca ... 10/p1.html
Je peux mettre dessus un filtre purflux C422 ?
Le filtre que j'ai entre les mains (pas évident de trouver une référence précise est dans une enveloppe tube métal un trou au centre en haut et en bas.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

PrécédentSuivante

Retourner vers Modifications moteur et technique du diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité