Comment meurt une Facet 40107 ?

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Comment meurt une Facet 40107 ?

Messagepar Land Rover » Mar Nov 20, 2007 12:42 pm

bonjour

je me demande quels sont les symptômes de vieillesse de cette pompe ?

casse-t-elle directement ou passe-t-elle par une période de baisse de rendement ? :cry:

j'ai l'impression que la mienne débite moins
(durites passées à l'air sous pression et tous filtres neufs)

accessoirement , le fait d'avoir eu à pousser de l'huile par -7°c récemment a-t-il pu l'abimer ?

néanmoins elle fait un bruit habituel.
branchée en permanence , 90 à 95%, 2 ans et 60 000 km .

quel km peuvent-elles encaisser ? usure normale ?

je vous remercie de vos expériences :wink:
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Messagepar jnf80 » Mar Nov 20, 2007 12:57 pm

Je ne peux pas te répondre mais si tu as l'impression qu'elle est vraiment sur le point de lacher, je pense que tu eux essayer de lui faire passer un peux de SP95 pour la nettoyer des fois qu'elle serait tout simplement encrassée :wink:
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Messagepar Land Rover » Mar Nov 20, 2007 1:22 pm

ben je viens de la passer à la "soufflette" rien de particulier n'en est ressorti et elle semble osciller (au bruit) comme avant .

je viens de retrouver cet excellent post :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ight=facet

question , des kits de remise en état sont-ils disponibles ?
de plus si ce ne sont que des joints toriques à changer , on doit pouvoir trouver leur équivalence chez un distributeur de pièces auto , non ?
(j'en ai une boite pleine d'ailleurs)

j'hésite à l'ouvrir pour le moment car ça roule encore :?
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Messagepar vincenzzo » Mar Nov 20, 2007 4:24 pm

Je crois que bricomax fait des kit de remise en etat...
A voir...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 20, 2007 4:42 pm

Peut etre...Mais de toutes facons les bricofacet ne sont pas les meme que les 40107...Dans les 40107 les clapets sont en plastique rigide sur siege metallique finements usinés...Les 40106 de bricomax(celle que j'ai demontée en tous cas) c'est une pauvre rondelle de cahoutchouc. Il m'a remplacé la mienne et celle de mon pote(la sienne ne faisait plus toc toc) en garantie; la mienne fonctionne toujours sur la golf a Verm celle de mon pote ne fait a nouveau plus toc toc...Par contre mes deux facet 40107 qui tournent sur mes deux autos pompinent vaillament le beurre ...
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Messagepar Land Rover » Mar Nov 20, 2007 4:55 pm

bon , je crois bien que je suis bon pour une neuve ... :cry:

mais celle-ci je la démonterais quand même , voir si elle est récupérable et vous tiendrais au courant

merci
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Messagepar MAC406 » Mer Nov 21, 2007 1:49 pm

Moi j’ai niké une 40106, cylindre percé, elle tourne encore mais pousse beaucoup moins.

L’idéal serait que je change mes 3 Facet sur mes 3 caisses …. Et oui j’utilise toujours les Cho7, je me demande meme si sans ça ne marcherait pas mieux .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Land Rover » Jeu Déc 20, 2007 7:36 pm

well ...
suite à échange par une neuve , donc démonté l'ancienne , et trouvé des petits bouts de cochonneries vers le cône plastique (clapet anti retour je suppose) ... nettoyé tout ça à l'essence , testée rapidement à vide, semble ok , m'en vais la monter sur mon autre titine à 30% lucas , ça l'aidera ...

sinon visuellement , ras , le piston ne semble pas avoir de jeu excessif donc recyclage ! :lol:
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Messagepar MAC406 » Sam Déc 22, 2007 5:03 pm

idem, je viens de demonter la mienne pleinne de merde, le clapet anti retour etait coincé ouvert par des morceau de chez pas quoi.


maintenant, tout est ok
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