pompe gavage de BMW

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cccc
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pompe gavage de BMW

Message par cccc »

Salut à tous,

Question : il y a une pompe de gavage dont la pression est de 0,4 bar sur la BMW 524 td , qui aurait deja réflechi sur son cas pour une adaptation ?
jossTD
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Message par jossTD »

ces pompes sont introuvables en casse et chères chez bmw,de plus d'après les forums sur les bm que j'ai lus elles posent des problemes..
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
cccc
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pompe BMW

Message par cccc »

Merci pour ta réponse, à part en Facet quelle pompe de gavage pourrait aller ? et qui soit fiable...
jossTD
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Message par jossTD »

j'ai une facet et je la trouve très bien,le carburant continue à passer meme quand je l'arrette,elle ne bloque pas le passage.de plus elle n'est pas chere,pour les autre marques il y a huco je crois pour les autres voir les autres nembre du forum.
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cccc
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pompe Facet

Message par cccc »

Salut,

Ou peut-on la commander ?
Merci
titi10
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Message par titi10 »

URL: http://www.planete-competition.com/cata ... ts_id=2543
Description: Vente de pompe de prégavage marque Facet, modèle SS502 Autorégulée, Débit 130L/H Alimentation : 12 Volts Pression 351/421 gr

Les pompes facet 68€ plus un filtre de pompe que j'ai trouvé dans le colis 6€ plus frais de port 7.31€ cela fait un total TTC de 81.31€
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
cccc
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pompe Facet

Message par cccc »

Merci ! en plus un peu moins cher que celle que j'ai trouvé sur sites Allemands...
Joner
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Message par Joner »

salut !
elle est où la pompe de gavage d'origine ? dans le réservoir ou sur le circuit d'alimentation ? car il me semble que ces pompes sont costaud et qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter, mais je peux me tromper ... vim avait déjà ouvert le sujet sur une mercedes il me semble ...
de toute façon tu n'en a pas besoin en été :wink:

>elle est auto-régulatrice ?

moi je suis en huco 33000 (me rappelle plus la réf ! ) nickel aucuns soucis, mais je l'ai payée 100€ :evil:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
cccc
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pompe gavage

Message par cccc »

sur la mienne (605 2.1 td) il n'y a pas de pompe de gavage d'ou ma recherche de rens ( trop de probs cet hiver !)
Dogliotti
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Message par Dogliotti »

salut
si ta 524TD est une E34 c'est a dire a partir de 1988 - 1989 ta pompe electrique de gavage est avec la jauge c'est a dire sur le dessus du reservoir il faut retirer l'assise du siege arriere et elle se trouve sous une plaque noire a droite (derriere le passager) la plaque est fixee par 4 vis cruciformes et le corps de jauge - pompe est fixe par un gros ecrou plastique Attention une encoche sur le corps plastique est a faire coincider avec une encoche sur le reservoir
les fils qui alimentent la pompe sont Vert/violet 1,5 Mm² pour le + et marron 1,5 Mm² pour la masse les deux autres fils sont pour la jauge.
comme dit précedement dans le forum ce genre de pompe n'est pas un modele de fiabilité quand avec du gas oil elle ont fait 100 000Kms et 5-7 ans c'est deja beau. avec de l'huile???
Salut
Fab
Florent_80
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Message par Florent_80 »

Puisqu'on est dans les pompes, la HÜCO c'est la ref 133000 :

http://www.hueco.de/AECatalog/detail_fr_133000.html
Mais il n'y a aucunes données techniques :(

Je l'ai eu sur metheco à 79 euros, avec d'autres produits, le port est de 12,80 (:()

Comme ca fait tres peu de temps que je l'ai, je n'ai pas de commentaire à faire, mais je m'en remets à Joner :D
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
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Message par ricky0001 »

slt
bon je vais essayer cette pompe de la bmw si je la trouve
je suis toujours en test avec la ppe de gav de R25. En faisant un melange
70 % huile - 20% gasoil et 5 - 10 % essence je pense arriver a une auto lubrification suffisante de la pompe

question: d autres ont parle de pompe de pregavage montee sur d autres vehicules, ford ou autres est ce que vous vous souvenez des modeles ?

merci
XARA 1.9 D SX 1998 pompe bosch
- pompe de pregavage VDO de BMW
- Rechauffeur avec hacheur
ETE: 90 % HVB - 10 % P-lampant
HIVER: 70 % HVB - 15 % Gasoil - 10 % P-lampant - 5 % ess sans plomb
aucun probleme - demarrage impeccable
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Message par Bioman »

Ricky0001 tes tests m'intérèssent car des pompes d'injection de r25 on peut en trouver facilement et pour pas cher à la casse. :)
Si tu peux metre un commentaire de tes résultats ça serait bien car je trouve que les prix des pompes facet ou autre sont plus qu'abusifs.
Moi je veux bien rouler a l'huile mais pas me faire arnaquer pour autant.
Sur les 406hdi,lagunadci etc ,qq sait il s'il y a une pompe electrique?
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Message par ricky0001 »

slt
apres que la pompe ce soit bloquee celle ci est reparti comme avant a l air libre ou au gasoil. je suis en cours de test avec un melange a l essence
Un mecano m a dit qu on peut acheter un produit qui relubrifie les roulements et axes internes du moteur ou des pompes. je vais aussi essayer avec cela si ca ne coute pas cher. bon si il faut relubrifier la ppe elec tous les 3 mois par exemple ca reste resonnable.
je vous tiens au courant

merci les gars d annoncer ou se trouve d autres ppes electriques
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Florent_80
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Message par Florent_80 »

Heu, c'est quoi cette pompe de R25 ?
Sur certains modeles de R25, il y a des pompes de circulation de carburant ?
(pas dans ma R25 GTD en tous cas :( )
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Message par ricky0001 »

bon apparement la pompe de R25 recommence a faire des rates apres qq centaines de kilometres. par contre elle ne se bloque plus. je l ai relubrifie avec un nettoyant wynn's avant de la remonter.
Conclusion cette pompe ne peut etre utilisee qu en depannage ou pour des vehicules roulant a 50 % maxi.
c est super dommage !!!!!!!!

Du nouveau j ai trouve une pompe de BMW annee mi 90 sur une serie 500. Elle se trouve ds le coffre sous une plaque et à l interieur du reservoir avec la jauge. Je l ai teste:
- il faut d abord boucher 2 petits trous cote asp et refoul.
- la manipuler avec precaution elle est fragile j ai d ailleurs provoquer sur la mienne des fuites au niveau socle j ai trop force en mettant la durite cote aspiration
- a l arret l huile peut circuler
- cette ppe sert au gasoil et peut certainement fonctionner a l huile
je vais essayer de la reparer

par contre comme cette pompe est immergee j ai des doutes sur son etancheite ?
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Message par ricky0001 »

ok
donc apres avoir casse la premiere pompe j en ai retrouve une autre.
Je l ai place avec precaution.
Pour l instant ca marche parfaitement.
Le moteur au demarrage ne fait aucune rate
J espere maintenant que la pompe va bien reagir a l huile
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Message par jossTD »

ricky0001 tu travaille dans une casse? parceque une pompe de r25 et deupompes de bmw ça coute combien?
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Message par ricky0001 »

slt
non je ne bosse pas ds une casse mais tu peux acheter la pompe en negociant pour 5 euros ou meme gratuite. ces pompes la ne sont pas recuperees car elle n ont pas de valeur. Les pompes de HDI la c est autre chose. Elles sont souvent demandees.
Sinon la pompe fonctionne toujours, aucun pb a signale
Le seul pb est l etancheite des durites sur les tuyaux. C est super difficile de faire un montage etanche. Il faut coller les durites sur les embouts et faire en sorte que ca tienne.
Le test continue.
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Message par ricky0001 »

Test toujours en cours
pas de pb particulier
il y a des jours ou la pompe tourne plus faiblement suivant la viscosite de l huile
- precautions à prendre si certains veulent l'essayer
1 - boucher les petits trous au niveau de l aspi et du refoul
(il s agit d une pompe immergee)
2 - agrandir l orifice d aspiration avec une fraise, attention aux lamelles de la turbine > agrandir celle-ci 2 fois plus sinon la pi va sentir de la resistance
3 - la manipuler avec precaution
4 - faire couler de la glue dans les fentes entre l alu et le pvc afin de la solidifier et d ameliorer l etancheite.
5- cote aspi choisir une durite beaucoup plus petite afin d ameliorer la tenue sur l embout qui n est pas tres large
6 - coller celle-ci avec du gebatout ou de la colle speciale filletage

monter la pompe et emboiter les durites sans trop forcer, elle peut casser à l interieur
Cette pompe laisse passer l'huile au repos
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