VW TRANSPORTER 4 et HVB

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar patator » Sam Oct 08, 2005 8:23 am

manu est-ce que tu as eu besoin de changer ton filtre a carburant rapidement????????
c'est çui ki di ki yé
patator
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 16
Inscrit le: Ven Sep 02, 2005 12:58 pm
Localisation: deux sevres

Messagepar manuwissant » Sam Oct 08, 2005 9:47 am

patator a écrit:manu est-ce que tu as eu besoin de changer ton filtre a carburant rapidement????????

Toutes les deux vidanges pour le moment. :D
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
Avatar de l’utilisateur
manuwissant
Motivé
Motivé
 
Messages: 336
Inscrit le: Ven Sep 17, 2004 6:35 pm
Localisation: 62

Messagepar KroM » Ven Oct 14, 2005 10:37 am

manu,

j'envisage l'achat d'un T4 TDI 102cv, version multivan, en allemagne (j'habite strasbourg)

Je traine sur T4zone depuis pas mal de temps, et je suis de près les évolutions de ton kit bi-carbu avec mica.

Peux-tu me dire les raisons d'ailleurs de ce kit, vu que ton van peut tourner en 100% sans bicarbu?

Et puis d'ailleurs si t'as des tuyaux, n'importe lesquels, je suis preneur.
405 TD 94 à vendre. 235000km, 2000€, beg, pompe bosch, roule super bien, et aime bien l'huile... dep67
KroM
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscrit le: Sam Oct 01, 2005 11:30 am
Localisation: Alsace - Sélestat

Messagepar manuwissant » Dim Oct 16, 2005 9:19 pm

KroM a écrit:manu,

j'envisage l'achat d'un T4 TDI 102cv, version multivan, en allemagne (j'habite strasbourg)

Je traine sur T4zone depuis pas mal de temps, et je suis de près les évolutions de ton kit bi-carbu avec mica.

Peux-tu me dire les raisons d'ailleurs de ce kit, vu que ton van peut tourner en 100% sans bicarbu?

Et puis d'ailleurs si t'as des tuyaux, n'importe lesquels, je suis preneur.

Salut, je passe à la bicarbu car je veux pouvoir rouler à 100% l'hiver sans problème de démarrage/ Je vais chez Mica la semaine prochaine :D :D :D :D Trop content! Si il est d'accord, je prendrais toutes les photos de l'installation :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
Avatar de l’utilisateur
manuwissant
Motivé
Motivé
 
Messages: 336
Inscrit le: Ven Sep 17, 2004 6:35 pm
Localisation: 62

Messagepar mica » Dim Oct 16, 2005 9:30 pm

YES.
Mais top secret sur certains points.
Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar Osr@m » Dim Oct 16, 2005 9:35 pm

:lol: :lol: Oui, oui, il ne faut pas que cela sorte d'internet ! :lol: :lol:
J'ai une petite faim moi, je mangerais bien un chat! Alf.
Avatar de l’utilisateur
Osr@m
Amateur
Amateur
 
Messages: 51
Inscrit le: Lun Sep 26, 2005 2:10 pm
Localisation: F- 18 - Région Centre -France -Etats Unis d'Europe- Schengen !

Messagepar manuwissant » Dim Oct 16, 2005 10:54 pm

mica a écrit:YES.
Mais top secret sur certains points.
Mica

LOL! Salut Mica. :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
Avatar de l’utilisateur
manuwissant
Motivé
Motivé
 
Messages: 336
Inscrit le: Ven Sep 17, 2004 6:35 pm
Localisation: 62

Messagepar KroM » Dim Oct 16, 2005 11:05 pm

mica a écrit:YES.
Mais top secret sur certains points.
Mica


Lol, j'ai 2 mais gauches en méca, de toutes façons il me faudra un (très gros) coup de main... :D
405 TD 94 à vendre. 235000km, 2000€, beg, pompe bosch, roule super bien, et aime bien l'huile... dep67
KroM
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscrit le: Sam Oct 01, 2005 11:30 am
Localisation: Alsace - Sélestat

Messagepar Val » Sam Oct 22, 2005 6:38 pm

Bon, les filles, c'est parti, j'ai réussi à pervertir mon collègue qui vient de me livrer 150 litres de colza tout frais. Demain, je roulerais donc avec 10% d'huile et 90% de carburant pour commencer.
Ça me rend heureux de savoir que je vais mettre moins de saloperie dans l'atmosphère.










ps; si ma copine me quitte, je peux mettre aussi l'huile de vaseline qui sera inutilisée dans mon réservoir? patapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapé
Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 10
Inscrit le: Lun Sep 26, 2005 11:10 pm

Messagepar silenus » Mer Nov 09, 2005 6:15 pm

Val a écrit:Bon, les filles, c'est parti, j'ai réussi à pervertir mon collègue qui vient de me livrer 150 litres de colza tout frais. Demain, je roulerais donc avec 10% d'huile et 90% de carburant pour commencer.
Ça me rend heureux de savoir que je vais mettre moins de saloperie dans l'atmosphère.
ps; si ma copine me quitte, je peux mettre aussi l'huile de vaseline qui sera inutilisée dans mon réservoir? patapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapé

Bon alors ? tu en es ou de tes essais ?
D'ici la semaine prochaine toutes mes modifs devraient être finies je vous ferais un compte rendu. Si ça intéresse qqu'un j'ai des croquis au format powerpoint des dites modifs.
Pa ni problem !!!
Avatar de l’utilisateur
silenus
Amateur
Amateur
 
Messages: 33
Inscrit le: Jeu Fév 24, 2005 3:09 pm

Messagepar smiley » Mer Nov 09, 2005 7:19 pm

salut,
j'ai un t4 de 94 qui roule à 50% d'huile d'arachide.je souhaite comme toi manu passer à un kit bicarbu.mon fourgon a 250000km et mes injecteurs sont à 130 bars(en theorie :? ).le cam's fume pas mal à l'accélération et en charge.
-faut il modifier la pression des injecteurs pour un kit bicarbu?et pour améliorer la combustion ,même au gazoil?
merci
smiley
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: Lun Déc 27, 2004 11:35 am

Messagepar LauF » Dim Mar 12, 2006 7:25 pm

Non ! on laisse le tarage à la valeur d'origine 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar mica » Dim Mar 12, 2006 8:55 pm

Comme dit Lauf, NON.
Le tout est de chauffer l'huile entre 70 et 80°C.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar ELIOT » Ven Mai 05, 2006 2:34 am

Salut a tous, nouveau sur ce forum, certains me connaissent déja sous un autre nom sur T4Z.
Je m'y suis mis: premier essai a 20%, résultat, moins de bruits moteur (claquements caractéristique du diesel) aucun problème de démarage,
pas de fumée, nickel en tout points.
Le plein suivant 50%: ça démarre un peu moins bien mais c'est supportable,
par contre ça fume a froid(gris au ralenti, noir en charge).:?:
Je roule en T4 TDI 102ch moteur AUF boite auto.

Je ne remercie pas Silenus qui ne m'a jamais répondu lorsque je lui ai envoyé un MP lorsqu'il vendait un kit réchauffage.:twisted:

C'est pas grave, je me débrouillerai bien sans toi!
ELIOT
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun Mar 06, 2006 11:34 pm
Localisation: Haute Normandie

Messagepar Osr@m » Ven Mai 05, 2006 8:10 am

ELIOT a écrit:..
Le plein suivant 50%: ça démarre un peu moins bien mais c'est supportable,
par contre ça fume a froid(gris au ralenti, noir en charge).:?:
..


:wink: :?: Et au niveau des odeurs qu'est-ce que cela donne?
As-tu l'impression d'être poursuivit par des Mac Do tout le long de ta route?

J'ai une petite faim moi, je mangerais bien un chat! Alf.
Avatar de l’utilisateur
Osr@m
Amateur
Amateur
 
Messages: 51
Inscrit le: Lun Sep 26, 2005 2:10 pm
Localisation: F- 18 - Région Centre -France -Etats Unis d'Europe- Schengen !

Messagepar ELIOT » Ven Mai 05, 2006 10:57 am

Bonjour, Osram a écrit:
Et au niveau des odeurs qu'est-ce que cela donne?
As-tu l'impression d'être poursuivit par des Mac Do tout le long de ta route?

Et bien non, pas trop d'odeur en roulant, par contre quand tu reste au
ralenti longtemps au même endroit, c'est un peu reperable.
Mais tant pis, je prefere ça, c'est plus propre, et je fait moins travailler ces
gros c.n de pétrolier :wink: :wink: :wink:
A +.
T4 tdi 102, 50% pour débuter!
ELIOT
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun Mar 06, 2006 11:34 pm
Localisation: Haute Normandie

Messagepar ELIOT » Jeu Sep 14, 2006 5:26 pm

Toujour le même % depuis presque 5 mois, et aucun soucis . 8)
T4 tdi 102, 50% pour débuter!
ELIOT
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun Mar 06, 2006 11:34 pm
Localisation: Haute Normandie

Messagepar LauF » Ven Oct 13, 2006 3:34 pm

Mon père, même moteur que toi, pareil (entre 50 et 65% selon, mélange de recyclée et neuve agri), sur ~10 kkm seulement... :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Précédent

Retourner vers Modifications moteur et technique du diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité