Page 2 sur 2

Posté : sam. oct. 08, 2005 7:23 am
par patator
manu est-ce que tu as eu besoin de changer ton filtre a carburant rapidement????????

Posté : sam. oct. 08, 2005 8:47 am
par manuwissant
patator a écrit :manu est-ce que tu as eu besoin de changer ton filtre a carburant rapidement????????
Toutes les deux vidanges pour le moment. :D

Posté : ven. oct. 14, 2005 9:37 am
par KroM
manu,

j'envisage l'achat d'un T4 TDI 102cv, version multivan, en allemagne (j'habite strasbourg)

Je traine sur T4zone depuis pas mal de temps, et je suis de près les évolutions de ton kit bi-carbu avec mica.

Peux-tu me dire les raisons d'ailleurs de ce kit, vu que ton van peut tourner en 100% sans bicarbu?

Et puis d'ailleurs si t'as des tuyaux, n'importe lesquels, je suis preneur.

Posté : dim. oct. 16, 2005 8:19 pm
par manuwissant
KroM a écrit :manu,

j'envisage l'achat d'un T4 TDI 102cv, version multivan, en allemagne (j'habite strasbourg)

Je traine sur T4zone depuis pas mal de temps, et je suis de près les évolutions de ton kit bi-carbu avec mica.

Peux-tu me dire les raisons d'ailleurs de ce kit, vu que ton van peut tourner en 100% sans bicarbu?

Et puis d'ailleurs si t'as des tuyaux, n'importe lesquels, je suis preneur.
Salut, je passe à la bicarbu car je veux pouvoir rouler à 100% l'hiver sans problème de démarrage/ Je vais chez Mica la semaine prochaine :D :D :D :D Trop content! Si il est d'accord, je prendrais toutes les photos de l'installation :wink:

Posté : dim. oct. 16, 2005 8:30 pm
par mica
YES.
Mais top secret sur certains points.
Mica

Posté : dim. oct. 16, 2005 8:35 pm
par Osr@m
:lol: :lol: Oui, oui, il ne faut pas que cela sorte d'internet ! :lol: :lol:

Posté : dim. oct. 16, 2005 9:54 pm
par manuwissant
mica a écrit :YES.
Mais top secret sur certains points.
Mica
LOL! Salut Mica. :wink:

Posté : dim. oct. 16, 2005 10:05 pm
par KroM
mica a écrit :YES.
Mais top secret sur certains points.
Mica
Lol, j'ai 2 mais gauches en méca, de toutes façons il me faudra un (très gros) coup de main... :D

Posté : sam. oct. 22, 2005 5:38 pm
par Val
Bon, les filles, c'est parti, j'ai réussi à pervertir mon collègue qui vient de me livrer 150 litres de colza tout frais. Demain, je roulerais donc avec 10% d'huile et 90% de carburant pour commencer.
Ça me rend heureux de savoir que je vais mettre moins de saloperie dans l'atmosphère.










ps; si ma copine me quitte, je peux mettre aussi l'huile de vaseline qui sera inutilisée dans mon réservoir? patapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapé

Posté : mer. nov. 09, 2005 5:15 pm
par silenus
Val a écrit :Bon, les filles, c'est parti, j'ai réussi à pervertir mon collègue qui vient de me livrer 150 litres de colza tout frais. Demain, je roulerais donc avec 10% d'huile et 90% de carburant pour commencer.
Ça me rend heureux de savoir que je vais mettre moins de saloperie dans l'atmosphère.
ps; si ma copine me quitte, je peux mettre aussi l'huile de vaseline qui sera inutilisée dans mon réservoir? patapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapé
Bon alors ? tu en es ou de tes essais ?
D'ici la semaine prochaine toutes mes modifs devraient être finies je vous ferais un compte rendu. Si ça intéresse qqu'un j'ai des croquis au format powerpoint des dites modifs.

Posté : mer. nov. 09, 2005 6:19 pm
par smiley
salut,
j'ai un t4 de 94 qui roule à 50% d'huile d'arachide.je souhaite comme toi manu passer à un kit bicarbu.mon fourgon a 250000km et mes injecteurs sont à 130 bars(en theorie :? ).le cam's fume pas mal à l'accélération et en charge.
-faut il modifier la pression des injecteurs pour un kit bicarbu?et pour améliorer la combustion ,même au gazoil?
merci

Posté : dim. mars 12, 2006 6:25 pm
par LauF
Non ! on laisse le tarage à la valeur d'origine 8)

Posté : dim. mars 12, 2006 7:55 pm
par mica
Comme dit Lauf, NON.
Le tout est de chauffer l'huile entre 70 et 80°C.

Mica

Posté : ven. mai 05, 2006 1:34 am
par ELIOT
Salut a tous, nouveau sur ce forum, certains me connaissent déja sous un autre nom sur T4Z.
Je m'y suis mis: premier essai a 20%, résultat, moins de bruits moteur (claquements caractéristique du diesel) aucun problème de démarage,
pas de fumée, nickel en tout points.
Le plein suivant 50%: ça démarre un peu moins bien mais c'est supportable,
par contre ça fume a froid(gris au ralenti, noir en charge).:?:
Je roule en T4 TDI 102ch moteur AUF boite auto.

Je ne remercie pas Silenus qui ne m'a jamais répondu lorsque je lui ai envoyé un MP lorsqu'il vendait un kit réchauffage.:twisted:

C'est pas grave, je me débrouillerai bien sans toi!

Posté : ven. mai 05, 2006 7:10 am
par Osr@m
ELIOT a écrit :..
Le plein suivant 50%: ça démarre un peu moins bien mais c'est supportable,
par contre ça fume a froid(gris au ralenti, noir en charge).:?:
..
:wink: :?: Et au niveau des odeurs qu'est-ce que cela donne?
As-tu l'impression d'être poursuivit par des Mac Do tout le long de ta route?


Posté : ven. mai 05, 2006 9:57 am
par ELIOT
Bonjour, Osram a écrit:
Et au niveau des odeurs qu'est-ce que cela donne?
As-tu l'impression d'être poursuivit par des Mac Do tout le long de ta route?
Et bien non, pas trop d'odeur en roulant, par contre quand tu reste au
ralenti longtemps au même endroit, c'est un peu reperable.
Mais tant pis, je prefere ça, c'est plus propre, et je fait moins travailler ces
gros c.n de pétrolier :wink: :wink: :wink:
A +.

Posté : jeu. sept. 14, 2006 4:26 pm
par ELIOT
Toujour le même % depuis presque 5 mois, et aucun soucis . 8)

Posté : ven. oct. 13, 2006 2:34 pm
par LauF
Mon père, même moteur que toi, pareil (entre 50 et 65% selon, mélange de recyclée et neuve agri), sur ~10 kkm seulement... :razz: