besoin conseils pour fuite pompe injection
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besoin conseils pour fuite pompe injection
Voila la suite :
J’ai consulté un diéséliste qui a situé la fuite sur le capuchon au niveau de la tirette d’accélération. Coût de la réparation 130 euros. Il va changer tout le haut de la pompe qu’il appelle le capuchon.
Vu que je ne m’y connais pas, je voudrais savoir si c’est un bon prix.
Par ailleurs, j'ai remarqué que mon pare choc arrière et tout maculé de de mini gouttes d'huile.. est ce normal ?
Merci
Sailsun.
Résumé :
Au salon écolo de Nanteuil je me suis fait conseillé par un gars au stand de la voiture à l'huile que je pouvais mettre du 50 % huile dans mon réservoir sans problème, malgré ma pompe LUCAS. Renault 5D 200 000 Km.
Deux jours plus tard, je mettais 15 litres de gasoil et 15 litres d’huile de tournesol.
Tout allait bien, sauf qu’après deux matin froid, je sentait un léger bruit au démarrage..
Le reste de la semaine tout allait bien, moteur impec.
Apres un petit voyage de 200Km je réalisais que ma pompe à injection gouttait abondamment.
Depuis le moteur démarre toujours bien, il tourne bien, mais la pompe goutte.
Je ne suis pas meccano pour deux sous et je connais a peine les moteurs. Ma voiture vaut 500 euros et je me suis laisser dire que la réparation de la pompe coûterait bien plus..
Mes questions :
50 % c’était trop non ? La pompe était fatiguée ?
Il vaut mieux prendre de l’huile de colza qui fige à -13 que l’huile de tournesol qui se brouille à 8 degrés ?
Grand merci,
J’ai consulté un diéséliste qui a situé la fuite sur le capuchon au niveau de la tirette d’accélération. Coût de la réparation 130 euros. Il va changer tout le haut de la pompe qu’il appelle le capuchon.
Vu que je ne m’y connais pas, je voudrais savoir si c’est un bon prix.
Par ailleurs, j'ai remarqué que mon pare choc arrière et tout maculé de de mini gouttes d'huile.. est ce normal ?
Merci
Sailsun.
Résumé :
Au salon écolo de Nanteuil je me suis fait conseillé par un gars au stand de la voiture à l'huile que je pouvais mettre du 50 % huile dans mon réservoir sans problème, malgré ma pompe LUCAS. Renault 5D 200 000 Km.
Deux jours plus tard, je mettais 15 litres de gasoil et 15 litres d’huile de tournesol.
Tout allait bien, sauf qu’après deux matin froid, je sentait un léger bruit au démarrage..
Le reste de la semaine tout allait bien, moteur impec.
Apres un petit voyage de 200Km je réalisais que ma pompe à injection gouttait abondamment.
Depuis le moteur démarre toujours bien, il tourne bien, mais la pompe goutte.
Je ne suis pas meccano pour deux sous et je connais a peine les moteurs. Ma voiture vaut 500 euros et je me suis laisser dire que la réparation de la pompe coûterait bien plus..
Mes questions :
50 % c’était trop non ? La pompe était fatiguée ?
Il vaut mieux prendre de l’huile de colza qui fige à -13 que l’huile de tournesol qui se brouille à 8 degrés ?
Grand merci,
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lucas = 30 % sans modif !!!!!
le gars à dit n'importe quoi !!!
c'est qauand même long à changer mais bon ... je te conseillerais plutot d'essayer de te trouver un PI bosch ... et demander le tarif pour changement de PI ... néanmoins 120 €je sais pas si c'est cher mais c'est vrai que c'est un peu long faut voir aussi le prix de la piece ?
le gars à dit n'importe quoi !!!
c'est qauand même long à changer mais bon ... je te conseillerais plutot d'essayer de te trouver un PI bosch ... et demander le tarif pour changement de PI ... néanmoins 120 €je sais pas si c'est cher mais c'est vrai que c'est un peu long faut voir aussi le prix de la piece ?
un peu d'huile de coude !!!!!
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j'ai eu aussi une fuite à la pompe injection 1 semaine apres avoir mis du colza.
Ca m'a couté 200 euros de réparation Changement des joints, comme mon Lj avait 210.000 Km le colza à décrassé le tout et réouvert des fuites latentes. Depuis, tout va bien
Ca m'a couté 200 euros de réparation Changement des joints, comme mon Lj avait 210.000 Km le colza à décrassé le tout et réouvert des fuites latentes. Depuis, tout va bien
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merci bien,
Merci,
J’espère que tout ira bien ne fois la réparation terminée..
L’effet nettoyage j’en ai entendu parler oui..
Mais dites moi, avez-vous aussi le pare choc arrière vaporisé d’huile comme c’est le cas pour moi ? Cela viens de la sortie du pot, mais c’est impressionnant de voir tout l’arrière de ma voiture bien « huilée » !!
sailsun.
Merci,
J’espère que tout ira bien ne fois la réparation terminée..
L’effet nettoyage j’en ai entendu parler oui..
Mais dites moi, avez-vous aussi le pare choc arrière vaporisé d’huile comme c’est le cas pour moi ? Cela viens de la sortie du pot, mais c’est impressionnant de voir tout l’arrière de ma voiture bien « huilée » !!
sailsun.
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j ai moi aussi une tres grosse fuite sur la pompe injection de ma volvo 740 (6 cylindres TD 2.3l)...apres avoir roulé 3 semaine avec 30%, jusqu a 50%.
Idem, je pense que l huile a fait reaparaitre une fuite latente (seulement goutte a goutte l hiver a froid)...mais la c est plutot un geiser, 100L/100km voir plus, lunette AR bien grasse.
je roule en velo depuis 2 semaines en attendant la reparation. J avais envisagé de le faire moi meme, mais vu le manque d acces et doutils speciaux pour sortir la PI,le callage qui s en suit et la part de risque si je me plante au remontage de la PI Bosh...je le fais faire dans un garage.
Bilan, 350€ (montage-remontage pompe sur vehicule-courroie arbre a cam/PI-pochette de joints 10€-refection rapide de la PI) et encore, la pompe n est pas passée au banc (+200€) ni ajustée(+xxx) €. !!
donc rouler a l huile c est marrant au debut, mais ca peu tres vite degénérer ! surtout sur les vielles PI de 17 ans d ages (joints cuits et rendus cassant par l huile)
edit: 8/10/2005-->ma volvo roule a nouveau, c etait le joint spy d axe de pompe qui etait archi craquelé,idem pour 2 autres joints torriques. Je regrette pas d avoir fait reparé ça par un dieseliste, car j avais pas le temps de le faire moi meme.
Idem, je pense que l huile a fait reaparaitre une fuite latente (seulement goutte a goutte l hiver a froid)...mais la c est plutot un geiser, 100L/100km voir plus, lunette AR bien grasse.
je roule en velo depuis 2 semaines en attendant la reparation. J avais envisagé de le faire moi meme, mais vu le manque d acces et doutils speciaux pour sortir la PI,le callage qui s en suit et la part de risque si je me plante au remontage de la PI Bosh...je le fais faire dans un garage.
Bilan, 350€ (montage-remontage pompe sur vehicule-courroie arbre a cam/PI-pochette de joints 10€-refection rapide de la PI) et encore, la pompe n est pas passée au banc (+200€) ni ajustée(+xxx) €. !!
donc rouler a l huile c est marrant au debut, mais ca peu tres vite degénérer ! surtout sur les vielles PI de 17 ans d ages (joints cuits et rendus cassant par l huile)
edit: 8/10/2005-->ma volvo roule a nouveau, c etait le joint spy d axe de pompe qui etait archi craquelé,idem pour 2 autres joints torriques. Je regrette pas d avoir fait reparé ça par un dieseliste, car j avais pas le temps de le faire moi meme.
Modifié en dernier par vince 740 le sam. oct. 08, 2005 7:56 pm, modifié 1 fois.
- madguss
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il faut se lancer et le faire soi même si vous savez tenir une clef et un tournevis! apres fô du temps et de la ptience et de l'organisation
pochette de join: de10 à 25 €
un couvercle de PI lucas : 25 € je crois...
bon courage!
(perso j'ai déjà déposé ma PI et je suis pas spécialement doué...
pour info, ma fuite faiisait environ 10 litres à la minute => tout le retour de la PI y passait! bref, j'ai repeinds couleur huile ma ZX et si la rouille l'attaque par dessous et le derrière, je comprends plus rien!
(donc effectivement c'est normal l'huile à l'arrière quand on a une fuite)
pochette de join: de10 à 25 €
un couvercle de PI lucas : 25 € je crois...
bon courage!
(perso j'ai déjà déposé ma PI et je suis pas spécialement doué...
pour info, ma fuite faiisait environ 10 litres à la minute => tout le retour de la PI y passait! bref, j'ai repeinds couleur huile ma ZX et si la rouille l'attaque par dessous et le derrière, je comprends plus rien!
(donc effectivement c'est normal l'huile à l'arrière quand on a une fuite)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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Pas vraiment doué pour changer un joint de la PI
J'ai un copain mécano qui a voulu me changé le joint, il a pu le faire mais apres ca fonctionnait au ralenti car la pompe devait avoir des marques faites par l'usure. Du coup passage au ban obligé.
Je sais démonter et remonter un PC de A à Z, couper le garage en 2 pour en faire une chambre lumiere électricité, platres ..... mais absolument incapable de toucher à une PI
J'ai un copain mécano qui a voulu me changé le joint, il a pu le faire mais apres ca fonctionnait au ralenti car la pompe devait avoir des marques faites par l'usure. Du coup passage au ban obligé.
Je sais démonter et remonter un PC de A à Z, couper le garage en 2 pour en faire une chambre lumiere électricité, platres ..... mais absolument incapable de toucher à une PI
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- madguss
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moi, c'est le contraire! (pour la chambre seulement car pour le PC je water cool donc... )
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- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:58 pm
Vu le nombre de problème du au vielles pompes, ne devrait ton pas plutôt conseiller le régime à l'huile pour les pompe récentes ?
Je passe du temps sur les forums et j’ai l’impression que c’est bien compliqué, pour une moyenne de personne qui ne roule qu’entre 20 et 50 % …
De plus je remarque que les odeurs d’huile sont plus tenace que le gasoil et me demande même si elle ne portent pas mieux et plus longtemps les molécules brulées, nocives des X% de gasoil mélangés..
Je reste convaincu que seul le 100% huile est vraiment intéressant à tout point de vue..
?
Je passe du temps sur les forums et j’ai l’impression que c’est bien compliqué, pour une moyenne de personne qui ne roule qu’entre 20 et 50 % …
De plus je remarque que les odeurs d’huile sont plus tenace que le gasoil et me demande même si elle ne portent pas mieux et plus longtemps les molécules brulées, nocives des X% de gasoil mélangés..
Je reste convaincu que seul le 100% huile est vraiment intéressant à tout point de vue..
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- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
si il y a risque de fuite sur la pompe à 30%, il est évident que ca sera pire à 100%.
Chose à prendre en compe également c'est que les vieux véhicules sont plus aptent à rouler au HVB que les HDI, CDI ..... CDD donc forcément on a souvent affaire à de vieilles pompes.
Perso, je préfére toujours mes frites cuites à l'huile plutot qu'au Go et reste persuadé que la plupart des gens préferent l'odeur de la frite que celle du Go. x% de HVB c'est toujours x%de Go nocif en moins
Apres si c'est juste une question de pognon, faut pas rouler à l'HVB, c'est effectivement pas rentable.
Chose à prendre en compe également c'est que les vieux véhicules sont plus aptent à rouler au HVB que les HDI, CDI ..... CDD donc forcément on a souvent affaire à de vieilles pompes.
Perso, je préfére toujours mes frites cuites à l'huile plutot qu'au Go et reste persuadé que la plupart des gens préferent l'odeur de la frite que celle du Go. x% de HVB c'est toujours x%de Go nocif en moins
Apres si c'est juste une question de pognon, faut pas rouler à l'HVB, c'est effectivement pas rentable.
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- Localisation : Rhône
Je vois que je suis pas le seul à avoir des fuites ! (BMW 325 TDS Bosch - 270000km)
Je suis prêt à refaire entièrement la pompe, mais si c'est pour avoir de nouveau des fuites dans 3000km, je laisse tomber !!!
Alors donnez moi vos témoignages, Merci ...
A+
Je suis prêt à refaire entièrement la pompe, mais si c'est pour avoir de nouveau des fuites dans 3000km, je laisse tomber !!!
Alors donnez moi vos témoignages, Merci ...
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Pilou, éleveur amateur de 6 cylindres BMW
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- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
L'huile ne crée pas de fuite, l'huile nettoye et débouche les fuites existantes.
Si ta pompe ne fuit pas au bout d'un mois d'utilisation à 30% ou plus il n'y a pas de raison pour que ca se mette à fuire.
Si ta pompe est refaite pas de danger de fuite même au bout de 100.000 Km.
Si ta pompe ne fuit pas au bout d'un mois d'utilisation à 30% ou plus il n'y a pas de raison pour que ca se mette à fuire.
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dans mon cas l huile (1 mois et demi d utilisation a 30%) a transformé une tres petite fuite sur la pompe a gasoil( quelques matins d hiver au demarrage par grand froid) en une tres grosse fuite permanente...j ai fais refaire une partie des joint de la pompe (spy et quelques torrique), mais pas la totalité (trop cher a cause du passage au banc et reglage necessaire), je m en sort avec une facture de 380€ (1200€ si j avais laisser le dieseliste faire les choses a fond !). J hesite donc a remettre de l huile car si une fuite apparait sur le couvercle de pompe, je suis bon pour une nouvelle reparation, couteuse (+ cher que le prix de ma volvo !).
je vais donc attendre un peu, rouler avec 0.30% d acetone et reessayer l huile l ete prochain .
je vais donc attendre un peu, rouler avec 0.30% d acetone et reessayer l huile l ete prochain .
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Salut à tous. Je suis nouveau et je parcours le forum depuis déjà un petit moment. J'hésite toujours à mettre de l'huile dans mon réservoir car je crains une fuite de ma pompe à injection. En effet ma voiture est de 1992, elle a 260000 KM donc la pompe est plutôt ancienne. D'apres mon analyse les fuites sont fréquentes pour des modèles anciens comme le mien. Alors voilà j'ai commencé déjà à stocker mon huile dans le garage mais la peur de d'avoir aller chez le garagiste et de débourser 300 € de frais de réparation parce que j'ai utilisé de l'huile au grand désespoir de madame qui crie balivernes, me ferais bien chier (pardon). Je sais que "qui risque rien n'a rien" mais quand même Est-ce que ça vaut le coup ? J'attends des témoignages. Merci