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Posté : lun. juin 13, 2005 10:06 am
par Joner
damameri a écrit :Hum OK très bien, mais tu passes de 50% sans modif à 100% avec modif.
Puis-je rouler à 70 (je le fais depuis 2000 kms ...) sans modifs ?
Et je suis prêt à modifier ma POLO, mais je suis pas bon en mécano (enfin je sais quand même changer un filtre à gazole en 2 minutes, faut pas pousser).
Et j'ai peur de vider la batterie avec un réchauffeur permanent.
Je dois utiliser quel type de résistance ? grille pain ? Je dois vérifier le Wattage (100 W ? 150 ?)
Merci beaucoup !
Et pour uen pompe de prégavage je fais comment ?
Et pour retarer les injecteurs ?
Merci danke :)
Eric D
bien sur que tu PEUX rouler à 70% sans modifs ... mais pas à long terme ! les modifs sont là pour une utilisation sans risque et à long terme : le réchauffeur électrique et la pompe de prégavage sont pour l'hiver, donc pas besoin ces temps-ci, le surtarage c'est pour un démarrage sans problème et ... sans dépots au nez des injecteurs !
voila !
pour le réchuaffeur utilise un diesel-therm, pro ou artisanal, 15W généralement suffisent ... toutes les infos sur les réchuaffeurs électriques sur ce site !
faire une bonne recherche :wink:
pour les injceturs je t'ai dit : chez un dieseliste :wink:
& bonne route !

Posté : sam. juin 18, 2005 10:41 pm
par damameri
Bonjour,

En fait en ce moment je suis pas spécialement riche :?
Or je ne suis pas un excellent mécano, mais il faudra que j'opte pour le diesel-therm "manuel". Il faut un régulateur de température (qui coupe au delà de 70°C)... Pas évident. Ce sera pour cet hiver.

Et combien coûte un surtarage ?
Et comment avoir la liste des dieselistes dans notre région ?

Merci @ vous

@++ :)

EricD

Posté : sam. juil. 30, 2005 9:57 am
par vincent128
Pour info, poeltec.de vend aussi un boitier de micro-filtration par dérivation :
http://web1.donau051.server4you.de/usr_ ... orie_ID=49

Posté : mar. août 30, 2005 1:19 pm
par azimut
Joner a écrit :injection indirecte pompe BOSCH : petit veinard oui 50% sans aucune modif, pour 100% : pompe de prégavage et surtarage des injceteurs à 185 bars (chez ton dieseliste) :wink:
après ce surtarage à 185 bars

peut-on occasionnellement utiliser du GASOIL... On ne sait jamais.. en cas de manque en Hulie....

salutations et remerciements

Posté : mar. août 30, 2005 7:19 pm
par Anonyme2
oui, aucun problème pour repasser au GO après les modifs pour passer à l'huile. ouf ! :wink:

Posté : mer. août 31, 2005 12:19 am
par mica
Salut Vim,

Pour ma ZX 1.9D, je dois faire tarer les injecteurs à combien pour 100% d'HVP avec une pompe Lucas ?
Je suis en bicarburation.

Merci, Mica

Posté : mar. sept. 06, 2005 3:30 pm
par Joner
le surtarage n'est pas obligatoire en bi-réservoir, mais c'est vrai que ça peut être que mieux, pour la pulvérisation + fine du carburant ... cependant je me demande si ça fait pas forcer encore plus la pompe ... des spécialistes ?
sinon pour lucas cav rotodiesel c'est 150 bars !

Posté : sam. sept. 17, 2005 2:24 pm
par jojo
pourrait-on revenir a la filtation, merci.
il y a une 20aine d années sur les poids lourd existaient des filtres centrifuges, ils l'ont arretés car ça filtrait trop!!!!!!!!!!!!.
A voir sur les moteur deutz à refroidissement à air, le filtre centrifuge se trouve dans la turbine et se NETTOIE. on le demonte et retire un depot qui ressemble a du caoutchouc.
depuis 4 ans renault l 'a remis au jour sur ses poids lourds avec un filtre centrifuge sous cloche à jeter!!!!!
apres en avoir demonté et ouvert un c'est le méme depot que sur les deutz.
on pourrait donc filtrer notre huile en la passant dans une cloche tournante qui se nettoie (rapage), la force centrifuge projetant toutes les particules sur les paroies.
une cloche en inox hauteur 30cm diam entrée 30 cm sortie 3cm entrainée par un moteur 3000tr/mn
j y reflechi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : sam. sept. 17, 2005 3:23 pm
par mica
Super ton idée Jojo.
Fais nous des photos.
Mica

Posté : sam. sept. 17, 2005 9:12 pm
par jojo
pas encore de photos mais mon pere (ancien mecano PL) doit me trouver un de ces filtres qui etait monté a part sur certain PL .
on pourait le monter sur un circuit fermé (depart et retour au reservoir )avec une pompe de transvasement en 220 du commerce

Posté : sam. oct. 15, 2005 10:57 pm
par rene
he Mica, je croyais que tu étais parti 3 jours? Tu es en manque...-)/rené

Posté : dim. oct. 16, 2005 8:01 pm
par mica
Hé René, tu n'étais pas bien réveillé, mon message était du 17 septembre.

Mica

filtres centrifuges sur 125cc

Posté : lun. nov. 28, 2005 9:50 pm
par titus02
salut

les petits monos Honda (125 cg par exemple) sont equipés de filtres
centifuges fonctionnant sur le même principe que les pompes de
camions ,ces petits moteurs sont trés robustes,la qualité de la filtration
y est peu etre pour qq chose (il y a quand même un filtre classique en plus)

Posté : jeu. déc. 15, 2005 5:48 pm
par Bxjack
Joner a écrit :je viens d'en commander un bidon de 5L pour la prochaine vidange :wink:
...
Joner,
Depuis que tu l'as commandé cette Biolub, as-tu fais ta vidange et roulé avec cette huile ??? Car sur le site ou il la vende, ils disent bien contien de l'huile végétale.....donc cela sous-entend qu'il n'y as pas que cela. Donc est-ce que c'est adapté pour rouler avec ! :?

Posté : ven. déc. 16, 2005 11:25 am
par Joner
s'il n'y a pas que cela, c'est que le reste ce sont les additifs, qui transforment la bete huile végétale pure en super lubrifiant tenant à l'oxydation, la T°C, le frottement etc ...

j'ai bien fait la vidange et je roule avec. j'ai été surpris du ron-ron végétal du moteur, mais bon normal la vidange a été faite après 10.000 km dont 7000 fait en 15 jours au maroc ...

ce n'est pas de la BIOLUB mais de la PLANTOMOT 5W40 30€ commandée chez www.monopoel.de, en meme temps que leur tissu filtrant 1µm.

quand les pros verront qu'on en commande en allemagne, ils en remettront à disposition comme y a quelques années avec la Hélianthe 200+ de chez norauto...

Posté : mar. déc. 19, 2006 11:32 pm
par jonsmit
les photos et liens ont l'air d'être mort. dommage. a+