c bizarre ce que tu dis.Macromalhuile37 a écrit :Refroidir quand ca chauffe trop ..Sur ma ZX je rajoute un klicson sur le banjo de sortie de pompe qui declenchera l'ouverture de la purge vers reservoir HV car effectivement l'été dernier avec le voyager dans les embouteillages l'HV montait a 100° dans la boucle...Sur la ZX j'arrete de chauffer a 60° et je déboucle a 70. Au dela bien peu de joints arrivent a tenir bien longtemps..
avec mon chrysler (127 000km a l huile depuis 2000) j echauffe a 70 minimum , en e te je monte assez regulierement a 87/90°C pas au dessus.
J ai jamais eu un problême de joints.
il faut dire que je n 'ai pas de boucle.
une astuce..si vous tenez a vos boucles..faite en une mobile avec un electrovanne. et eventuellement asservissez la a la temperature de votre carbuant..si trop elevee .. reservoir sinon bouclé.
si vous bouclés sur un filtre chauffant votre huile chaude le filtre fera la purge de l air au fur a mesure..
qu'est ce que vous en pensez?