Idée de purgeur de boucle

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

Macromalhuile37 a écrit :Refroidir quand ca chauffe trop ..Sur ma ZX je rajoute un klicson sur le banjo de sortie de pompe qui declenchera l'ouverture de la purge vers reservoir HV car effectivement l'été dernier avec le voyager dans les embouteillages l'HV montait a 100° dans la boucle...Sur la ZX j'arrete de chauffer a 60° et je déboucle a 70. Au dela bien peu de joints arrivent a tenir bien longtemps..
c bizarre ce que tu dis.
avec mon chrysler (127 000km a l huile depuis 2000) j echauffe a 70 minimum , en e te je monte assez regulierement a 87/90°C pas au dessus.


J ai jamais eu un problême de joints.

il faut dire que je n 'ai pas de boucle.

une astuce..si vous tenez a vos boucles..faite en une mobile avec un electrovanne. et eventuellement asservissez la a la temperature de votre carbuant..si trop elevee .. reservoir sinon bouclé.

si vous bouclés sur un filtre chauffant votre huile chaude le filtre fera la purge de l air au fur a mesure..

qu'est ce que vous en pensez?
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

c'esce que je voulais faire mais faut trouver une electrovanne simple voie... ou alors je vais refléchir et peut etre mettre un T bien placé... en plus de mes 3 ev 3 voies
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

bricomax95 a écrit : une astuce..si vous tenez a vos boucles..faite en une mobile avec un electrovanne. et eventuellement asservissez la a la temperature de votre carbuant..si trop elevee .. reservoir sinon bouclé.

[...]

qu'est ce que vous en pensez?
C'est exactement ce que décrit Macroma :roll:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

RiccOlio a écrit :
bricomax95 a écrit : une astuce..si vous tenez a vos boucles..faite en une mobile avec un electrovanne. et eventuellement asservissez la a la temperature de votre carbuant..si trop elevee .. reservoir sinon bouclé.

[...]

qu'est ce que vous en pensez?
C'est exactement ce que décrit Macroma :roll:
je parles d'une troisieme evanne..permettant de choisir automatiquement; en focntion de la sonde en entree de PI; le bouclage ou le debouclage.

macro parle de purge sur le reservori HVP. ca en me semble pas etre avec ue 3 iemee evanne?

ca permet en plus d accelererla regulation.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mon systeme est en fait une EV3 voies en sortie de pompe qui dirige le carburant (HV ou GO) sur la boucle (composée d'un echangeur LDR et d'un rechauffeur electrique bobiné) ou vers le retour reservoir HV....Ainsi en ville dans les encombrements quand la T° passe au desssus des 70° le clicson commande l'ouverture de la boucle(purge) vers le reservoir HV mais tout en restant en entrée sur l'HV ...Pour ce qui est de la tenue des divers joints de PI il suffit de parcourir le forum pour se rendre compte que les fuites au niveau des joints de PI sont fréquentes chez les utilisateurs a 100% surtout si leur pompe avait des bornes avant de passer a l'HV. J'ai eut auparavent une fiat sur laquelle j'avais monté une boucle de cyclage HV composée d'un filtre rechauffé au LDR d'une pompe Pollack d'une 3 voies et d'un echangeur LDR...Ma fiat HS je recupère la Pompe Pollack pour Gaver le voyager a Maman : aucun effet....J'essaie la pompe sur mon établi dans de l'HV ca pompinai menu menu malgrés un bon Toc Toc ...En souflant dedans a la bouche a l'envers je m'apercois qu'elle etait passante :?: La meme chose sur ma Facet neuve :ca bloque net. Démontage pour autopsie il s'avère que le petit clapet cahoutchouc bicolore (rouge et vert) d'entrée est tout déformé ramolli et n'est plus étanche le noir en sortie sur le piston lui semble en meilleur état mais fonctione seulement si la pompe est placée avec le passage du fluide vertical...(disposes tu de kits de maintenance ou c'est pompalabenne) dans cette pompe circulait de l'huile a 80°Maxi avec 10%de GO de temps a autre...Pour ton voyager son kilometrage est faible (par rapport au mien) Mais surveille de prés son niveau d'huile moteur si il monte tout doucement c'est que que ton spy de pompe a laché et alors tu sera en train de saucer ton huile lubrifiante....
Image
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »