Réacteur H2O + huile = bon pour la planète

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

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Joner
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Message par Joner »

pas de mal !
mais si tu te donnes vraiment les moyens de cherche, je pense que tu devrais trouver ton bonheur ! :wink:
après les batailles sur les termes et les explicatiosn scientifiques ne concernent que les marchands de tapis pour en faire des brevets !
ce ne sont pas les sites qui manquent, mais on peut aussi se déplacer c'est + efficace je pense ...

l'électrolyse a de beaux jours devant elle ?

difficile à dire, car aucun contsructeur automobiliste ne voudra mettre un système sur ses véhicules dont il ne possède pas le brevet ...
je pense pour ma part que la confusion autour de ces systèmes est voulue pour "noyer le poisson", et que M. moreau doit faire attention à ses propre pas, avant d'être classiquement attaqué en justice et menacé, etc ... le scénario est libre à chacun, mais je m'étonne aussi d'avoir aussi peu de ses nouvelles ... :?: l'interprétation est une fois de plus libre à chacun ...
je sais juste que son système foncitonne, c'est tout.

Pour te répondre Bucheron, oui excuses moi j'ai du faire 2 3 confusions je n'ai pas la science infuse, néanmoins je pesne connaitre les enjeus de l'hydrogène sur automobile et je m'en fait l'interprétation ...
je ne pense pas qu'une PAC soit "illimitée" pour les mees raisons que toi : tout se dégrade un jour au l'autre ! si c'est pas les composés ce sont les autres pièces, et il faut voir le prix d'une telle pile !!!!! tu as une idée ?
car une pile reste une pile quoiqu'on en dise. bon, apparemment les piles recyclables devraient voir le jour dans ces années (j'ai un doc la dessus) mais il n'en reste qu'il faut gérer le nombre et le recyclage ...

je suis d'accord que le pétrole ne doit pas être vendu sous forme d'hydrogène mais j'ai bien peur que cela soit l'enjeu des carburantiers ! d'où la vente de systèmes de stockage en réservoir à 700 bars (véritable bombe, genre ariane V) : c'est bien le pétrole qui est polluant dans le stockage hydrogène ! car il va pas sortir du pneu l'hydrogène, mais bien du pétrole ... ce qui permet d'avoir beaucoup d'hydrogène avec peu de pétrole ... comme pour le système pantone, qui est une sorte de super-raffineur "en ligne" ! :wink:

pour les aimants si c'est crédible, intéresse toi au procédé, le magnétisme a beaucoup d'avenir devant lui quand les mentalités auront dépassé le stade du "oh c'est marrant les aimants ça s'attire" ! :lol:
il existe en outre des système anti-calcaire pour l'eau basé sur les aimants, c'est un début d'explication mais le principe est le meme : magnétiser une durite, que ça soit de l'eau, du carburant ou .. du sang ! les tarités de magnétothérapie ne manquent pas.
mais je vais t'avouer un truc: moi aussi je n'ai pas le temps de m'intéresser à la magnétothérapie, je ferais ça quand je serais vieux ! :lol:
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Message par Ols »

Juste concernant le pantone, pantone simplifié dans mon cas, j'ai remarqué un décalaminage très rapide de mon vieux moteur (35 ans environ), mais une élévation de conso (il aspire trop de vapeur d'eau a mon avis, qui bloque la combustion, sa fume blanc).

Toujours à mon avis, les baisses de conso annoncées proviennent juste du léger dopage et du nettoyage du moteur.
Nous montons tous ces sytèmes sur des moteurs plutot anciens, plutot calaminé et n'avons jamais fait de calcul strict de conso durant toute sa période de fonctionnement.

En tout cas le décalaminage est certain, mon zinzin ne "rénifle" plus. Sinon je suis en train de m'amuser avec le Bingo Fuel ;)
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Message par Bucheron »

Joner a écrit :[...]difficile à dire, car aucun contsructeur automobiliste ne voudra mettre un système sur ses véhicules dont il ne possède pas le brevet ...
C'est faux ! De très nombreuses techniques automobiles sont utilisées moyennant payement de royalties, ou alors proviennent d'équipementiers qui en gardent la propriété intellectuelle et fournissent d'autres constructeurs directement concurrents...
Joner a écrit :je ne pense pas qu'une PAC soit "illimitée" pour les mees raisons que toi : tout se dégrade un jour au l'autre ! si c'est pas les composés ce sont les autres pièces, et il faut voir le prix d'une telle pile !!!!! tu as une idée ?
Non absolument aucune, mais quel est le rapport avec le fait que ça soit polluant ? :shock:
Joner a écrit :car une pile reste une pile quoiqu'on en dise.
Et alors ? :roll: C'est le mot "pile" qui te gêne ? Utilise donc le terme anglo-saxon de FCPME dans ce cas ! :x
Tu ne comprends donc pas que derrière ce terme général de "pile", la seule chose commune est la production d'énergie électrique entre deux électrodes ?
Joner a écrit :je suis d'accord que le pétrole ne doit pas être vendu sous forme d'hydrogène mais j'ai bien peur que cela soit l'enjeu des carburantiers ! d'où la vente de systèmes de stockage en réservoir à 700 bars (véritable bombe, genre ariane V) : c'est bien le pétrole qui est polluant dans le stockage hydrogène !
:shock: :roll: :(
C'est quoi ta démonstration, là ? Elle est où la pollution par le pétrole ?
Le stockage est totalement nécessaire pour que l'hydrogène devienne un "vecteur énergétique" (c'est à dire une énergie facilement transportable, contrairement à l'énergie électrique). Le stockage sous haute pression est pour l'instant le seul moyen techniquement facilement abordable pour y arriver, avant de mettre au point des réservoirs cryogénique permettant de conserver l'hydrogène sous forme liquide à - 253° C...

Pour ce qui est ta comparaison "bombesque", je pouffe... :lol:


Joner a écrit :car il va pas sortir du pneu l'hydrogène, mais bien du pétrole ... ce qui permet d'avoir beaucoup d'hydrogène avec peu de pétrole ... comme pour le système pantone, qui est une sorte de super-raffineur "en ligne" ! :wink:
Tu te rappelles de la formule de l'eau ? H2O, c'est bien ça ? Il est là ton hydrogène, pas besoin d'aller le chercher plus loin !
Bon d'accord, il faut fournir 4 électrons... pour avoir 2 molécule de H2... ;)
Joner a écrit : pour les aimants si c'est crédible, intéresse toi au procédé, le magnétisme a beaucoup d'avenir devant lui quand les mentalités auront dépassé le stade du "oh c'est marrant les aimants ça s'attire" ! :lol:
il existe en outre des système anti-calcaire pour l'eau basé sur les aimants, c'est un début d'explication mais le principe est le meme : magnétiser une durite, que ça soit de l'eau, du carburant ou .. du sang ! les tarités de magnétothérapie ne manquent pas.
mais je vais t'avouer un truc: moi aussi je n'ai pas le temps de m'intéresser à la magnétothérapie, je ferais ça quand je serais vieux ! :lol:
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Je ne sais pas si tu as pris le temps faire un tour sur le site dont tu donnes le lien, mais il ne manque de quelques explications très... croustillantes ! :lol: :lol: :lol:
Bref, il en faudra un peu plus pour me convaincre d'essayer de comprendre comment ça peut avoir un effet sur un hydrocarbure...

Concernant l'eau et le sang, ces deux fluides sont très différents d'un HC du fait qu'ils peuvent transporter, sous forme de solutions ou sous forme particulaire, des molécules qui elles sont tout à fait susceptibles de réagir à l'existence d'un champ magnétique, tout comme le corps humain en règle générale...
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Message par Bucheron »

vincent128 a écrit :[...]Le jour où quelqu'un aura faite une expérience reproductible, durable, avec une mesure précise de la consommation, et qu'on aura une explication du fonctionnement, je serais convaincu.[..]
C'est pour ça qu'il serait bien que ce monsieur MOREAU fasse vérifier, par quelqu'un qui n'aura pas d'intérêt commerciaux dans la chose, les observations qu'il a fait lui-même sur sa Mitsu lors de son trajet autour d'Angers...

Pour ce qui est de produire plus d'énergie qu'on en consomme je n'y crois bien évidemment pas du tout non, plus, mais en admettant que le mélange gazeux (le fabuleux dihydroxygène ! :lol: ) ait un rendement de combustion bien meilleur que l'hydrocarbure qui fait fonctionner le véhicule à la base, et que le mode de fabrication de ce gaz approche un rendement de 1 aussi, il doit quand même être possible de grapiller quelques % en consommation... Je ne vois que ça. :?
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Message par z650 »

quel debat !!!! :roll:
concernant Mr Moreau , je n'ai pas pu encore le rencontrer !!
2-3 infos .
Auto + a effectivement testé la bmw de mon copain Daniel Dubourg .
+ le reacteur pantone chauffe + il est efficace , et auto + n'en a pas tenu compte !!!.
le test de conso a été 4 tours de circuit avec une acceleration a fond sur les premiers 750 metres ! ce n'est pas ça , un test de conso !!
25 x plus d'HC !! il s'agit simplement d'un mauvais reglage !
sur son express , le co passe de 5.8 a 0.1 ! ce qui est quand meme formidable .
concernant le test sur la bmw , auto + avait convenu un dedomagement de 200 euros pour les frais de deplacement etc ...
Daniel n'a toujours pas touché l'argent !!!
auto + c'est interressé au Pantone mais a massacré les tests !! pourquoi ?
Concernant Mr Moreau , rien aujourd'hui ne permet de dire si son systeme est fiable et fonctionne ! et sa coute 1200 euros !
Jean marc Rousseau vends egalement des plans pour construire une installation a eau : 100 euros !
les plans n'indique asolument rien !! ettonant !
Je pense que ces gens font avancer les choses avec leurs constructions et c'est bien , mais ce que je regrette c'est le coté financier qui une fois de plus nous permet de douter !!
Mais les choses avancant a grand pas , on aura peut etre du nouveau bientot et quelque chose de fiable , test , essais , fiabilité , du concret !
a suivre !
bonne journée
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Message par RiccOlio »

Ouais ben moi j'ai jeté un coup d'oeil au lien de Joner sur les plans gratuits pour se bricoler un système à l'eau... ce n'est pas du tout évident à comprendre, mais bon, c'est une piste à étudier !

Quand j'imagine un tel système, qui finalement n'est pas si complexe dans son principe de base (brûler 2H2 + O2 = 2H2O) je me dis que notre technologie qui se veut "de pointe" en termes de moteurs à explosion est en réalité bien archaïque !

Par contre, j'ai également un gros doute sur le rendement : l'énergie libérée en brûlant ce mélange ne peut pas être supérieure à l'énergie nécessaire pour casser la molécule d'eau !

Quant à ce gaz étrange qui ne serait pas qu'un simple mélange H2+O2... qu'est-ce donc ? Jamais entendu parler de cette forme de gaz... un plasma ?

Moi je suis tout disposé à y croire si on m'en explique le fonctionnement avec des principes physiques et chimiques ! Ce n'est pas que je sois suspicieux à l'égard de cette technologie, c'est juste que je ne comprends pas son fonctionnement, à priori.

A mon avis, le courant électrique nécessaire à l'électrolyse de l'eau provient de l'alternateur et permet de produire un petit peu de gaz, qui est injecté en complément du carburant classique... de là à rouler 100% à l'eau, non ! Il faudrait une électrolyse qui Watte bien pour produire le gaz nécessaire !

Pourquoi pas, cette technologie complémentaire, mais elle reste bien complémentaire, car l'électrolyse est limitée par ce que peut fournir l'alternateur à mon avis, à moins de générer du courant autrement... installer un gros alternateur en plus, dédié à l'électrolyse ?

Le produit de combustion est la vapeur d'eau, qui (d'après le lien) potentiellement corrode le moteur et l'échappement, à moins de leur faire subir un traitement de surface à la céramique ! Je me vois bien démonter mes pistons et les emmener aux faïenceries de Quimper tiens ! :lol:

Bon c'est quand même intéressant.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par Bucheron »

z650 a écrit :[...]auto + c'est interressé au Pantone mais a massacré les tests !! pourquoi ?[...]
Tu n'as pas du lire les (seulement) quelques lignes qui ont été écrites !
Ils ont quand même reconnu que la consommation baissait de 20% ! Même s'ils ont critiqué le taux d'HC imbrûlés au ralenti et un fonctionnement parfois "cahotique" (réacteur pas chaud ?)
Moi j'appelle pas ça un massacre, même s'il est évident à la lecture de l'article que l'essai n'est pas aussi fouillé qu'il aurait pu (dû ?) l'être...
L'article d'à côté (HVP) est lui aussi trop superficiel puisque l'impact très bénéfique sur le CO2 n'est même pas évoqué... :evil:
Mais bon, leur "ligne de conduite" lors de ces articles, c'était Rouler moins cher !... :roll:

Connais-tu un seul autre magazine spécialisé de diffusion nationale qui en ait parlé ? Pas moi !

De toutes façons, je ne croirais jamais un "inventeur-miracle" juste sur sa bonne mine ! Moi je suis comme Saint Thomas : je veux voir pour le croire !
Surtout pour les "inventions" qui restent nébuleuses et entourées (emberlificotées ? :?: ) par des explications au caractère parfois très ésotérique...
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Message par Joner »

oui ben si tu crois que ce que tu vois, va voir ! faut pâs rester immobile et raleur dans ce cas.

bon je sais pas si je dois encore m'éterniser à essayer de convaicnre des réfractaires, mais je vous ai donné suffisemment de pistes à explorer pour forger votre propre opinion ! si elle ne change pas c'est que ... bon bref je m'éternise pas j'ai dit.

car dire "elle est la pollution par le pétrole ?" m'obligerait à sortir un peu de mes gonds, ce que je ne cherche pas forcément avec vous les amis ! idem pour croire qu'une pile est éternelle et ne se détériore pas, et que l'hydrogène stocké ne peut exploser :roll: ...
encore + inédit : si tu me trouve un seul constructeur qui accepte de monter le système de moreau en série, surotut tu nous en fais un article, hein, attends pas qu'il soit mort ! :roll:

alors restez bien dans votre siècle surtout ... j'espère que les enfants éduqueront les parents dans l'avenir ! sait-on jamais ?!

non sérieux, je veux bien continuer le débat mais faudrait voir à un poil + d'ouverture ! :wink:
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Message par Bucheron »

RiccOlio a écrit :[...]Quant à ce gaz étrange qui ne serait pas qu'un simple mélange H2+O2... qu'est-ce donc ? Jamais entendu parler de cette forme de gaz... un plasma ?
H2 + O2, c'est juste ce qu'on récupère en électrolysant l'eau si la récupération des bulles de gaz n'est pas isolée entre l'anode et la cathode. Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre ? Le fameux "Gaz de Brown" ? 8)
Un plasma, c'est quand même une réalité physique assez particulière...
Voilà ce qu'en dit Wikipedia :
Wikipedia a écrit :La transformation de gaz vers plasma (gaz ionisé) ne s'effectue pas à température constante pour une pression donnée, avec une chaleur latente de changement d'état, comme pour les autres états, mais il s'agit d'une transformation progressive. Lorsqu'on chauffe un gaz suffisamment, les électrons des couches extérieures peuvent être arrachés lors des collisions entre particules, ce qui forme le plasma. Globalement neutre, la présence de particules chargées donne naissance à des comportements inexistants dans les fluides, en présence d'un champ électromagnétique par exemple.
RiccOlio a écrit :A mon avis, le courant électrique nécessaire à l'électrolyse de l'eau provient de l'alternateur et permet de produire un petit peu de gaz, qui est injecté en complément du carburant classique... de là à rouler 100% à l'eau, non ! Il faudrait une électrolyse qui Watte bien pour produire le gaz nécessaire !
Tout à fait d'accord avec toi !

D'ailleurs, sachant que l'électrolyse de l'eau, c'est ça :

* Réaction à l'anode (Oxydation):
2 H2O => O2 + 4 H+ + 4 e-

* Réaction à la cathode (Réduction):
4 H2O + 4e- => 2 H2 + 4 OH-

qui pourrait calculer l'énergie électrique nécessaire pour produire 30 litres de gaz à l'heure, comme c'est mentionné sur le site Utopia pour le produit H2UT30 vendu 1200€ ?
RiccOlio a écrit :Le produit de combustion est la vapeur d'eau, qui (d'après le lien) potentiellement corrode le moteur et l'échappement, à moins de leur faire subir un traitement de surface à la céramique ![...]
Oué m'enfin en même temps, la combustion d'un HC produit aussi de la vapeur d'eau, certes en quantités bien moindre que la combustion de l'hydrogène, mais quand même...
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Message par Bucheron »

Joner a écrit :oui ben si tu crois que ce que tu vois, va voir ! faut pâs rester immobile et raleur dans ce cas.
Je ne râle pas, mais je ne m'extasie pas, béat d'admiration devant n'importe quelle possible charlatanerie...
Pourquoi me faire chier à essayer d'aller voir un gars qui est injoignable même par un des ses proches voisins ?
Joner a écrit :bon je sais pas si je dois encore m'éterniser à essayer de convaicnre des réfractaires, mais je vous ai donné suffisemment de pistes à explorer pour forger votre propre opinion ! si elle ne change pas c'est que ... bon bref je m'éternise pas j'ai dit.
Tu n'expliques rien ! Tu renvoies à des liens sur des sites qui sont remplies d'énormes conneries et tu appelles ça des pistes ? Excuse-moi mais c'est totalement risible...
Et en plus tu n'expose pas du tout les fondements de TA propre pensée...
Joner a écrit :car dire "elle est la pollution par le pétrole ?" m'obligerait à sortir un peu de mes gonds, ce que je ne cherche pas forcément avec vous les amis ! idem pour croire qu'une pile est éternelle et ne se détériore pas, et que l'hydrogène stocké ne peut exploser :roll: ...
Toute chose que je n'ai pas dite ! (tu sais lire ? :roll:). J'aimerais juste que tu argumentes un peu plus sur ce que tu dis au lieu de balancer des trucs délirants comme ça... Moi j'aime les débats qui sont de niveau un peu plus relevé...
Joner a écrit :alors restez bien dans votre siècle surtout ... j'espère que les enfants éduqueront les parents dans l'avenir ! sait-on jamais ?!
Si être dans son siècle, c'est porter un regard intéressé mais critique sur de possible avancée technologique alors oui, je reste dans mon siècle... (mais lequel au fait ?)
Joner a écrit :non sérieux, je veux bien continuer le débat mais faudrait voir à un poil + d'ouverture ! :wink:
L'ouverture, pour moi, c'est chercher à comprendre ! Et pour ça, il faut des explications, claires étayées, argumentées et pas juste du bla-bla... :?
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Message par RiccOlio »

Houlà, ça chauffe ! Discutons calmement les amis !

D'accord avec Bucheron, plasma, gaz de Brown et autres fantaisies, connais pas... électrolyse de l'eau, ça je connais !

Egalement d'accord avec Vincent128 lorsqu'il dit que l'on a le niveau de connaissances permettant d'expliquer le principe du Pantone (encore faut-il l'étudier)... on ne peut pas contourner les lois de la physique... on ne peut que réinventer le fil à couper l'eau chaude (euh... :lol: ).

OK, au fil des siècles, les façons d'expliquer le monde ont bien changé, mais on a fait des progrès fulgurants et je pense qu'on a quand même réussi à établir quelques lois physiques qui sont vraiment solides.
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Message par Bucheron »

RiccOlio a écrit :Houlà, ça chauffe ! Discutons calmement les amis !
Y a pas de problèmes... ;)
RiccOlio a écrit :OK, au fil des siècles, les façons d'expliquer le monde ont bien changé, mais on a fait des progrès fulgurants et je pense qu'on a quand même réussi à établir quelques lois physiques qui sont vraiment solides.
Oui, je le pense aussi. C'est pour ça que, quand je tombe sur des sites qui, sous couvert d'avancées technologiques, nous resservent le couplet de techniques encores inconnues mais que l'on reconnaitra dans quelques années comme supérieures, je me méfie d'autant plus que les explications théoriques avancées ne sont qu'un charabia utilisant (à desseins ?) des formulations "pseudo-scientifiques" qui ne mènent à rien...

Que les "miraculeux inventeurs" ne dévoilent pas leur secret, je suis tout à fait d'accord, mais là des fois, on se rapproche de l'explication de type : "c'est comme ça et pas autrement !"

Enfin, comme je l'ai dit avant, je ne demande qu'à croire ce que l'on voudra bien me montrer...
Si cette "invention" fonctionne si bien, que ce M. Moreau le fasse savoir par de véritables essais sous contrôle d'huissier s'il le faut...

Et qu'on ne vienne pas me ressortir le couplet du pauvre inventeur traqué et menacé de mort parce qu'il a découvert un truc tellement fantastique qu'il va à lui tout seul ruiner toute l'industrie automobile...

Il n'à qu'a suivre l'exemple de Guy Nègre ! Lui au moins il a une certaine visibilité, même si malheureusement ça ne fonctionne pas aussi bien que ça devrait pour sa société et la mise en application de ses idées...
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Message par envidagir »

Salut à tous,

Je ne pensait pas déclencher un débat aussi passioné en parlant de ce réacteur.

Je suis peut-être naïf mais je crois en cette invention.
Je suis d'accord pour dire que c'est un peu cher et qu'il faut attendre les résultats des tests.

Mais bon, si ça doit contribuer à améliorer l'air de notre planète, je suis preneur. :wink:

Pour info, voici quelques explications techniques que m'avait donner JM Moreau lors d'un message d'encouragement.
A suivre 8)

MERCI A VOUS POUR CET ENCOURAGEMENT ...

SACHEZ QUE C'EST IMMENSE A METTRE EN PLACE ...

MAIS POUR NOTRE TERRE JE PREPARE UN COUP ! DERNIERE UTOPIE D'UN TERRIEN
QUI A AUSSI ENVI D'AGIR VITE ... ( Vous verrez prochainement sur le
site , je n'ai pas l'intention qu'on enterre cela ! ) .

LE PRODUIT QUI SORT A POUR CARACTERISTIQUE PRINCIPALE DE N'UTILISER SOUS
12 VOLTS QUE 3 à 4,5 WATTS PAR LITRE DE GAZ PRODUIT , LORSQUE TOUS LES
AUTRES ACTEURS SUR LE MARCHE MONDIAL SE LANCANT DANS LA BATAILLE EN SONT
ENTRE 15 à 35 WATTS PAR LITRE DE GAZ PRODUIT . PARCE QUE LES MEILLEURS
INTOX DU NET NE PERMETTENT PAS , EXPERIMENTALEMENT ( NI
COMMERCIALEMENT ) DE DESCENDRE EN DESSOUS DE 15 WATTS PAR LITRE .
SEULS MES CONCURENTS CANADIENS , EN S'ENTOURANT DES MEILLEURS
INGENIEURS ELECTRO-CHIMISTES , DONT UN AYANT TRAVAILLE SUR LA PILE A
COMBUSTIBLE ET POUR LE PROJET EUROPEEN HERMES, ONT REUSSI A PROPOSER DE
GROS ELECTROLYSEURS CAMION CONSOMMANT 10 WATTS PAR LITRE DE GAZ PRODUIT ...

CECI N'EST PAS MIRACULEUX, MAIS DEJA ACCEPTABLE POUR COMMERCER .

SUR CETTE BASE , MA PETITE UTOPIE TECHNOLOGIQUE, PROBABLEMENT LE FRUIT
D'UN COURT-JUS CEREBRAL, PEUT AVOIR UN AVENIR ...

A BIENTOT

Jean-Marc MOREAU
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Message par damameri »

Il est gentil mais ya aucune explication technique :)
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Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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Message par Joner »

Bon, Bucheron, je crois deviner que tu es professeur ou de la profession ? :wink:

ou c'est pour le plaisir d'abattre (bucheron :roll:) ?

>je suis d'accord pour poursuivre la discussion, tu verras !
il me semble qu'on est + ou - en désaccord sur plusieurs sujets, que l'on aborde pas de la meme façon je pense.
c'est vrai que batir une discussion sur des conclusions n'est pas évident ... tout dépend du parcours je dirais, et de l'école !

je veux bien tout te dire, mais .. il faudra attendre que le week-end passe ! :lol: juste pour le mériter, quoi ! :roll:
enfin rien ne t'empèche à commencer tes petites expériences ... :wink:
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Message par neo-1024 »

J'ai trouvé un truc :


http://moteuraeau.free.fr/index1.htm




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Message par Bucheron »

damameri a écrit :Il est gentil mais ya aucune explication technique :)
Oué... :wink:

Il ya quand même une indication de puissance électrique par litre de gaz produit...
Mes connaissances en électricité sont trop lointaines :oops: (en plus j'aimais pas trop ça ! 8)) pour que je me lance la-dedans, mais quelqu'un qui aime ça doit pouvoir trouver le rapport avec l'équation d'électrolyse... Enfin il me semble. :)
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Message par Bucheron »

Ca c'est intéressant, j'ai eu du mal à comprendre au début de quoi il s'agissait, mais il y a pas mal d'infos. => http://jlnlabs.imars.com/mahg/index.htm :wink:
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z650
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Message par z650 »

Bucheron a écrit :
z650 a écrit :[...]auto + c'est interressé au Pantone mais a massacré les tests !! pourquoi ?[...]
Tu n'as pas du lire les (seulement) quelques lignes qui ont été écrites !
Ils ont quand même reconnu que la consommation baissait de 20% ! Même s'ils ont critiqué le taux d'HC imbrûlés au ralenti et un fonctionnement parfois "cahotique" (réacteur pas chaud ?)
Moi j'appelle pas ça un massacre, même s'il est évident à la lecture de l'article que l'essai n'est pas aussi fouillé qu'il aurait pu (dû ?) l'être...
L'article d'à côté (HVP) est lui aussi trop superficiel puisque l'impact très bénéfique sur le CO2 n'est même pas évoqué... :evil:
Mais bon, leur "ligne de conduite" lors de ces articles, c'était Rouler moins cher !... :roll:

Connais-tu un seul autre magazine spécialisé de diffusion nationale qui en ait parlé ? Pas moi !

De toutes façons, je ne croirais jamais un "inventeur-miracle" juste sur sa bonne mine ! Moi je suis comme Saint Thomas : je veux voir pour le croire !
Surtout pour les "inventions" qui restent nébuleuses et entourées (emberlificotées ? :?: ) par des explications au caractère parfois très ésotérique...
tu travaille pour auto + ou quoi ?? :evil:
Tu dis que tu veux voir pour croire !
et bien moi pour voir je suis aller chez Daniel 500 km aller retour et on a bu bio , on a mangé bio , on a parlé bio , dans sa maison bio , avec son jardin bio etc ...
si tu ne reagissais pas comme ça , je t'aurais emmené avec plaisir le voir pour que tu te rendre compte par toi meme !
triste de reagire ainsi !
j'ai plus envie de discuter sur ce post .
t'a gagné , bravo ! :x
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
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Message par z650 »

ha j'oubliais , t'es de la region parisienne ?
sa ne m'etonne pas ! 8)
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