Huile 100% et boitier additionnel

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Huile 100% et boitier additionnel

Message par z650 »

Je possede un boitier additionnel ABRIEB qui annonce 38 cv en plus .
Sa faisait longtemps que je ne l'avais pas remis .
Les performances sont incroyable , un gain de couple et de performances allucinant , la voiture est meconnaissable .
Je me demandais ( car c'est un plaisir de conduire avec le boitier)
si celui ci pourrait avoir des effets negatifs sur la mecanique ( injection - encrassage )ou au contraire , avec une allimentation à 100% huile ?
je precise que je n'ai pas une conduite sportive , je profite uniquement du couple et de l'acceleration .
Golf tdi 90cv
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

A priori, les capteurs liés à l'injection VW souffrent avec l'HVB. La "puce" interférant avec ces signaux éléctriques, je ne sais pas si c'est bon. Enfin essaye, tu nous diras ;)
Natural Power Addict
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

encrassage

Message par MAC406 »

avec le boitier y'a plus de carburant mais pas plus d'air.

donc une mauvaise combustion, ce genre de boitier fait fumer noir les moteurs (au Go)

donc a l'HVB, pour moi le risque d'encrasser le moteur est plus grand , surtout a froid.

mais bon a voir surtout si tu fait beaucoup de route normalement y devrait pas y avoir de PB. plus pour qq'un qui fait que de la ville.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Ols a écrit :A priori, les capteurs liés à l'injection VW souffrent avec l'HVB. ;)
pourquoi tu dis ça ols ??
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je ne sais pas si c'est mieux ou pire avec ton boîtier... ce qui est sûr c'est qu'il modifie l'avance, la durée d'injection, la quantité injectée, etc... avec d'autres règles que celles d'origine.

Ton boîtier va optimiser (ou au moins modifier) le comportement de ton moteur sensé tourner au GO... m'enfin, boîtier ou pas, le moteur n'est pas optimisé pour l'huile, hélas !

Ce qui serait super intéressant, ce serait que les fabricants de boîtiers en conçoivent des spécifiques à l'huile, pour avancer légèrement l'injection et autres subtilités... ils doivent bien avoir des bancs d'essai de moteurs pour tester différents réglages. Ce serait le top !

Avec ton boîtier, je ne pense pas que ta voiture va tourner moins bien que sans... disons qu'avec ou sans, elle va tourner un peu moins bien (différamment) qu'au GO, puisque les paramètres d'injection sont optimisés pour le GO !

Saloperies d'injections électroniques... on ne peut plus rien régler !!!
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ces boitiers sont à utiliser avec modération.
Ils sont bien entendu interdit d'utilisation sur route et provoquent une usure prématurée du moteur.
Mais bon .... j'aimerais bien en avoir un mais mon moteur est trop vieux, pas d'électronique.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

pas d'electronique

Message par MAC406 »

j'aimerais bien en avoir un mais mon moteur est trop vieux, pas d'électronique.

justement !!!!! si y'a pas d'electronique, tu peux le faire en manuel.

sur les BOSCH c'est simple apparemment
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: pas d'electronique

Message par jnf80 »

MAC406 a écrit :justement !!!!! si y'a pas d'electronique, tu peux le faire en manuel.

sur les BOSCH c'est simple apparemment
Ha oui ? Ca m'interesse :D
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

la

Message par MAC406 »

405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai un peu de mal, je ne reconnais pas trop ma pompe la dedans (je ne suis pas doué non plus).
On parle de la Wastgate, attention sans nanomètre de pression c'est un coup à avoir des soucis :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

J'ai fait cette manip sur XUD9TE, résultat : bonne pêche, conso d'environ 8l/100kms (autoroute et route de campagne principalement), 100% HVB, pression sur-alimentation : 1.1 bars au MAX à 3200 trs, moteur 300 Mkms.

Attention néanmoins, à faire la manip à "l'arrache" et sans moyens de controle, au mieux c'est un joint de culasse/culasse qui lache, au pire c'est un serrage pur et simple (rupture du film de graissage).

Sinon pour les capteurs injections VW, plusieurs clients et amis les ont déja fait changer (environ tous les 100 000 kms) même à 100% GO.
Natural Power Addict
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »