Huile 100% et boitier additionnel
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- Convaincu
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Huile 100% et boitier additionnel
Je possede un boitier additionnel ABRIEB qui annonce 38 cv en plus .
Sa faisait longtemps que je ne l'avais pas remis .
Les performances sont incroyable , un gain de couple et de performances allucinant , la voiture est meconnaissable .
Je me demandais ( car c'est un plaisir de conduire avec le boitier)
si celui ci pourrait avoir des effets negatifs sur la mecanique ( injection - encrassage )ou au contraire , avec une allimentation à 100% huile ?
je precise que je n'ai pas une conduite sportive , je profite uniquement du couple et de l'acceleration .
Golf tdi 90cv
Sa faisait longtemps que je ne l'avais pas remis .
Les performances sont incroyable , un gain de couple et de performances allucinant , la voiture est meconnaissable .
Je me demandais ( car c'est un plaisir de conduire avec le boitier)
si celui ci pourrait avoir des effets negatifs sur la mecanique ( injection - encrassage )ou au contraire , avec une allimentation à 100% huile ?
je precise que je n'ai pas une conduite sportive , je profite uniquement du couple et de l'acceleration .
Golf tdi 90cv
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
- MAC406
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encrassage
avec le boitier y'a plus de carburant mais pas plus d'air.
donc une mauvaise combustion, ce genre de boitier fait fumer noir les moteurs (au Go)
donc a l'HVB, pour moi le risque d'encrasser le moteur est plus grand , surtout a froid.
mais bon a voir surtout si tu fait beaucoup de route normalement y devrait pas y avoir de PB. plus pour qq'un qui fait que de la ville.
donc une mauvaise combustion, ce genre de boitier fait fumer noir les moteurs (au Go)
donc a l'HVB, pour moi le risque d'encrasser le moteur est plus grand , surtout a froid.
mais bon a voir surtout si tu fait beaucoup de route normalement y devrait pas y avoir de PB. plus pour qq'un qui fait que de la ville.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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- Convaincu
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Je ne sais pas si c'est mieux ou pire avec ton boîtier... ce qui est sûr c'est qu'il modifie l'avance, la durée d'injection, la quantité injectée, etc... avec d'autres règles que celles d'origine.
Ton boîtier va optimiser (ou au moins modifier) le comportement de ton moteur sensé tourner au GO... m'enfin, boîtier ou pas, le moteur n'est pas optimisé pour l'huile, hélas !
Ce qui serait super intéressant, ce serait que les fabricants de boîtiers en conçoivent des spécifiques à l'huile, pour avancer légèrement l'injection et autres subtilités... ils doivent bien avoir des bancs d'essai de moteurs pour tester différents réglages. Ce serait le top !
Avec ton boîtier, je ne pense pas que ta voiture va tourner moins bien que sans... disons qu'avec ou sans, elle va tourner un peu moins bien (différamment) qu'au GO, puisque les paramètres d'injection sont optimisés pour le GO !
Saloperies d'injections électroniques... on ne peut plus rien régler !!!
Ton boîtier va optimiser (ou au moins modifier) le comportement de ton moteur sensé tourner au GO... m'enfin, boîtier ou pas, le moteur n'est pas optimisé pour l'huile, hélas !
Ce qui serait super intéressant, ce serait que les fabricants de boîtiers en conçoivent des spécifiques à l'huile, pour avancer légèrement l'injection et autres subtilités... ils doivent bien avoir des bancs d'essai de moteurs pour tester différents réglages. Ce serait le top !
Avec ton boîtier, je ne pense pas que ta voiture va tourner moins bien que sans... disons qu'avec ou sans, elle va tourner un peu moins bien (différamment) qu'au GO, puisque les paramètres d'injection sont optimisés pour le GO !
Saloperies d'injections électroniques... on ne peut plus rien régler !!!
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Ces boitiers sont à utiliser avec modération.
Ils sont bien entendu interdit d'utilisation sur route et provoquent une usure prématurée du moteur.
Mais bon .... j'aimerais bien en avoir un mais mon moteur est trop vieux, pas d'électronique.
Ils sont bien entendu interdit d'utilisation sur route et provoquent une usure prématurée du moteur.
Mais bon .... j'aimerais bien en avoir un mais mon moteur est trop vieux, pas d'électronique.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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pas d'electronique
j'aimerais bien en avoir un mais mon moteur est trop vieux, pas d'électronique.
justement !!!!! si y'a pas d'electronique, tu peux le faire en manuel.
sur les BOSCH c'est simple apparemment
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Re: pas d'electronique
Ha oui ? Ca m'interesseMAC406 a écrit :justement !!!!! si y'a pas d'electronique, tu peux le faire en manuel.
sur les BOSCH c'est simple apparemment
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J'ai fait cette manip sur XUD9TE, résultat : bonne pêche, conso d'environ 8l/100kms (autoroute et route de campagne principalement), 100% HVB, pression sur-alimentation : 1.1 bars au MAX à 3200 trs, moteur 300 Mkms.
Attention néanmoins, à faire la manip à "l'arrache" et sans moyens de controle, au mieux c'est un joint de culasse/culasse qui lache, au pire c'est un serrage pur et simple (rupture du film de graissage).
Sinon pour les capteurs injections VW, plusieurs clients et amis les ont déja fait changer (environ tous les 100 000 kms) même à 100% GO.
Attention néanmoins, à faire la manip à "l'arrache" et sans moyens de controle, au mieux c'est un joint de culasse/culasse qui lache, au pire c'est un serrage pur et simple (rupture du film de graissage).
Sinon pour les capteurs injections VW, plusieurs clients et amis les ont déja fait changer (environ tous les 100 000 kms) même à 100% GO.
Natural Power Addict