patrol pas content....

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canada
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patrol pas content....

Message par canada »

ce matin ,j'ai mis 20 litres d'huile recyclée qui etait bien fluide
il devait rester 30-35 litres de gasoil dans le reservoir
je part, tout va bien ,ça roule au poil

mais pour rapartir du boulot,3.30heures au repos
j'ai du le tenir accelleré au moins 10 minutes le temps qui chauffe pour tenir le ralenti
pas de fumée,propre derriere....

apres a chaud c'est le top pour demarrer
mais froid en dessous 2500 tours y stop net
y fait 14 dehors,huile arachide mais tres fluide en la versant

je suis retournée a la pompe pour lui mettre 10 litres de gasoil pour diminuer le % D'huile.....
donc je pense que j'atait a 40-50% d'huile,ce qui est trop en ce moment
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VAn
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Message par VAn »

Ca sent le filtre à G bouché, mais q'en pense mes autres collègues hileux???
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
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Message par titi1000 »

filtre à GO ou l'arachide commence à figer très tôt.
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
Lapin
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Message par Lapin »

14 °c ou - 14°c ?
Si tu creche au Canada je pencherai pour du -14°C et ceci expliquerai cela.
:lol:

Met une bouteille d huile dehors durant qq heures ,si elle fige ,
t aura une idee de ce que ton filtre de GO a du supporter .
8-[
canada
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Message par canada »

non je suis pas au canada(malheuresement)mais en corse
le filtre a gasoil a une semaine

je fini par comprendre que j'ai depassé la tolerance huile-gasoil

j'ai remis cet -apres midi du gasoil jusqu'a ras bord ce qui a repenché la balance coté gasoil

je verais demain matin y ont anoncé 5 pour ajaccio....

en attendant le patrol meme en tirant dessus y fume plus
mais qu'est ce qui degage comme odeur de frites!!

je serais fixé demain matin a froid avec un peu plus de gasoil dans le melange...
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Message par ric et rac »

chui a 50% de recyclé (recyclé uy a 3 semaine) ca demar au quart de tour, et ca march impec, bon y a 50 de combustible kan meme...
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Message par Dapi »

Salut Canada,

Je crois que tu as dépassé le seuil HVB/Gasoil pour les températures actuelles...

Moi, aussi, j'ai diminué l'HVB à 30% ... :twisted: mais y a rien a faire qu'attendre que l'hiver passe pour revenir au 50% - 75% d'HVB

A moins que de monter le KIT éléctrique, mais j'attend que le monde politique se décide à nous laisser l'HVB défiscalisée pour faire l'investissement

Bonne Route LeCorse
Dapi
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Message par canada »

c'est sur lque le jour ou on aura le feut vert officiel pour rouler au bio la j'investirait + pour les modifs

ouais j'ai depaasé le seuil de pourcentage d'huile -gasoil car en remettant du gasoil hier avant de rentrer ce matin ça a demarré au quart de tour sans broncher

par contre l'odeur ça fait rire.....

a partir d'aujourd'hui je vais faire le gasoil a moitié dans des bidons de 20 litres pour mettre le pourcentage adequat pour le patrol

comme ça au moins je saurais toujours ou j'en suis :P
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Message par jnf80 »

Ho un canadien corse :lol:
Le GO fige vers les -15°C je crois bien, si tu mets du 50% avec un truc qui fige à +15°C le mélange devrait figé = 0°C .
Actuellement, je tourne avec 90% de recyclée et 10% de combustible, il fait queslque chose comme 5°C ca ne fige pas.

Attention, ma mauvaise espèrience de la semaine dernière :cry: m'a appris une chose c'est qu'il ne faut pas verser dans ton réservoir une huile qui est sur le point de figer. Meme si c'est encore liquide, ton HVB recyclée peut tres bien se mettre à figer par la suite au fond de ton réservoir.
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Message par damameri »

jnf80 a écrit :Le GO fige vers les -15°C je crois bien, si tu mets du 50% avec un truc qui fige à +15°C le mélange devrait figé = 0°C .
Ce n'est pas si simple mon ami ! ça dépend du rapport stoéchiométrique !
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Message par jnf80 »

oui .... mais bon, je ne suis pas à 2 ou 3 degres pret.
en fait c'est ce que j'ai constaté l'hivers dernier en faisant des essais en bouteille, avec de l'huile neuve.
L'huile recyclée étant naturellement plus épaisse, je pense à vu de nez que 30% réagissent comme du 50% neuf :wink:
Mais bon c'est vrai que je ne suis pas non plus à 2 ou 3 stoéchiométrique pret :lol: :lol:
:wink:

Avec du recyclé, il me parait quasiement indispensable en hivers d'ajouter du PL, je sais c'est pas bien mais GO ca évité la séparation HVB / GO et de se retrouver avec une couche qui fige au fond.
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Message par canada »

le petrole lampant? faut en mettre a peine si fait tres froid quoi non?
jamais mis cette cochonerie pour 2 raisons:
la traceur des douanes puis la pollution aussi

je vais peut etre pour la prochaine fois mettre 1.5litre de sans plomb
sur 45 litres de go puis 20 d'hvb ça devrait ronroner....
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Message par vincent128 »

J'ai mal lu, ou bien canada n'a précisé nulle part quel type de moteur c'est, et personne n'a pensé à lui demander???

Parce que si c'est de l'injection directe, ça ne m'étonne pas qu'il ait du mal à démarrer à froid...
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
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Message par mica »

Si mes souvenirs son bon, Canada utilise de l'huile d'arachide.
Pas bien bon en dessous de 10°C et surtout de la recyclée.
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Message par jnf80 »

Le PL et à utiliser pour des conditions difficiles genre hivers ou pour que l'HVB puisse de mélanger avec la GO sans que ca fige quand les tempèratures baisse.
Je viens de rencontrer le problème justement avec de la recyclée, mélangée au GO tépèrature positive tout allait bien, nous avons eu 3 jours de tempèrature négatives, résultat mélasse et 4x4 en rade :? , j'avais moins de 30% de recyclée et 20% de neuve, avec un peu de PL j'en suis à 90% de recyclée, demain tempèrature négative, on verra ce que ca donne.
Qu'est-ce qui pollue le plus 50% d'HVB avec 50% de GO ou 90% d'HVB avec 10% de PL ?
Apres, c'est vrai, il y a le traceur :?
Petite question subsidiaire : 10% de PL et 10% d'essence ca a la meme effecassité dans l'HVB, surtout recyclée ?
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Message par canada »

merci mica pour ton attention...
mon moteur est un 6 cyl en ligne 3.3 l a injection indirecte
le petrole lampant ça me fout les boules a cause du traceur.....

je pense donc ajouter un peu genre 1.5 litre de sans plomb quand je rempli mon reservoir
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Message par mica »

canada a écrit :merci mica pour ton attention...
mon moteur est un 6 cyl en ligne 3.3 l a injection indirecte
le petrole lampant ça me fout les boules a cause du traceur.....

je pense donc ajouter un peu genre 1.5 litre de sans plomb quand je rempli mon reservoir
Tu as raison car si tu te fais choper avec du PL comme carburant tu vas le payer très chère.
SP95 de 5 à 10% maxi, ça va très bien et sa fluidie mieux.

Mica
Modifié en dernier par mica le jeu. déc. 08, 2005 10:35 pm, modifié 1 fois.
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Message par canada »

c'est asser performant pour empecher l'huile de figer de toute facon non?

je vous tiens au courant de mes experiences

a+
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Message par jnf80 »

Avec l'HVB reclyclée, pas le choix, pour recycler faut mettre du PL en hivers, le SP dans le réservoir c'est mieux pour éviter le traceur bien sur mais tu ne peux pas filtrer avec, ca serait trop dangeureux.
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Message par francois36 »

au passage tu as mis l'huile comme ça et c'est tout ? pas de mélange ? :lol:
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