patrol pas content....
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:49 pm
- Contact :
patrol pas content....
ce matin ,j'ai mis 20 litres d'huile recyclée qui etait bien fluide
il devait rester 30-35 litres de gasoil dans le reservoir
je part, tout va bien ,ça roule au poil
mais pour rapartir du boulot,3.30heures au repos
j'ai du le tenir accelleré au moins 10 minutes le temps qui chauffe pour tenir le ralenti
pas de fumée,propre derriere....
apres a chaud c'est le top pour demarrer
mais froid en dessous 2500 tours y stop net
y fait 14 dehors,huile arachide mais tres fluide en la versant
je suis retournée a la pompe pour lui mettre 10 litres de gasoil pour diminuer le % D'huile.....
donc je pense que j'atait a 40-50% d'huile,ce qui est trop en ce moment
il devait rester 30-35 litres de gasoil dans le reservoir
je part, tout va bien ,ça roule au poil
mais pour rapartir du boulot,3.30heures au repos
j'ai du le tenir accelleré au moins 10 minutes le temps qui chauffe pour tenir le ralenti
pas de fumée,propre derriere....
apres a chaud c'est le top pour demarrer
mais froid en dessous 2500 tours y stop net
y fait 14 dehors,huile arachide mais tres fluide en la versant
je suis retournée a la pompe pour lui mettre 10 litres de gasoil pour diminuer le % D'huile.....
donc je pense que j'atait a 40-50% d'huile,ce qui est trop en ce moment
- VAn
- Intéressé
- Messages : 133
- Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 6:36 pm
- Localisation : Grosland
-
- Amateur
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:49 pm
- Contact :
non je suis pas au canada(malheuresement)mais en corse
le filtre a gasoil a une semaine
je fini par comprendre que j'ai depassé la tolerance huile-gasoil
j'ai remis cet -apres midi du gasoil jusqu'a ras bord ce qui a repenché la balance coté gasoil
je verais demain matin y ont anoncé 5 pour ajaccio....
en attendant le patrol meme en tirant dessus y fume plus
mais qu'est ce qui degage comme odeur de frites!!
je serais fixé demain matin a froid avec un peu plus de gasoil dans le melange...
le filtre a gasoil a une semaine
je fini par comprendre que j'ai depassé la tolerance huile-gasoil
j'ai remis cet -apres midi du gasoil jusqu'a ras bord ce qui a repenché la balance coté gasoil
je verais demain matin y ont anoncé 5 pour ajaccio....
en attendant le patrol meme en tirant dessus y fume plus
mais qu'est ce qui degage comme odeur de frites!!
je serais fixé demain matin a froid avec un peu plus de gasoil dans le melange...
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
-
- Intéressé
- Messages : 162
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
- Localisation : Laneffe - Belgique
Salut Canada,
Je crois que tu as dépassé le seuil HVB/Gasoil pour les températures actuelles...
Moi, aussi, j'ai diminué l'HVB à 30% ... mais y a rien a faire qu'attendre que l'hiver passe pour revenir au 50% - 75% d'HVB
A moins que de monter le KIT éléctrique, mais j'attend que le monde politique se décide à nous laisser l'HVB défiscalisée pour faire l'investissement
Bonne Route LeCorse
Dapi
Je crois que tu as dépassé le seuil HVB/Gasoil pour les températures actuelles...
Moi, aussi, j'ai diminué l'HVB à 30% ... mais y a rien a faire qu'attendre que l'hiver passe pour revenir au 50% - 75% d'HVB
A moins que de monter le KIT éléctrique, mais j'attend que le monde politique se décide à nous laisser l'HVB défiscalisée pour faire l'investissement
Bonne Route LeCorse
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...
-
- Amateur
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:49 pm
- Contact :
c'est sur lque le jour ou on aura le feut vert officiel pour rouler au bio la j'investirait + pour les modifs
ouais j'ai depaasé le seuil de pourcentage d'huile -gasoil car en remettant du gasoil hier avant de rentrer ce matin ça a demarré au quart de tour sans broncher
par contre l'odeur ça fait rire.....
a partir d'aujourd'hui je vais faire le gasoil a moitié dans des bidons de 20 litres pour mettre le pourcentage adequat pour le patrol
comme ça au moins je saurais toujours ou j'en suis
ouais j'ai depaasé le seuil de pourcentage d'huile -gasoil car en remettant du gasoil hier avant de rentrer ce matin ça a demarré au quart de tour sans broncher
par contre l'odeur ça fait rire.....
a partir d'aujourd'hui je vais faire le gasoil a moitié dans des bidons de 20 litres pour mettre le pourcentage adequat pour le patrol
comme ça au moins je saurais toujours ou j'en suis
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Ho un canadien corse
Le GO fige vers les -15°C je crois bien, si tu mets du 50% avec un truc qui fige à +15°C le mélange devrait figé = 0°C .
Actuellement, je tourne avec 90% de recyclée et 10% de combustible, il fait queslque chose comme 5°C ca ne fige pas.
Attention, ma mauvaise espèrience de la semaine dernière m'a appris une chose c'est qu'il ne faut pas verser dans ton réservoir une huile qui est sur le point de figer. Meme si c'est encore liquide, ton HVB recyclée peut tres bien se mettre à figer par la suite au fond de ton réservoir.
Le GO fige vers les -15°C je crois bien, si tu mets du 50% avec un truc qui fige à +15°C le mélange devrait figé = 0°C .
Actuellement, je tourne avec 90% de recyclée et 10% de combustible, il fait queslque chose comme 5°C ca ne fige pas.
Attention, ma mauvaise espèrience de la semaine dernière m'a appris une chose c'est qu'il ne faut pas verser dans ton réservoir une huile qui est sur le point de figer. Meme si c'est encore liquide, ton HVB recyclée peut tres bien se mettre à figer par la suite au fond de ton réservoir.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Convaincu
- Messages : 528
- Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
- Localisation : près de Metz (dans le 54)
- Contact :
Ce n'est pas si simple mon ami ! ça dépend du rapport stoéchiométrique !jnf80 a écrit :Le GO fige vers les -15°C je crois bien, si tu mets du 50% avec un truc qui fige à +15°C le mélange devrait figé = 0°C .
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
oui .... mais bon, je ne suis pas à 2 ou 3 degres pret.
en fait c'est ce que j'ai constaté l'hivers dernier en faisant des essais en bouteille, avec de l'huile neuve.
L'huile recyclée étant naturellement plus épaisse, je pense à vu de nez que 30% réagissent comme du 50% neuf
Mais bon c'est vrai que je ne suis pas non plus à 2 ou 3 stoéchiométrique pret
Avec du recyclé, il me parait quasiement indispensable en hivers d'ajouter du PL, je sais c'est pas bien mais GO ca évité la séparation HVB / GO et de se retrouver avec une couche qui fige au fond.
en fait c'est ce que j'ai constaté l'hivers dernier en faisant des essais en bouteille, avec de l'huile neuve.
L'huile recyclée étant naturellement plus épaisse, je pense à vu de nez que 30% réagissent comme du 50% neuf
Mais bon c'est vrai que je ne suis pas non plus à 2 ou 3 stoéchiométrique pret
Avec du recyclé, il me parait quasiement indispensable en hivers d'ajouter du PL, je sais c'est pas bien mais GO ca évité la séparation HVB / GO et de se retrouver avec une couche qui fige au fond.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Amateur
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:49 pm
- Contact :
-
- Motivé
- Messages : 468
- Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm
J'ai mal lu, ou bien canada n'a précisé nulle part quel type de moteur c'est, et personne n'a pensé à lui demander???
Parce que si c'est de l'injection directe, ça ne m'étonne pas qu'il ait du mal à démarrer à froid...
Parce que si c'est de l'injection directe, ça ne m'étonne pas qu'il ait du mal à démarrer à froid...
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Le PL et à utiliser pour des conditions difficiles genre hivers ou pour que l'HVB puisse de mélanger avec la GO sans que ca fige quand les tempèratures baisse.
Je viens de rencontrer le problème justement avec de la recyclée, mélangée au GO tépèrature positive tout allait bien, nous avons eu 3 jours de tempèrature négatives, résultat mélasse et 4x4 en rade , j'avais moins de 30% de recyclée et 20% de neuve, avec un peu de PL j'en suis à 90% de recyclée, demain tempèrature négative, on verra ce que ca donne.
Qu'est-ce qui pollue le plus 50% d'HVB avec 50% de GO ou 90% d'HVB avec 10% de PL ?
Apres, c'est vrai, il y a le traceur
Petite question subsidiaire : 10% de PL et 10% d'essence ca a la meme effecassité dans l'HVB, surtout recyclée ?
Je viens de rencontrer le problème justement avec de la recyclée, mélangée au GO tépèrature positive tout allait bien, nous avons eu 3 jours de tempèrature négatives, résultat mélasse et 4x4 en rade , j'avais moins de 30% de recyclée et 20% de neuve, avec un peu de PL j'en suis à 90% de recyclée, demain tempèrature négative, on verra ce que ca donne.
Qu'est-ce qui pollue le plus 50% d'HVB avec 50% de GO ou 90% d'HVB avec 10% de PL ?
Apres, c'est vrai, il y a le traceur
Petite question subsidiaire : 10% de PL et 10% d'essence ca a la meme effecassité dans l'HVB, surtout recyclée ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Amateur
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:49 pm
- Contact :
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Tu as raison car si tu te fais choper avec du PL comme carburant tu vas le payer très chère.canada a écrit :merci mica pour ton attention...
mon moteur est un 6 cyl en ligne 3.3 l a injection indirecte
le petrole lampant ça me fout les boules a cause du traceur.....
je pense donc ajouter un peu genre 1.5 litre de sans plomb quand je rempli mon reservoir
SP95 de 5 à 10% maxi, ça va très bien et sa fluidie mieux.
Mica
Modifié en dernier par mica le jeu. déc. 08, 2005 10:35 pm, modifié 1 fois.
-
- Amateur
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:49 pm
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Modérateur
- Messages : 1064
- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
- Localisation : Marseille