Dur de monter dans les tours !

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

Tu les achètes où ?
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

damameri a écrit :Tu les achètes où ?
Delestrée à Amiens.
C'est d'autant plus interessant pour moi que je fonctionne avec 1 filtre sur circuit GO et 1 filtre sur cicuit HVB et que j'aime bien les changer à l'apporche de l'hivers vu que c'est moins fluide :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

Bah! roulez en Land Rover! :-) Mon filtre à GO coûte...3€ TTC lol.
Juste deux ou trois trucs qui me chiffonent: tu arrives à 200 avec un 2l atmo??? tu es de Marseille? :roll: Ta tatayoyo est vendu pour 165 camarade :lol:
Par contre, tu devrais faire l'essai de taper dans ta Mazda, moteur bien chaud, en troisième, pour voir si le monteur monte bien jusqu'à la régulation. Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement un souci mécanique. C'est bon de décrasser un Diesel turbo de temps en temps, sinon, il pollue.
Par contre il n'est absolument pas anormal que tu ne montes pas à fond en 5ème: la puissance demandée est bien trop grande en fonction de la vitesse, et ce bon vieux 1,7l, même aidé par un turbo, n'en peut plus, tout simplement!
Son maxi théorique est de 170, rajoute 10 ou 15 de triche du compteur, et tu sauras à peu près ou tu en es.
Voili! bon courage!
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

3 euros ? :shock: ton filtre est normal , genre 1/2L de contenance ou c'est simplement un filtre genre filtre à essence universel ?
Un filtre à GO est adaptable sur tout type de véhicule, changer le porte filtre pour passer de 35 euros à 3 euros ca peut valoir le coup :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

Francky07, sur l'autoroute entre Metz et St Avold 198 au compteur sur ma TOYO, je ne roulais pas encore à l'huile à l'époque. Je n'avais pas mis mon GPS pour savoir ma vitesse exacte, probablement 190. J'étais seul dans la voiture.

168, c'est la vitesse à laquelle je me suis fait prendre sur l'autoroute vers Paris (mon seul PV), on était 4 adultes et bien chargés.
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

damameri a écrit :Francky07, sur l'autoroute entre Metz et St Avold 198 au compteur sur ma TOYO, je ne roulais pas encore à l'huile à l'époque. Je n'avais pas mis mon GPS pour savoir ma vitesse exacte, probablement 190. J'étais seul dans la voiture.

168, c'est la vitesse à laquelle je me suis fait prendre sur l'autoroute vers Paris (mon seul PV), on était 4 adultes et bien chargés.
Rouler à l'HVB, en plus de moins polluer, c'est bon pour la sécuritée routière, se faire prendre à 168, c'est quand même mieux qu'à 198 :lol:
Mais bon c'est quand même trop, n'est-ce pas ? :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

jnf80 a écrit :se faire prendre à 168, c'est quand même mieux qu'à 198 :lol:
Mais bon c'est quand même trop, n'est-ce pas ? :wink:
Boh ... non ...

Depuis que je roule à l'huile je ne pense pas avoir perdu en vitesse de pointe, mais je n'ai jamais re-essayé le 200.
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ca t'avance à quoi de rouler à 200 ?
Je ne dis pas ca parceque je suis jaloux, bloqué à 120 , mais bon tans que tu roules dans de bonnes conditions même sur autoroute, ne prend pas de risques inutiles. :wink:
En théorie on perd un peu de puissance quand même à l'HVB, donc si tu faisait du 200 au GO, ne t'attend pas à dépasser les 190 et même là, ca serait pas mal. Heu .... sur circuit bien sur :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

ça m'avance à rien mais je ne l'ai fait qu'une fois "pour voir". C'est comme le 240 sur la PORSCHE, je ne l'ai fait qu'une fois, et j'étais loin d'être à fond.


Yzon qu'à pas faire des véhicules qui roulent aussi vite ...

Bref, ce n'est pas une habitude de conduite habituelle, et au passage je suis énervé de tous ces braves gens qui roulent à 100 et qui me collent dans les villages parceque je suis à 55 compteur ! Je pile souvent et ça les énerve aussi, comme ça on est quittes.
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je te comprend :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

Tiens j'ai ce genre de filtre monté sur mon bolide ( 125 au taquet du temps de sa jeunesse... 105 maxi aujourd'hui, respectons ses 17 ans et 201.000km ;-) )
http://www.laboutiquedutracteur.com/tet ... +lucas?855
Je vais chercher mes filtres au garage agricole à côté de chez moi qui fait Massey Ferguson. Faut bien avoir des avantages à avoir un Perkins sousle capot, non? ;-)
Le filtre à huile coopers est à 5€, le plus cher, c'est le filtre à air; 15€.
Je suis en train de me tracasser pour voir si le cul du filtre à réchauffeur LDR d'une R19 serait pas adaptable sur le porte filtre mis en lien. Lucas pour Lucas, pourquoi pas?
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »