Dur de monter dans les tours !
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Dur de monter dans les tours !
Bonjour,
J'ai du mal à monter dans les tours dans ma MAZDA. C'est une 1.7 TD. Je suis à 50%, et je n'ai jamais roulé à autre chose que 50% depuis que je l'ai acheté en septembre. J'ai fait 4000 kms depuis ces 2 mois et demi, et n'ai pas changé le filtre à carburant, que le vendeur m'a dit avoir changé 10000 kms avant la vente. Mais c'est un gros menteur car il a essayé de m'arnaquer donc je n'alloue aucun crédit à ce qu'il me dit.
Bref. J'ai mis une pompe de prégavage 0,3 bars et un réchauffeur LDR, et la sonde de température posée sur la durite métal juste avant la PI indique entre 22 et 24° (donc carburant plus chaud de quelques degrés). PS : ça fait trop funshie le termomètre rose dans l'habitacle !!!
J'ai fait des essais à chaud :
En seconde je monte à 4000 trs/min, 60 kms/h. Je n'ose pas plus.
En troisième, 4000 trs/min à 100 kms/h, je n'ose pas plus.
En quatrième, 120 kms/h pour 4000 trs/min, je n'ose pas plus.
Maintenant en cinquième :
Vitesse ----- Trs/min
-- 80 --------- 2000
-- 90 --------- 2250
- 100 -------- 2500
- 110 -------- 2750
- 120 -------- 3000
- 130 -------- 3250
- 140 -------- 3500
- 150 -------- 3750
- 160 -------- 4000
- 170 -------- 4250 (Avec grand mal, en légère descente et après une très longue ligne droite)
Or la zone rouge commence à 5000, et je n'arrive pas à dépasser 4250 (160 kms/h), sauf cas très rare 170 comme je l'ai expliqué. Bon d'accord c'est suffisant pour mon trajet travail quotidien, mais je m'étonne de cette faible vitesse.
Sur ma TOY (2.0 D) sans turbo ou autre, je suis déjà monté à 200 !
Les 2 voitures font environ le même poids.
Avez-vous une explication ? Filtre à carb bouché ? Dans ce cas je n'irai même pas à 4250 !
J'ai du mal à monter dans les tours dans ma MAZDA. C'est une 1.7 TD. Je suis à 50%, et je n'ai jamais roulé à autre chose que 50% depuis que je l'ai acheté en septembre. J'ai fait 4000 kms depuis ces 2 mois et demi, et n'ai pas changé le filtre à carburant, que le vendeur m'a dit avoir changé 10000 kms avant la vente. Mais c'est un gros menteur car il a essayé de m'arnaquer donc je n'alloue aucun crédit à ce qu'il me dit.
Bref. J'ai mis une pompe de prégavage 0,3 bars et un réchauffeur LDR, et la sonde de température posée sur la durite métal juste avant la PI indique entre 22 et 24° (donc carburant plus chaud de quelques degrés). PS : ça fait trop funshie le termomètre rose dans l'habitacle !!!
J'ai fait des essais à chaud :
En seconde je monte à 4000 trs/min, 60 kms/h. Je n'ose pas plus.
En troisième, 4000 trs/min à 100 kms/h, je n'ose pas plus.
En quatrième, 120 kms/h pour 4000 trs/min, je n'ose pas plus.
Maintenant en cinquième :
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- 130 -------- 3250
- 140 -------- 3500
- 150 -------- 3750
- 160 -------- 4000
- 170 -------- 4250 (Avec grand mal, en légère descente et après une très longue ligne droite)
Or la zone rouge commence à 5000, et je n'arrive pas à dépasser 4250 (160 kms/h), sauf cas très rare 170 comme je l'ai expliqué. Bon d'accord c'est suffisant pour mon trajet travail quotidien, mais je m'étonne de cette faible vitesse.
Sur ma TOY (2.0 D) sans turbo ou autre, je suis déjà monté à 200 !
Les 2 voitures font environ le même poids.
Avez-vous une explication ? Filtre à carb bouché ? Dans ce cas je n'irai même pas à 4250 !
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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Tu sent bien la poussée du turbo ? Quand même
Sinon pas de risque à prendre le régime max en 3° ou 4° pourquoi attendre la 5° ?
Et tu peut être fixé sans avoir a dépasser les 170 kmh.
Apres essaye avec 100% gasoil pour voir si c'est lié, si c'est pas le cas, filtre à gazole, compressions, moteur ... enfin en résumant
Bon tests
Sinon pas de risque à prendre le régime max en 3° ou 4° pourquoi attendre la 5° ?
Et tu peut être fixé sans avoir a dépasser les 170 kmh.
Apres essaye avec 100% gasoil pour voir si c'est lié, si c'est pas le cas, filtre à gazole, compressions, moteur ... enfin en résumant
Bon tests
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
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Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
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- Convaincu
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Salut,
En 2eme, 3eme, et 4eme, je n'ose pas aller à 4000 trs/mn, en fait je n'y vais jamais.
En 5eme, je suis bridé à 4000, et comme je suis clostrophobe de la vitesse ça me gène !
Donc je testerai le filtre à carburant... lorsqu'il y aura vraiment besoin.
En sortie de village en 3emem je sens bien l'accélération du Turbo jusque 70 kms/h, puis je passe la 4eme jusque 90, puis la 5eme jusque ...
Sinon ma Mazda c'est une 323 1.7 TD de 1995.
En 2eme, 3eme, et 4eme, je n'ose pas aller à 4000 trs/mn, en fait je n'y vais jamais.
En 5eme, je suis bridé à 4000, et comme je suis clostrophobe de la vitesse ça me gène !
Donc je testerai le filtre à carburant... lorsqu'il y aura vraiment besoin.
En sortie de village en 3emem je sens bien l'accélération du Turbo jusque 70 kms/h, puis je passe la 4eme jusque 90, puis la 5eme jusque ...
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EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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salut damameri
les symptomes que tu décrits sur ta mazda ressemblent étrangement à ce qui est arrivé à la TOYOTA après environ 1200 km à l'huile ...
à mon avis ton filtre Go est bouché - à toi de voir....
les symptomes que tu décrits sur ta mazda ressemblent étrangement à ce qui est arrivé à la TOYOTA après environ 1200 km à l'huile ...
à mon avis ton filtre Go est bouché - à toi de voir....
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
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Un diesel dépasse rarement les 4200-4500 tours. Je suis sur que si tu accélere a fond au point mort, tu verra ton compte-tours osciller entre 4-4500 toours.
Je trouve que tu as deja de la chance de pouvoir aller a fond de 5eme. Pour moi c'est normal. Apres ce sont les rapports de boite qui change la vitesse maxi (A condition que le moteur soit assez puissant pour emmener le tout).
Je trouve que tu as deja de la chance de pouvoir aller a fond de 5eme. Pour moi c'est normal. Apres ce sont les rapports de boite qui change la vitesse maxi (A condition que le moteur soit assez puissant pour emmener le tout).
205 xtd avec pompe bosch a 60/70 % d'huile avec un réchauffeur electique maison+ pompe facet.
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un diesel n'est certainement pas fait pour ces hauts regime !
y'a rien de pire pour un diesel .
surtout n'accelere pas a fond au point mort comme indiqué ce dessus , tu peux tout simplement tout cassé .
Vous ne vous rapppelez pas des tests de pollution qu'on pu faire subir les controle technique aux pauvres diesels a l'epoque ?
change ton filtre sa coute 15 euros et si c'est pas mieux , c'est comme ça .
usure , compressions , etc ..;
m'enfin !!
y'a rien de pire pour un diesel .
surtout n'accelere pas a fond au point mort comme indiqué ce dessus , tu peux tout simplement tout cassé .
Vous ne vous rapppelez pas des tests de pollution qu'on pu faire subir les controle technique aux pauvres diesels a l'epoque ?
change ton filtre sa coute 15 euros et si c'est pas mieux , c'est comme ça .
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Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Wep enfin casser un moteur en allant taper un rupeteur ... fô pas pousser, il y a un limiteur. Et si il y a une zone rouge c'est bien qu'en dessous on peut y aller. Autant ma 309 que ma BX prennent leur limite de zone rouge de temps en temps et ça les a jamais tué (la 309 avait 330 000 bornes ...).
Mais c'est vrai que deja changer le filtre, c'est un bon debut, mais ça l'empeche pas de tester un regime maxi en 2° ou 3°, voir si le moteur prend tous ses tours apres ou avant le chagement.
Mais c'est vrai que deja changer le filtre, c'est un bon debut, mais ça l'empeche pas de tester un regime maxi en 2° ou 3°, voir si le moteur prend tous ses tours apres ou avant le chagement.
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
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MEME PROBLEME A FROID.
PAS PLUS DE 2500 A 2700 TRS ¨PETIT A PETIT (30 mn )pour retrouver les tours.
au dela de 6500 trs et 400 km/h j ai plus rien .....bizarre non
PAS PLUS DE 2500 A 2700 TRS ¨PETIT A PETIT (30 mn )pour retrouver les tours.
au dela de 6500 trs et 400 km/h j ai plus rien .....bizarre non
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
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- Localisation : près de Metz (dans le 54)
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A froid je dépasse pas 2000 trs pendant les 3 premières minutes, puis 2500 les 3 suivantes, puis plus ensuite.
Et concernant les 6500 trs et les 400 kms/h, je ne parle pas de ma Porsche, où je n'ai pas de soucis tant que je met de l'essence de marque
Et concernant les 6500 trs et les 400 kms/h, je ne parle pas de ma Porsche, où je n'ai pas de soucis tant que je met de l'essence de marque
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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D'abord, change ton filtre GO.
Si le pb persiste, passe à 100% GO.
Si le pb persiste, voir tension du cable d'accélérateur (moteur arrêté, si tu appuies à fond sur la pédale d'accélérateur, est-ce que la PI est à fond aussi), durites du turbo (fuites, prise d'air), compressions, injecteurs.
Si le pb persiste, passe à 100% GO.
Si le pb persiste, voir tension du cable d'accélérateur (moteur arrêté, si tu appuies à fond sur la pédale d'accélérateur, est-ce que la PI est à fond aussi), durites du turbo (fuites, prise d'air), compressions, injecteurs.
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
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Pareil : change ton filtre à Go, sachant que la première fois que tu roules à l'HVB il faut changer ton filtre entre 1000 et 5000Km suivant l'état du véhicule, il me semble qu'avaec tes 4000 Km c'est une chose à faire
160Km/h largement suffisant, tu ne crois pas
Apres pour les vitesses et les tours, il me semble bien que ca ne dépend pas du tout du carburant mais du rapport boite / vitesse uniquement .
Ne pas oublier nom plus que les compte tours sont des instruments fabriques en nombre et ne sont pas en fonction du véhicule, la zone rouge à 5000 tour est une constante pour beaucoup de véhicule et bon nombre d'entre eux n'y montent pas forcément, mon ancienne 309 n'avait pas de compte tour mais le cadrant de vitesse montait jusqu'à plus de 220km /h :pas mal pour un 1.3L c'était le même compteur que la 1.6L
160Km/h largement suffisant, tu ne crois pas
Apres pour les vitesses et les tours, il me semble bien que ca ne dépend pas du tout du carburant mais du rapport boite / vitesse uniquement .
Ne pas oublier nom plus que les compte tours sont des instruments fabriques en nombre et ne sont pas en fonction du véhicule, la zone rouge à 5000 tour est une constante pour beaucoup de véhicule et bon nombre d'entre eux n'y montent pas forcément, mon ancienne 309 n'avait pas de compte tour mais le cadrant de vitesse montait jusqu'à plus de 220km /h :pas mal pour un 1.3L c'était le même compteur que la 1.6L
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EGR + Cata Off
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comme bcp le conseillent, je te conseillerais de changer ton filtre à carburant. de mon coté, après 15.000km à 50% sur le même filtre, je l'ai changé, et j'ai eu l'impression de retrouver un peu de souplesse et d'accélération (mais bon, c'est surement mon esprit qui me joue des tours).
sinon, note que sur ma VW Passat, que ce soit neuve, à 430.000km au GO ou aujourd'hui à 450.000km à 50% HVB, elle n'arrive jamais en zone rouge en fond de 5è. elle se stabilise à son régime de puissance max, au-delà, elle n'a plus la force de lutter contre les frottements. c'est normal, et c'est aussi pour cela que sont étudiées les boites de vitesse : arriver à la vitesse la plus élevée en puissance max en fond de 5è... donc encore un peu loin de la zone rouge.
glop,
sinon, note que sur ma VW Passat, que ce soit neuve, à 430.000km au GO ou aujourd'hui à 450.000km à 50% HVB, elle n'arrive jamais en zone rouge en fond de 5è. elle se stabilise à son régime de puissance max, au-delà, elle n'a plus la force de lutter contre les frottements. c'est normal, et c'est aussi pour cela que sont étudiées les boites de vitesse : arriver à la vitesse la plus élevée en puissance max en fond de 5è... donc encore un peu loin de la zone rouge.
glop,
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Alors je répond à tous
* Un filtre à GO vaut dans les 35 € je crois, donc comme je le disais puisque ce n'est pas un souci majeur pour moi, j'attend avant de le changer.
Sur mon ancienne POLO j'ai du le changer au bout de 1000 kms à l'huile, sur ma TOY je n'ai jamais eu besoin (ça fait 20000 kms) et la MAZDA non plus car je suis quand même loin de caler !
* Rouler à 100% GO ? Oh non cette idée ne me viendrais jamais, l'autre fois la réserve s'est allumée, il me restait encore 100 kms à faire, du coup j'ai roulé à 80 tout le parcours, hors de question de remettre du GO pur dans mon réservoir ! Je testerai le jour ou j'aurai pas le choix (panne sèche).
* Pour la tension du câble d'accélérateur, je le ferai !
* 160 c'est suffisant oui bien sur, mais ça me chiffone que ma MAZDA aille moins vite que mon poële à mazout TOYOTA sans turbo ni rien et avec moins de chevaux ! (J'aime ma TOY !!!) C'est louche ! Par contre en TOY à 180 je crois que je suis à 4500 trs/min, et bien lancée, j'atteint les 200, surement à 5000 mais je ne l'ai fait qu'une fois (c'est déjà exceptionnel si je roule à 180) IL faudrait que je fasse des essais bien précis sur ma TOY.
* Pour le rapport boite vitesse j'y avais songé, je verrai donc avec la tension du câble
Merci !
* Un filtre à GO vaut dans les 35 € je crois, donc comme je le disais puisque ce n'est pas un souci majeur pour moi, j'attend avant de le changer.
Sur mon ancienne POLO j'ai du le changer au bout de 1000 kms à l'huile, sur ma TOY je n'ai jamais eu besoin (ça fait 20000 kms) et la MAZDA non plus car je suis quand même loin de caler !
* Rouler à 100% GO ? Oh non cette idée ne me viendrais jamais, l'autre fois la réserve s'est allumée, il me restait encore 100 kms à faire, du coup j'ai roulé à 80 tout le parcours, hors de question de remettre du GO pur dans mon réservoir ! Je testerai le jour ou j'aurai pas le choix (panne sèche).
* Pour la tension du câble d'accélérateur, je le ferai !
* 160 c'est suffisant oui bien sur, mais ça me chiffone que ma MAZDA aille moins vite que mon poële à mazout TOYOTA sans turbo ni rien et avec moins de chevaux ! (J'aime ma TOY !!!) C'est louche ! Par contre en TOY à 180 je crois que je suis à 4500 trs/min, et bien lancée, j'atteint les 200, surement à 5000 mais je ne l'ai fait qu'une fois (c'est déjà exceptionnel si je roule à 180) IL faudrait que je fasse des essais bien précis sur ma TOY.
* Pour le rapport boite vitesse j'y avais songé, je verrai donc avec la tension du câble
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EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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Le rapport vitesse et tour minute de ta Mazda et de ta Toy ne sont pas forcément les même, tu peux avoir 20Km/h de différence au même régime entre les 2 véhicules, en supposant que tu arrives à lire des valeurs précises.
30 euros un filtre à GO ? j'en ai acheté un à 8 euros HT le mois dernier. enfin, je veux dire la cartouche bien sur faut pas changer le porte filtre avec j'ai acheté un essemble 50 euros.
Je te taquinait pour les 160 Km/h, mon Toy ne monte qu'à 120Km/h et encore dans de tres bonnes conditions (ca doit faire du 3300 tour en 5eme)
30 euros un filtre à GO ? j'en ai acheté un à 8 euros HT le mois dernier. enfin, je veux dire la cartouche bien sur faut pas changer le porte filtre avec j'ai acheté un essemble 50 euros.
Je te taquinait pour les 160 Km/h, mon Toy ne monte qu'à 120Km/h et encore dans de tres bonnes conditions (ca doit faire du 3300 tour en 5eme)
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- Convaincu
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je cherchais à faire ca sur ma VW... mais on m'a dit que seuls existaient des filtres à carburant complets, dans les 30€...jnf80 a écrit :30 euros un filtre à GO ? j'en ai acheté un à 8 euros HT le mois dernier. enfin, je veux dire la cartouche bien sur faut pas changer le porte filtre avec j'ai acheté un essemble 50 euros.
cette solution m'intéresse du coup pour deux raisons :
o me faire (à terme) un filtre artisanal pour huile usagée à base de filtre à GO à bas prix
o pouvoir changer mon filtre à GO sur ma voiture sans repayer un filtre complet, potentiellement inutile
comment ca se trouve ce genre de filtres (et porte-filtre), est-ce adaptable à tous les véhicules, est-ce adaptable sur VW TDI de 95 ?
glop glop
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- Convaincu
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Euh ... 8 euros le filtre sur une TOY ? Ancienne qui plus est ? Tu as pas oublié un zéro ???
Non, juste le filtre à visser sur la tête coûte 50 sur ma TOY, un peu moins sur la MAZDA je crois.
Non, juste le filtre à visser sur la tête coûte 50 sur ma TOY, un peu moins sur la MAZDA je crois.
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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Oui oui 8 euros HT, le plus cher que j'ai acheté c'était 20 euros TTC chez Norauto pour mon 4x4 en plus pas tres courant car c'est le modèle avec réchauffeur.
A 8 euros c'est quasiement le même modèle que celui à 20 euros, maintenant je ne les achete plus chez norauto
A 8 euros c'est quasiement le même modèle que celui à 20 euros, maintenant je ne les achete plus chez norauto
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