mercedes 250D ......... Vim es tu là?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

mercedes 250D ......... Vim es tu là?

Message par pivertt »

j'ai suvi a la lettre tes conseils sur les mercedes...;ça a marché nickel jusqu'a que les joint coté pompe lachent....ce qui me désamorce mon circuit.....et demarrage tres tres difficiles...:(

tu as de la doc sur ce type de réparation?
que faut il demonter ? changer..........la totale.....quoi...:)
sinon à défaut......la cote des joints a changer....quelles précautions prendre....j'ai un garage automobile a ma disposition...ce n'est pas les outils qui me manquent...mais le savoir faire....et mercedes...c'est quand meme assez spécial niveau mecanique.....je viens de faire l'experience en remettant en état mon systeme d'essui glace.....c'est bien quand ça marche...mais quand ça tombe en panne....il faut du moral....et une tonne de savoir faire....

c'est une 250 d année 89 type 124
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

je précise que ce sont les joints des tubulures d'injecteurs coté pompe.......panne que je savais inévitable à terme....par tes posts précédents....merci
Anonymous

Message par Anonymous »

Des joints sur les conduites qui vont de la PI aux injecteurs ?
Dans ce cas tu peux les déposer moteur coupé sans précautions particulières. Gaffe à pas serrer trop fort au remontage.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

salut pivertt, voilà j'arrive j'arrive ! :D j'me dépèche... :lol:

c'est normal, l'huile les fait vulcaniser (durcir) très vite !

pour démonter les tubulures de pompe, il faut un outil introuvable dans le commerce. amène-là chez un dieselliste = pas trop cher.

si tu le fais avec une clé classique tu vas les abimer.

---

et la pompette ? pas de fuite ? vérifie que tu n'a pas de bulles avant le filtre (par les durites tranparentes)

----

sinon, elle marche bien ? :wink:
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

c'est une voiture qui marche du tonnerre....avec un moteur de légende...ce qui est dommage c'est que l'ancien proprietaire n'en a jamais pris soin...la carosserie et l'interieur sont nickel...mais la mecanique est dans un etat relatif....je ne me plains pas..je l'ai acheté une bouchée de pain...

pour info...une pompe a vide pour ce type de voiture arrive a 300 euros chez mercedes....et il n'y a aps de kit de réparation ....j'ai demonté la pompe ...et vu que c'etait le segment d'etanchéité du piston qui etait usé...segment en polymere....avec un tas de propriétés antifriction et j'en passe....recherche sur le net...une avalanche d'info...et j'ai trouvé mon bonheur a CIR de perpignan...10 euros le segment.......et la pompe est comme neuve...et sachant ce que fait une pompe a vide sur une mercedes ça change la vie...:)

explique moi stp ce que tu entends par pompette....

mon circuit carburant au bout de 2 a 3 heures se désamorce ça c'est clair...je ne t'explique pas la galere quand la nuit et le froid est passée dessus....

ma pompe coté tubulure est grasse mais sans plus....pourtant a l'aplomb de la pompe sur le carter moteur....ya pas mal de carburant....la carter est vraiment gras....je ne détecte pas de fuite .....c'est pourquoi je présume que ça vient des joint de tubulures...comme tu avais prévenu que ces joints tenaient le temps d'un reve dès qu'ils voyaient une goutte de colza....

ce qui me rend sceptique....c'est que ça m'est arrivé d'un seul coup...sans prévenir...

dis moi...et ton topic promis au mois d'avril sur les modifs mercedes...tu l'as fini? c'est un peu la galere d'aller chercher tes conseils sur les mercedes....dans tes differents posts...:)
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

slt moi aussi j'ai une 250 et aucun prob heu..! si un petit mais chiant comme tout j'ai et l'ancien non plus n'as jamais changer le preflitre avant la pompe depuis l'achat et en + le changement de vieilles durites tout et rentrer dans l'ordre (250 D de 89 et 355000 kms et 20 % d'huile et de l'acetonne 0,40%)amitiers a + Paul
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

là il va de soi que tout mes filtres et préfiltres sont neufs....et le probleme est survenu bien apres leur changement.....
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

pivertt a écrit :explique moi stp ce que tu entends par pompette....
ce qui me rend sceptique....c'est que ça m'est arrivé d'un seul coup...sans prévenir...
dis moi...et ton topic promis au mois d'avril sur les modifs mercedes...tu l'as fini? c'est un peu la galere d'aller chercher tes conseils sur les mercedes... ans tes differents posts...:)
- c'est la pompette d'amorçage sur la pompe à injection (elle sert à aspirer le carburant)
- non, c'est normal, la réaction chimique sur les joints prend un peu de temps.
- oula, c'est vrai ! j'avais oublié... et j'ai le temps de rien en ce moment... trop de boulot... j'attends les vacances avec impatience ! :D

je remets ça sur mon agenda ! :wink:
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

uen pompette....ça m'evitera de tirer pendant plusieurs minutes sur mon demarreur comme un sauvage....je vais regarder ça de plus pres....je te tiens au courant...
on a l'impression que ces moteurs ont été conçus pour rouler a l'huile....dis moi.....j'ai lu quelque part sur le net...je ne sais plus ou exactement...que ce genre de pompe d'injection etaient amenées a envoyer 250 bars aux injecteurs dans certains moteurs.....en as tu deja entendu parler...?
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

pivertt a écrit :j'ai lu quelque part sur le net...je ne sais plus ou exactement...que ce genre de pompe d'injection etaient amenées a envoyer 250 bars aux injecteurs dans certains moteurs.....en as tu deja entendu parler...?
les pompes en ligne Bosch peuvent générer une pression jusqu'à 460 bars
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

existe t il un risque quand je vais roder mes injecteurs dans les tarer a environ 215 bars....pour qu'ils descendent ensuite a 200 au bout de quelques temps d'utilisation?....

heu...j'ai cherché ta pompette ce matin....pas trouvé....elle se trouve à quel niveau de la pompe?
colza91
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 02, 2005 4:47 pm
Localisation : IdF (91)

Message par colza91 »

Sur une 250D W124,il n'y a pas de pompette, c'est pas une BX ou Xantia......si ta mercedes se désamorçe la nuit ,c'est que tu as une prise d'air sur les durites de GO ( regarde celles sous ta pompe ,il y a 3 : 1 pour l'arrivée, 1 pour le retour et l'autre va à ta pompe a GO) commence par là...
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

je vais te tarer mes injecteurs a 460 bars...ça va pas etre long....ça ne pas plus etre de l'injection....ça va etre de la brumisation....:) je ne pense pas que mes inecteurs tiennent le coup dommage....on peut monter a combbien de bars maxi sur ce genre de mercedes?
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

j'ai deja verifié mes arrivéees et sorties ....peut etre les demonter et mettre des joints cuivre neufs....je vais voir ça....ha si les journées avaient 48 heures....
jse
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 1:48 pm
Localisation : Sud ouest

Message par jse »

T'as vérifié si tes joints spy de ta PI étaient encore bon, moi ils étaient nazes et quand je démarai ca pissait le gazole... enfin l'huile :wink:

Obligé de les changer donc
Jérôme.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

pivertt a écrit :existe t il un risque quand je vais roder mes injecteurs dans les tarer a environ 215 bars....pour qu'ils descendent ensuite a 200 au bout de quelques temps d'utilisation?....
heu...j'ai cherché ta pompette ce matin....pas trouvé....elle se trouve à quel niveau de la pompe?
c'est trop : tu les mets à 185 bars et ils redescendront à 180 bars après qq milliers de km.

on a vu des merco avoir des problèmes d'injection à 200 bars ! attention à ne surtarer trop haut !

> colza91 : si, si, y'a une pompe d'alimentation. elle est SUR la pompe à injection, entrainée par une came. suit le tuyau d'arrivée sur le filtre : elle est 20 cm avant le filtre, en bas de la pompe. :wink:

sur les séries avant (W123...), elle était manuelle. depuis les 190 et les 250... elle est auto amorçable.
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

avez vous essayer l'acetonne en plus de l'huile moi j'en met j'usqua 100millilitres par plein et je me suis aperçue que non seulement j'economiser pres de 2,5 litres de carburant mais surtout de meilleur reprise et surtout une diminution considerable de la polution et une diminution de l'odeur de friture aussi et une augmentation de 10 klms/h en pointe mon collegue qui est dieseliste ne me conseil pas du tout d'augmenter le tarage des injecteurs j'ais des injecteurs + elle ne claque pas et demarre avec une seule chauffe et au 1/4 de tour meme si il fait froid voila sinon ca marche impeccable pourvue que ca dure...!!!!! amitiers a tous Paul
colza91
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 02, 2005 4:47 pm
Localisation : IdF (91)

Message par colza91 »

Pour VIM,la maintenant le terme est exacte.Pompe mécanique entrainée par l'arbre de la pompe à GO oui mais pompette non.je posséde une 190D 2.5 moteur OM602 et justement je suis sur la partie injection.D'ailleurs si l'un d'entre vous à une procédure pour le calage de la pompe et non la distribution,alors je suis preneur pour l'info.Attention , ne surtaré pas trop vos injecteurs, d'origine ils sont à 115 bars.
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

il nous faut un post expres pour les mercedes.....:) c'est une bagnole qui a un moteur ....grandiose...:) mais quelle merde a régler....avec tous ces tuyaux a depression.....exemple......c'est une mercedes 250 d boite auomatique....bon là rien de plus banal...il suffit que je freine un peu trop fort...et le moteur se met a tourner sur quatre cylindres...je repars et 10 secondes plus tard....ca refonctionnne....ça me laisse reveur...

sinon...je vais regarder coté pompette vim...et puis aller chez mon diseseliste prendre rendez vous....dis sinon....une fois les joints changé, ça va revulcaniser regulierement ou je ne serai plus ennuyé par ceux ci?
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

pivert : et une fuite sur le circuit de vide ? ça expliquerait peut-être les symptomes. y'apeut-être uassi un problème squr la régulation de l'injection (pneumatique sur ton modèle).
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »