jeep cherokee 2,5 TD

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

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pastafasoule
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jeep cherokee 2,5 TD

Message par pastafasoule »

bonsoir à tous le Huileux, :P

le furieux pastafasoule est de retour :twisted:

voilà un bail que je n'ai pas visité le forum .:wink:

j'ai mis ma R5 au rebut et me voilà de retour avec un cherokee qui ne demande plus qu'à être monter a l'huile . le probléme viens de moi car j'ai un peut peur etant donner le fort Kilométrage (403.000 Km ). :wink:

donc je revient vers tous les huileux pour avoir si possible quelques conseils .

merci d'avance
Et pofff ça marche !
Francky07
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Message par Francky07 »

Salut!
Le VM semble ne pas apprécier l'huile, même à faibles pourcentages, par ces froids actuels. ( retour d'un Range 2,5 td VM).
Il démarre comme s'il baignait dans son huile et ça pisse le carburant partout...y compris par la pompe de prégavage.
Voilà! :-)
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pastafasoule
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Message par pastafasoule »

merci franky07

juste une question , c'est quoi VM ? :oops:
Et pofff ça marche !
GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Le VM est le moteur d monté sur les versions Chrysler du Cherokee, c'est un 2,5ltr turbo plus solide que son homologue Renault 2,1ltr je crois...
Ce même moteur (VM) existe aussi sur Range Rover avec une plus mauvaise réputation, celui ci était monté avec le même radiateur que les versions essence insuffisant en dimension, ce qui provoquait des casses à répétition...Certains montaient des radiateurs surdimentionnés sur les Ranges pour éviter ce prb.
Pour le Cherokee monté avec le VM, le radiateur était suffisament dimentionné, et surtout le véhicule plus léger (1550 kg), ce qui lui donnait une plus grande fiabilité.
VM est une marque italienne qui fabriquait à l'origine des moteurs de bateaux, ils équipaient entre autre des Alpha Roméo haut de gamme, la marque appartenait à Detroit diesel, marque Américaine elle même propriété (partiellement peut être) de Chrysler... Chrysler faisant partie du groupe Daimler Chrysler maintenant, la marque italienne fabrique aussi les mêmes moulins qui équipent les Merco et aussi les nouveau Cherokee. :wink:
GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Je connais bien ce 4x4 qui est le véhicule le plus fantastique que j'ai jamais eu, je n'ai jamais essayé l'huile avec, mais j'ai lu j'sais plus où qu'il acceptais bien de fonctionner à l'huile...
Tu as de la chance d'en avoir un, sache que certains de ces 4x4 ont dépassés allègrement le million de km, il consomme peu, j'arrivais à descendre presque à 8ltr/100 km ce qui est très peu pour sa catégorie. J'ai des souvenirs incroyable avec ce véhicule, lors d'un hiver rigoureux, on essuyais tempêtes de neige sur tempête de neige, le vent soufflait souvent très fort et cumulait d'énorme congères (1,70Mtr de neige) la circulation étant très difficile pendant plusieurs semaines, je devais franchir un col pour aller au boulot. J'ai fais le St Bernard pendant tout ce temps, fallait voir toute les bagnoles empètrées, j'en ai sorti au moins 50, je l'avais monté en pneu boue que je dégonflais à 1 bar dans les pires moments, puis vissé des clous dans les gros pavé de cahoutchouc, c'était monstrueux en franchissement j'ai même sorti un tracteur empétré. J'en garde vraiment un très bon souvenir avec son bruit typiquement Jeep 8)
pastafasoule
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Message par pastafasoule »

merci gros loup
tes renseignements sont précieux et je suis preneur pour tous les retours.

j'ai vraiments envie de le monter a l'huile car un engin de ce genre mérite qu'on se creuse la tête pour lui donner un meilleur carburants que le gazoil

si tu as des liens ou d'autres infos n'hésite pas

encore merci
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Francky07
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Message par Francky07 »

Bon, sur le Range, le radiateur était vraiment sous-dimensionné, puisque il était encore plus petit que celui du V8, au cause de l'intercooler.
Mais les culasses de ces moteurs sont fragiles, y compris sur le Cherokee.
Mais il est vrai que le 2,1 était vraiment sous-dimensionné pour ce véhicule.
VM fabrique des moteurs vraiment excellents, mais dans les 4X4, ils ont souvent trop chaud.
Peut-être que le passage à l'huile, avec son pouvoir calorique moindre, peut être bénéfique.
Il y a quelqu'un sur ce forum qui a un Range VM équipé à l'huile. A priori il en est ravi. Qu'il se dénonce! ;-)
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GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Ah ben voilà un connaisseur..!! Salut Francky..!!

J'savais même pas qu'ils en avaient mis un encore + p'tit que le V8 sur le Range :? ils ont vraiment déconné, car j'ai cru comprendre que ce VM était un super moteur pour l'époque, il suffisait seulement de bien le refroidir... Il y a une boite dans l'Ain je crois, qui sont spécialisés dans la réfection de ce type de moteurs, j'me rappel plus le nom...
Ah oui..!! t'as oublié de dire l'essentiel, sur le VM il n'y a pas une culasse mais quatre séparées, une par cylindre... C'est moins cher d'en changer une, en général celle qui est contre l'habitacle qui lache en premier, mais quand il faut changer les quatres... Aï AÏ..!! Là ça douille :? ... Il existe des joints de culasse renforcés qu'il vaut mieux mettre à la place de ceux d'origine... :P
Sinon pastafasoule, fait gaffe de pas trop cogner le pot en TT d'ailleur très solide (Si tu comptes en faire un peu) ça force sur les joints du turbo et tu risque d'avoir des fuites et donc pertes de puissance. :wink:
GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Ah oui, j'ai oublié de dire, le 2,1 td était un moteur Renault très poussif et fragile et n'a rien avoir avec les modèles Chrysler , le miens je l'ai monté à 200 000 km avant d'avoir un joint de culasse (et pourtant je lui en ai fait voir) et puis il n'a pas laché par usure ou fragilité, le moteur à simplement bu la tasse en camargue après une tempète où les routes était innondées, de l'eau salée :( dans l'turbo brulant, j'vous laisse imaginé... C'est ma faute , j'ai pas eu le réflexe de couper tout de suite, au lieu de ça j'ai voulu sortir à tout prix :( ...
pastafasoule
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Message par pastafasoule »

bonsoir gros loup

comme tu m'à l'air de bien connaitre le sujet cherokee , j'ai une colle à te poser

figure toi que mon cherokee à un drole de probléme pendant que je roule en général c'est à partir de 90/100 km heure la vitesse saute mais attention je ne touche pas le levier de vitesse car la vitesse et toujours enclancher en fait je débraille puis renbraille et voilà que ça repart .
on dirais que la boite ou le pont se mettent en sécurité.

est ce que t'à déja eu ce genre de bléme sur tes chérokee ?

tous les mécanos que je connais n'y comprenne rien et moi non plus d'ailleur

autre chose je ne sais toujours pas s'il est possible de le monter à l'huile

bref je te remercie de ton aide
@+
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Message par GROS LOUP »

Ouais..Salut,

Non..?? pas eu ce genre de prb, t'es sûr que le levier de boite de transfert est bien enclenché..?? sur 4x2 bien sûr, car en position 4x4 tu ne peux pas rouler sur la route... ou alors sur route enneigé et sol boueux uniquement.
le levier de la boite transfert à une position 4x4 courte, point mort (désenclenché) et 4x4 long pour rouler sur route en conditions d'adhérence difficile, vérifie que le levier est bien enclenché.
Sinon, la boite de vitesse sur ce véhicule est très solide, le seul ennui que j'ai pus avoir en 200 000 km est un roulement de sortie de boite transfert à changer... Essaye de contacter un spécialiste Jeep, comme le Jeep village, on trouve des pubs dans les mags 4x4 de boutiques spécialisées Jeep, il y a aussi Degroote en Belgique...bon, c'est vraiment pour les fanas Jeep (un monde de ouf), mais ils connaissent tout sur ces 4x4 et cette marque, tu peux aussi faire des recherches sur le net, il ya des forums Jeep voir même Cherokee. En ce qui concerne Chrysler, ils sont cher et pas toujours très compétents, donc il faut y aller en dernier recour.
Une anecdote :wink: , fais gaffe quand tu tire une bagnole tombé dans un fossé, j'ai envoyé une 309 à la casse, après l'avoir tiré :? , elle était ralongé d'au moins 30cm... :lol: en 1ère courte, ça tire fort ces bêtes là, et au volant on sent rien du tout quand ça force...
Francky07
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Message par Francky07 »

Si ton bolide se répare seul en débrayant et en rembrayant, c'est donc au niveau de l'embrayage qu'il y a un schisme. Ressort? le guide de butée?
Les boites, ponts sont des engrenages. Ils peuvent pas, à moins de jeu de la mort dans lesdentures, se désengager seuls! Heureusement d'ailleurs...
Ca doit être le salaire de la peur quand tu doubles, non?
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Message par pastafasoule »

:lol:
merci pour vos commentaires gros loup et franky

en fait la buté d'embrayage siffle à la mort en ce moment malheureusement je peut pas faire les réparations avant la semaine prochaine je dois être à Marseille vendredi matin (RDV hyper important) j'espère que ça vas tenir :oops:

par contre pour le moment les seul véhicule que j'ai osés doubler ce sont les tracteurs agricole :lol:

j'ai vérifier le levier de boite de transfert il est bien enclencher sur 2H donc rien de ce côté là.

le gars qui l'avais avant ma dis que ça lui faisais depuis longtemps et que personne n'a su lui dire d'où ça venais .
c'est pour ça que je me suis adressé a vous on ne sais jamais,
"c'est dans la multitude de conseil que vienne les solutions "

en tous cas merci des différent conseil et anecdotes :P
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pastafasoule
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Message par pastafasoule »

ayé gros loup :P
j'ai réussi a déboiter la boite de vitesse et de transfert
le seul hic c'est que le levier de vitesse bute contre la tole

je crois que je vais découper la tôle :evil:

merci pour ton mail

@ bientot

aprés la remise en forme de mon cherokee je vais me renseigner si je peut le monter a l'huile ou si c'est vraiment impossible

encor merci pour ton aide
:twisted: :twisted: :twisted:
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Message par bricomax95 »

Francky07 a écrit :Salut!
Le VM semble ne pas apprécier l'huile, même à faibles pourcentages, par ces froids actuels. ( retour d'un Range 2,5 td VM).
Il démarre comme s'il baignait dans son huile et ça pisse le carburant partout...y compris par la pompe de prégavage.
Voilà! :-)
moi mon VM ronronne...100/100.

ca ne vient pas du moteur mais parce que modif pas faites ou mal faites.mais j'ai is un rechauffeur electrique de 300 watt sur le filtre a gasoil ...et une pompe de gavage ..des durites 10 bars et descolleir de ma marque serflex vissésa la dynamometrique...

pas une fuite.

depuis 3 ans et là en cemoment il fait -3 le matin..

bi carburation. 5litre de gasoil au 800 km..
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Message par bricomax95 »

pastafasoule a écrit :merci franky07

juste une question , c'est quoi VM ? :oops:
moteur qui equipemles range les chrysler les 605 ( si si je vosu jure) les alfa des années 92/95, c'est u 2.5 td a culasse sérarées; moteur de bateau a l'origien adapté pour le marché € parles fabricant de voiture n'ayant pas de moteur diesel adapté de cette cylindrée et puissance qui etait a l'epoque demandé paar le marche.

un super moteu rqu'il faut savoir bichoné et laisser monter en temperature sinon..casse
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Message par bricomax95 »

pastafasoule a écrit :bonsoir gros loup

comme tu m'à l'air de bien connaitre le sujet cherokee , j'ai une colle à te poser

figure toi que mon cherokee à un drole de probléme pendant que je roule en général c'est à partir de 90/100 km heure la vitesse saute mais attention je ne touche pas le levier de vitesse car la vitesse et toujours enclancher en fait je débraille puis renbraille et voilà que ça repart .
on dirais que la boite ou le pont se mettent en sécurité.

est ce que t'à déja eu ce genre de bléme sur tes chérokee ?

tous les mécanos que je connais n'y comprenne rien et moi non plus d'ailleur

autre chose je ne sais toujours pas s'il est possible de le monter à l'huile

bref je te remercie de ton aide
@+
c 'est ta synchro peu être? ca se passe en seconde non? ta vitesse qaute en faisant u desagreabe sclong?

si c'est ca c'est que tu a lamaladie chronique de ce systeme...la syncro et pignode 2 nde a remplacer..
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Message par bricomax95 »

pastafasoule a écrit :ayé gros loup :P
j'ai réussi a déboiter la boite de vitesse et de transfert
le seul hic c'est que le levier de vitesse bute contre la tole

je crois que je vais découper la tôle :evil:

merci pour ton mail

@ bientot

aprés la remise en forme de mon cherokee je vais me renseigner si je peut le monter a l'huile ou si c'est vraiment impossible

encor merci pour ton aide
:twisted: :twisted: :twisted:
confirme moi que ton filtre a gasoil est le modele 92/95 celui composé d 'une partie LDR sur le dessus et une partie reansparente en dessosu.

si ou ila cartouche fait 93 mm de diametre et j'ai kk chose pour toi.

deux solutions pour passage 100/100 huile de ton vm 2.5 td de big chief.
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Message par pastafasoule »

bricomax95 a écrit : moi mon VM ronronne...100/100.

ca ne vient pas du moteur mais parce que modif pas faites ou mal faites.mais j'ai is un rechauffeur electrique de 300 watt sur le filtre a gasoil ...et une pompe de gavage ..des durites 10 bars et descolleir de ma marque serflex vissésa la dynamometrique...

pas une fuite.

depuis 3 ans et là en cemoment il fait -3 le matin..

bi carburation. 5litre de gasoil au 800 km..
voila qui m'enchante si tu lme permet j'aurai quelques question a te poser sur le procéder .
ça me fais plaisir que tu sois à 100% ça me remotive pour pouvoir faire les modif sur le miens .

à tu des photos ?
tu es en bicarburation ? tu as un kit ? double reservoir ? enfin si tu peut me donner des liens ou je peut me renseigner ..

merci en tous cas tu me remotive, à par les voitures (R21 100% pompes luca et R5 90% pompes roto ) j'y comprend rien en 4x4
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Message par bricomax95 »

pastafasoule a écrit :
bricomax95 a écrit : moi mon VM ronronne...100/100.

ca ne vient pas du moteur mais parce que modif pas faites ou mal faites.mais j'ai is un rechauffeur electrique de 300 watt sur le filtre a gasoil ...et une pompe de gavage ..des durites 10 bars et descolleir de ma marque serflex vissésa la dynamometrique...

pas une fuite.

depuis 3 ans et là en cemoment il fait -3 le matin..

bi carburation. 5litre de gasoil au 800 km..
voila qui m'enchante si tu lme permet j'aurai quelques question a te poser sur le procéder .
ça me fais plaisir que tu sois à 100% ça me remotive pour pouvoir faire les modif sur le miens .

à tu des photos ?
tu es en bicarburation ? tu as un kit ? double reservoir ? enfin si tu peut me donner des liens ou je peut me renseigner ..

merci en tous cas tu me remotive, à par les voitures (R21 100% pompes luca et R5 90% pompes roto ) j'y comprend rien en 4x4
Bonjour,

je suis bricomax95 vendeur 'outils SAM et de pieces pour modifier les voiture en 100/100.

matériels CE et fabriqués a aprtir de ceramique et inox..

Donc pour ta voiture.

Oui bi carbiration c'est ce que je conseille a tous.


Deux solutions.

Une a partir de ton install existante.
dasn ce cas:
il te faut un chauffe filtre en ceramique de 93 mm de dimaetre et de 300 watts. ( mesure ton filtre car il y a eu plusieurs modeles. normalemen,t si tu a un VM comme moi années entre 1992 et 1995 tu as ce type de filtre qui possede un rechuaffeur LDR sur le dessus et une coupelle transparente en dessous...la cartouche filtre etant en sandwicht entre les deux).
il te faut aussi un thermostat electronique pour prendre la temp en entree de de PI.

la seconde avec un filtre que je vends et qui se mettrai en plus de ton onstall actuelle. tu demarre avec ton filtre d'origien pour le gasoil en gasoil et une electrovanne bascule sur le second filtre poru alimenter en HBV 100/100 au bout de 2 km. avantage..jamaais de filtre bouché et 100/100 gasoil et 100/100 HBV vraiment séparé.

des fosi a la longue problemes possible meme si purge en utilisant le meme filtre pour les deux carburants.

ces infos soint les meme pour les range les chrysler voyager cherrokke, big chief moteur VM periodes 1992/1995.(meme filtre normalement suaf certains qui ont ete modifiés.

une electrovanne 6 pôrts ou deux 3 ports..pour le bazsculement huile / carburant primaire.

un peu de cables en 6mm² souple.
deux relais de puissance.
une pompe de gavage..
un reservoir de 5 litres; moi j'aiun 12 litres je fais 800 km mais je susi en ville si tu fais de long trajet tu peux faire pas mal de pleins avec 8 litres..en reservoir de demarrage.
Tu peux encore parfaire le truc en placant une boucle de rechauffage LDR qui sera dasn le reservoir...et rechauffera l'huile en permenence..

je vends du tuyaux double pour faire l'aller retours en 10mm sous la voiture en ldr ou en 16 mm si tu prefere. Moi j'ai mis du 16mm avec treillage acier dessus.ca fait joli et en plus c'est extrement solide. la marque est hutchoingson .. mais j'ai aussi des gens en cherokke pres de chez moi qui m'ont pris du 10 mm et ca marhe du tonerre.(et ca coute moins cher.)

di tu veux des photos mail moi en mp à bricomax95@wanadoo.fr

je peux te livrer tout pour samedi si tu commande aujoutrd'hui ( livré chez toi ).

espérant t'avoir apporté de l'info.
ma boutique ici:
http://stores.ebay.fr/BRICOMAX95

et met de l'huile..


a +

Bonnes fêtes joyeuse nouvelle année à tous les huileux

Stéphane

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