sur une 309 TRES usée !

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

retrovyrus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 9:14 pm

Message par retrovyrus »

merci a tous d'avoir répondu
déja je pense etre un petit écolo !!! partout ou je peut en vélo j'y vais !!!
effectivement je préfére y aller ^petit a petit car je sais pas comment ma voiture va réagir
Cependant je ne pense pas que j'irais jusqu'à la bicarburation
je comptais deja changer mon filtre a gazoil
par contre, pas d'agriculteur dans le coin , enfin pas d'huile végétale (à part un C*****D qui déverse ses huiles de vidanges dans les égouts :evil: un flic ... oui un flic ! )
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

le fait d'etre un flic ne t'a jamais donné les eaux de versailles dans la tete....j'ai eu affaire a une gendarmerie ces derniers temps...je pense qu'ils se partageaient la seule neurone disponible .....ils y a des exceptions heureusement....je tiens d'ailleurs a saluer la police routiere de brive la gaillarde pour sa courtoisie et son intelligence....car eux avaient toutes les raisons de m'allumer...mais ils ne l'ont pas fait....
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

gaffe à la police municipale de cette meme ville, car eux ne brillent pas par leur intelligence (g eu affaire à eux... grrrr :evil: :evil: :evil: )...
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Sa dérive...
Natural Power Addict
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

ça dérive...
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

echooooooooo........echooooooooooooo.......
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

Non, correcteur orthographique...
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Eu les gars, la prochaine fois abstenez-vous, erratum humanum est :p
Natural Power Addict
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

à ce propos:

sujet de synthese:

l'erreur est humaine ou l'humain est une erreur......




































Ouais je sais où c'est la sortie.... :lol: :albino:
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

sans parler synthese, ça me fait penser a l'huile....si l'humain est une erreur, quand je regarde ma femme ...je me dis que l'erreur est une bien belle erreur :-({|=

bon je sais je suis hors sujet....:)
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

Francky07 a écrit :
bybul a écrit :non faut pas faire n'importe quoi, tu vas chez un agri tu lui demande de l'huile, il sera bien content de te voir arriver, il te vendra son huile moins cher qu'en supermarché, tu n'aura pas a verser les 1600 bouteilles d'huile de L dans ton reservoir (1600 pour 20.000km/ans), a les jeter comme un barbare dans la nature ...

non non non tu va chez un agri, ça prends bcp moins de temps que d'attendre dans un supermarché, tu paye moins cher, et c'est beaucoup plus écologique
Un des premières mesures très écologique à prendre serait d'arrêter de faire 20.000km par an...
Que tu les fasses à l'huile ou au gasoil, c'est pas fameux!

Quand le prix des déplacement sera devenu plus cher que ceux de l'immobilier, j'arreterai peut etre de faire mes 900km / semaines ... mais pour le moment, je suis étudiant, je fais du covoiturage, je roule a l'huile, c'est deja limite niveau budget mais si en plus il faut me payer un second logement ...
car c'est bien beau de dire ça, mais on a pas forcément le choix ... ma maison est à 80km de mon ecole, mon école est à 70km de mon entreprise d'aprentissage ... qui elle meme est à 150km de ma maison ... si t'as une solution miracle je prends ... mais pour le moment je roule
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Si c'est pour polluer moins, c'est raté :
- l'huile a été produite de manière productiviste, engrais, pesticide.
- les bouteilles en plastoc ne sont pas recyclées, car grasse.
- l'huile a "fait" des centaines (voir plus) de km.
Ecologiquement, c'est donc nul , voire pire que le GO
Faudrait nuancer : ton gasoil, il a aussi été transporté sur de longue distances, raffiné dans des conditions par très propres, produit par des groupes dont l'ethique est suspecte (EXXON,TOTAL-FINA,...), échappé au marées noires,... Et puis, il y a le principe, le symbole, c'est par là,le sens qu'on lui donne que ça passe. Et donner du sens, ça peut être remplir sa voiture avec de l'huile de grand magasins.
Comme disais l'autre (Brel), le plus difficile n'est pas d'arrivé à son but mais de quitter ses préjugés. Le gars qui veut faire Bruxelle-Pékin, le plus difficile pour lui n'est pas d'arriver à Pékin mais de quitter Bruxelles.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »