Resultat test pollution, du concret!

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
pastekos
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am

Resultat test pollution, du concret!

Message par pastekos »

Voila, hier soir, je suis aller passer la pollution avec ma 205 turbo d qui roule avec 20% de HVB et du gasoil.

La voiture a 382 000 kms, le moteur, un peu moins surement, parce que je l'ai changé mais, je ne sais pas le kilometrage, je l'ai acheté en casse.

Image

Ce matin, j'ai appelé, le controleur pour qu'il me donne les resultats pollution de l'an dernier (je la passe tout les ans, parce que a la base c'est une commerciale).

Les resultat de l'an dernier et 0.65 et 0.62.

Donc, objectivement, je polluais un peu moins en roulant a 100% gasoil, pourtant a l'uitlisation, je vois bien qu'elle fume moins, et aussi qu'elle consomme moins.

Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

entre ton controle de l'année derniere et celui ci , 1 an c'est ecoulé !
donc des bornes , donc usure , donc certainement une pollution legerement superieur .
20% d'huile ne vas certainement pas te reduire ta pollution par 2 !!
Egalement , le test en controle technique ne mesure que l'opacité des fumées !
pas de nox , co2, co , hc ,
en gros un controle opacité ne sert quasiment a rien pour faire une comparaison , huile et gazoil .
Huilleux doit faire un test en suisse , complet .La on aura des vrais chiffres !
mais c'est bien et honorable d'avoir donné les tiens , meme si ça ne sert pas a grand chose .
bonne journée a toi :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
pastekos
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am

Message par pastekos »

Il faudrait que j'aille chez un diesliste peut-etre pour faire un vrai test co co2 nox etc

je ne sais pas combien coute se genre de test.

Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

pastekos a écrit :Il faudrait que j'aille chez un diesliste peut-etre pour faire un vrai test co co2 nox etc

je ne sais pas combien coute se genre de test.

Nico.
oui tres bien !!
c'est ce que je souhaite faire sur ma golf :
a 100% gazoil puis
a 100% huile

mais les dieselistes tres bien equipés pour la pollution sont rare .
bon courage .
Par contre a 20% huile le test ne sera pas miraculeux si tu trouve , mais c'est bien d'essayer , j'approuve ! :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

je ne pense pas que le nombre de km sur une année puisse jouer autant que cela sur l'opacité des fumées. a moins d'etre quelqu'un qui fasse plusieurs dizaines de milliers de km par an...

il y plusieurs facteurs qui peuvent jouer......l'etat des filtres...la date de ta derniere vidange...la façon de tu as roulé avant le controle....tu utilises ton moteur en pleine charge pendant quelques minutes avant le controle et tu verras que l'opacité de tes fumées sera différente...elle aura baissée...
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

n'oubliez pas non plus une chose :

colza ---- direct de l'agriculture peu de transformation --- co2 collecté l'année restitué l'année d'après !!


petrole ---- stocké depuis des millions d'année ---- la guerre des cons ---- augmentation du co2 dans l'atmosphère effet de serre industrie petrochimique!!!
un peu d'huile de coude !!!!!
greg lefonctionnaire
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
Contact :

Message par greg lefonctionnaire »

Un des facteur qui peut faire varier la mesure de l'opacité des fumées, qui soit dit en passant n'a pas forcément grand chose à voir avec la mesure des rejets de gaz polluants, est la façon dont se font les tests... Il y a une procédure à suivre certe, mais en fonction de la température du moteur, la temprérature extérieure, l'état des filtres, qualité de l'huile, les résultats de ces tests sont véritablement très aléatoires...
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »