durits en caoutchouc ou tuyaux en plastic transparent ?
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durits en caoutchouc ou tuyaux en plastic transparent ?
salut les huileux
je souhaite monter mon réchauffeur LDR type suédois
( le même que X-team et d'autres ) pour cela il me faut des durits -
puis je utiliser des tuyaux en plastic transparent avec coliers de serrage ou faut il absolument de la durit pour le LDR ???
Qu'est ce que vous utilisez ?
J'aimerais connaître votre expérience à ce sujet - merci -
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puis je utiliser des tuyaux en plastic transparent avec coliers de serrage ou faut il absolument de la durit pour le LDR ???
Qu'est ce que vous utilisez ?
J'aimerais connaître votre expérience à ce sujet - merci -
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Heu .... juste comme ca : plutot que de la durite ou tuyay plastic, le chauffage LRD serait bien plus efficace en cuivre qui conduit la chaleur
J'ai l'intention d'en faire un en me servant du tuyau cuivre recuit de facon à faire une spirale autour du filtre à GO, et comme mon moteur à tendance à chauffer un peu, ca le refroidira en meme temps
J'ai l'intention d'en faire un en me servant du tuyau cuivre recuit de facon à faire une spirale autour du filtre à GO, et comme mon moteur à tendance à chauffer un peu, ca le refroidira en meme temps
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je pense qu'il parle des durite d'alimentation du rechauffeur (bien que le tube exterieur du dit rechauffeur peut etre en durite).
sinon je pense qu'il ne faut pas laisser ce genre de tube (tubeclair) en permanence, ils ne sont pas vraiment prevu pour et finissent par durcir a l'huile, et son completement mou au dessus de 60°, par contre, c'est bien pour les test (prise d'air, etc..), mais que sur le circuit carburant.
des durites, ca se trouve a la casse pour quelques €, les mienne provienne d'une r5 (durite chauffage).
sinon je pense qu'il ne faut pas laisser ce genre de tube (tubeclair) en permanence, ils ne sont pas vraiment prevu pour et finissent par durcir a l'huile, et son completement mou au dessus de 60°, par contre, c'est bien pour les test (prise d'air, etc..), mais que sur le circuit carburant.
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oui jeangab je parle bien de raccords d'alimentation et sortie LDr(chaud ) ou sortie huile réchauffée vers filtre GO - comme tu le dis bien la t° pourrait poser problème
- quelqu'un a t il testé ces tuyaux en plastics avec LDR ?
j'hésite encore car on trouve facilement du tuyau plastic au mètre à différents diamètres dans les bricos...
quelqu'un a t il déjà essayé ce genre de tuyaux ?
- quelqu'un a t il testé ces tuyaux en plastics avec LDR ?
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oui, je reste sur ma position, prend de la durite en casse auto (j'en ai pas trouver en magasin auto), ormis une purge apres la coupe des durites d'origine, tu n'as pas a revenir sur le circuit ldr, autant bien le faire des le depart.
de toute facon, les durite transparentente pvc (circuit carburant) doivent etre changées apres les essais, soit par de la durite transparente polyamide (il existe aussi des durite siliconne en magasin aquariophile), soit par de la durite carburant classique (noire). l'utilisation d'une durite transparente n'est pas necessaire, mais c'est rassurant pour les premier pas, et permet d'eliminer facilement les causes de mauvais fonctionnement.
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Moi je me sers de tuyaux souples en plastic transparent pour faire circuler l'huile du réservoir à la pinj. A la sortie du réchaufeur (qui est très chaud env 90°) le tuyau lui est tiède, le plastique est mauvais conducteur donc au toucher on peut pas trop savoir, remarque d'un autre coté au moins l'huile doit normalement se refroidire moins vite jusqu'à la pinj. A voir dans le temps s'il ne va pas devenir dure et cassant......Maxoil a écrit :oui jeangab je parle bien de raccords d'alimentation et sortie LDr(chaud ) ou sortie huile réchauffée vers filtre GO - comme tu le dis bien la t° pourrait poser problème
- quelqu'un a t il testé ces tuyaux en plastics avec LDR ?
j'hésite encore car on trouve facilement du tuyau plastic au mètre à différents diamètres dans les bricos...
quelqu'un a t il déjà essayé ce genre de tuyaux ?
Mais pour mettre du ldr je ne prendrait pas ça si j'étais toi.
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