J' ai le cul de la voiture qui est gras

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

J' ai le cul de la voiture qui est gras

Message par Leo »

Ayant un break, je suis habitué à avoir le cul de la voiture trés sale.

Depuis que je roule à l'huile (30%) j'ai remarqué qu'hormis la saleté il y a de la graisse "sèche" qui n'est pas forcément facile à nettoyée.

Est-ce que quelqun à déja eu le problème et avez vous une idée d'où cela provient.

Sinon, ca roule !
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

combustion incomplète de l'huile :
injection mal réglée, injecteurs usés, tarage trop bas, trop de petits trajets (moteur froid), démarrage à froid répétés, trop d'huile (mal) recyclée, huile trop cireuse...

bref, toutes ces conditions pénalisent la bonne combustion de l'huile.

y'en a une pour toi ?
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Il doit bien en avoir 2 ou 3 pour moi aussi, malheureusement :?
:lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Vim a écrit :combustion incomplète de l'huile :
injection mal réglée, injecteurs usés, tarage trop bas, trop de petits trajets (moteur froid), démarrage à froid répétés, trop d'huile (mal) recyclée, huile trop cireuse...

bref, toutes ces conditions pénalisent la bonne combustion de l'huile.

y'en a une pour toi ?
Etant donné que ma vieille ford totalise 365 000 Km je pense que la solution est tout de suite trouvée....

Merci VIM
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Ce ne serai pas du au route assez grasse pour le moment, du au Sel, et autre pluie fine ?
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

x-team-2 a écrit :Ce ne serai pas du au route assez grasse pour le moment, du au Sel, et autre pluie fine ?
Non, pour mon cas j'avais déjà ca en Aout
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »