Besoin de modif sur Espace 2.1TD 1994 ?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Le Bulgare
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:29 am
Localisation : Bulgarie-Varna
Contact :

Besoin de modif sur Espace 2.1TD 1994 ?

Message par Le Bulgare »

Salut,

J'ai une Espace 2.1TD 1994 (décrite plus bas) et je souhaite depuis un moment passer à l'huile de tournesol de supermarché et ensuite à l'huile de restau.

J'ai lu bcp ce forum et il semble ne pas avoir besoin d'aucune modif dessus puisque la pompe est Bosch. Mais j'ai pu par ailleurs apprendre que l'huile de tournesol dégradait les durites en cautchuc et qu'il fallait les remplacer ??? Est-ce vrai ? J'ai vu rien de tel ici, sur le forum.

Car il y en a, c'est sur, des conduites en cautchuc sur ce moteur. Faut-il les remplacer par d'autres ou non ?

Merci
Espace 2.1 TD - J8S, 1994, pompe Bosch --- à 30% d'HV tournesol recyclé - j'avance avec la bi-carburation fait maison
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

NON.

Commence doucement pour tes poucentages.
+5% à chaque plein et 1500 à 2000km après avoir commencé à mettre de l'huile, il sera nécessaire de changer ton filtre GO car l'huile va te nettoyer tes durites et ton réservoir.

Mica
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Re: Besoin de modif sur Espace 2.1TD 1994 ?

Message par Craben »

Le Bulgare a écrit :J'ai lu bcp ce forum et il semble ne pas avoir besoin d'aucune modif dessus puisque la pompe est Bosch.
Tu veux dire pour rouler à 100% ? Si oui c'est nan :wink: Tu peux rouler sans modif' à 50% à partir du printemps (T°C>20°)
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Le Bulgare
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:29 am
Localisation : Bulgarie-Varna
Contact :

Message par Le Bulgare »

Merci les gars, je me suis mal exprimé. Bien sur que je veux pas rouler à 100 % sans modif; je voulais dire rouler à 30-40-50 % sans modif.

Vous m'encouragez énormement. Ici il y avait rumeur sur les forum bulgares que l'huile de tournesol mange les durites en cautchouc et c'est pour cela que je demandais.

En fait, en Bulgarie, presque personne ne roule à l'huile. J'ai entendu parler d'un seul gars pour tout le pays. Je crois que je vais être le premier sur ma ville de 350'000 habitants.

Dès que le temps s'arrange un peu (maintenant il fait 0 degres) je vais essayer à 10 % avec de l'hulie de tournesol de supermarché (0,75 euro/litre ici ) ......

Une question: quand je voudrais passer plus tard à une modification à echangeur de temperature avec l'eau de refroidissment, est-ce que vous connaissez des models et de marques de voitures surlesquelles je pourrai récupérer un tel echangeur. Les kits proposés en FR reviennenet trop cher pour nous. J'ai vu parler de certains models de BMW où il y a des bons echangeurs .... ?
Espace 2.1 TD - J8S, 1994, pompe Bosch --- à 30% d'HV tournesol recyclé - j'avance avec la bi-carburation fait maison
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

Tu trouves des échangeurs sur les peugeot 205, 305, 309, 405, mais aussi sur les R5, clio, R19...
Peut-être même que ton espace en est équipé.
Pour le modifier pour le 100%, il faut enlever le thermostat. A voir dans d'autres posts, la mainip y est déjà décrite.
Franck.
Always in a Land Rover.
Le Bulgare
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:29 am
Localisation : Bulgarie-Varna
Contact :

Message par Le Bulgare »

Ca y est les gars, je suis passé à 10% aujourd'hui. Malgré le froid de 0 degres, j'ai fait une bonne mixture de 10% d'HV tournesol, bien secué et hop dedans. J'ai roulé toute la journée sans aucun problème. J'ai l'impression qu'elle tourne plus "gras" - avec moins de bruit. Aucun problème de tours, de turbo ou autre. Ce soir, froide, elle a demarré d'un coup sec comme d'habitude.

J'ai les mains grasses d'huile et je veux aller plus loin....bientôt....

Merci Francky, je vais regarder dans les casses pour des échangeurs...
Espace 2.1 TD - J8S, 1994, pompe Bosch --- à 30% d'HV tournesol recyclé - j'avance avec la bi-carburation fait maison
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

Vas y, ils aiment ca l'huile les J8S
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
pced17
Motivé
Motivé
Messages : 290
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 7:03 pm

Message par pced17 »

Je confirme moi aussi je tour avec un J8S ( Renault 25 turbo D ) je tourne entre 30 et 40% Huile de recup et tous va bien apart le demarage a froid mes sa dur quelque secondes. J'ai fait quelque modif
- j'ai mis un rechauffeur STANADYNE 150Watt
- et un rechauffeur gazole de laguna 2.2turbo D
-J'ai baisser un peu le ralenti car j'avais pris 100 tour de plus avec l'huile.
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Le Bulgare
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:29 am
Localisation : Bulgarie-Varna
Contact :

Message par Le Bulgare »

Salut ,

Moi aussi je prépare un réchauffeur électrique et un echangeur LDR en même temps.

Je confirme pour les tours approchés les 1000trs/min ; j'ai vais les baisser demain.
Espace 2.1 TD - J8S, 1994, pompe Bosch --- à 30% d'HV tournesol recyclé - j'avance avec la bi-carburation fait maison
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »