l'huile en Bulgarie

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
piet_fiesta
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:27 pm
Localisation : Sofia, Bg
Contact :

l'huile en Bulgarie

Message par piet_fiesta »

Au fait, avec Le-Bulgare, on est deux :) qui roulent à l'huile sur quelque 7.5 milions d'habitants. Mais j'ai vu sur le site www.mobile.bg (annonces pour des voitures d'occase) une mercedes 250 huilisée (rechauffeurs) ! L'huile se fait un chemin chez nous.

Je confirme avoir roulé à l'huile jusqu'à 50% (en été) et cela depuis plus d'un an. RAS. Pas de durites d'abîmées. J'ai changé une fois le filtre à GO.

Faut dire que la titine côté moteur doit être en bon état - bonne compression, bon démarreur, bonne batterie, pompe Bosch de préférence si on n'opte pas pour la bi-carburation. Moi, personnellement je roule en ce moment à GO pour la simple raison que mon moteur est assez fatigué et démarremal même à GO. En plus le temperatures sont assez basses en ce moment.

P.
Le Bulgare
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:29 am
Localisation : Bulgarie-Varna
Contact :

Message par Le Bulgare »

Eh , attends, moi je suis pas encore à l'HV, pour l'instant je me renseigne en détails et j'attend des meilleures températures pour passer à 10 % de l'huile neuve.

Si non, le seul gars que je connaissais avant toi, c'est un certain Gantchev de V.Tarnovo qui roule au récupéré sur ses 4 voitures de société depuis deux ans. Je connais pas d'autres...

Si non, mon Espace démarre (au GO) au quart de tour sans aucune ésitation même sous le zéro et se prête donc bien à l'HV.
Espace 2.1 TD - J8S, 1994, pompe Bosch --- à 30% d'HV tournesol recyclé - j'avance avec la bi-carburation fait maison
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »