facet 40106 montée - problèmes identifiés, puis résolus
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facet 40106 montée - problèmes identifiés, puis résolus
voila c'est fait j'ai placé ma pompe juste à l'arrivée du Go/HVB
sous le capot avec un petit préfiltre devant et....problèmes...
(je l'ai fixée sur la protège soupape )
au ralenti ça vibre dans l'habitacle - (pas grave )
le moteur tourne moins bien qu'avant ! le ralenti est baissé et est un peu irrégulier - mon moteur ne démarre plus au quart de tour comme avant -
bref ..elle va moins bien..j'ai l'impression que le melange n'arrive pas comme il faudrait à la P.I. ( denzo nippon ) - entrée d'air peu probable j'ai mis des colliers partout - mon mécano me dit que la facet freine peut être la PI- pourtant le débit était idéal avec la 40106 -
quelqu'un a t il déjà monté sa facet comme moi - en amont - ?
mon shema actuel:
arrivée Huile/ go - préfiltre gazoil classique - facet - filtre GO - P I -
pas d'autres modifs -
help - quelqu'un peu m'aider ??
sous le capot avec un petit préfiltre devant et....problèmes...
(je l'ai fixée sur la protège soupape )
au ralenti ça vibre dans l'habitacle - (pas grave )
le moteur tourne moins bien qu'avant ! le ralenti est baissé et est un peu irrégulier - mon moteur ne démarre plus au quart de tour comme avant -
bref ..elle va moins bien..j'ai l'impression que le melange n'arrive pas comme il faudrait à la P.I. ( denzo nippon ) - entrée d'air peu probable j'ai mis des colliers partout - mon mécano me dit que la facet freine peut être la PI- pourtant le débit était idéal avec la 40106 -
quelqu'un a t il déjà monté sa facet comme moi - en amont - ?
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pas d'autres modifs -
help - quelqu'un peu m'aider ??
Modifié en dernier par Maxoil le mar. déc. 20, 2005 11:10 am, modifié 2 fois.
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
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28.000 km à 30% colza recyclée et...
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salut j'ai une 40106 montée sous le capot avant le filtre fixée à la caisse derriere le moteur pas de problèmes.as tu essayé la pompe sans brancher la durite d'arrivée à la PI? est tu sur du sens de montage,car il y en a un,essaye sans le petit filtre qui peut parfois poser problème...
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
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a tout hazard, je presume qu'il y a une entrée et une sortie sur la pompe, tu ne l'aurais pas mise a l'envers ? (c'est c*n, mais parfois ca arrive, experience vecue).
en debranchant la durite de sortie, ta pompe "crache" t'elle du carburant?
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toy lj70 85 270000 km 100% bicarburation maison
mon carburant pousse dans les champs.
infos et météo sur votre ville http://www.ma.ville.online.fr
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je viens de vérifier le sens OK c'est bon -
je viens de tirer la durit à la sortie de la facet, moteur tournant,
et là rien même pas un chti crachat de rien du tout - nada - sec ....
Pourtant le fil de masse est raccordé au moteur
et le rouge sur l'électrovanne de la P.I.
Il y a du courant qui passe au tester - on a vérifié la masse aussi ..
elle ne tournerait donc pas, du moins, pas tout le temps ?
peut être qu'elle n'arrive pas à tirer le mélange go/hvb ? ( 33%)
je viens de tirer la durit à la sortie de la facet, moteur tournant,
et là rien même pas un chti crachat de rien du tout - nada - sec ....
Pourtant le fil de masse est raccordé au moteur
et le rouge sur l'électrovanne de la P.I.
Il y a du courant qui passe au tester - on a vérifié la masse aussi ..
elle ne tournerait donc pas, du moins, pas tout le temps ?
peut être qu'elle n'arrive pas à tirer le mélange go/hvb ? ( 33%)
Modifié en dernier par Maxoil le mar. déc. 20, 2005 11:13 am, modifié 3 fois.
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Finalement la pompe , vous l'installer où ?
Pompette d ' Amorçage -- Facet --- Refauffeur LDR --- Réchauffeur Elec --- Filtre à GO Origine --- PI ?
Question very importante , est-ce que vous la laisser tourner tout le temps ?
Si la pompe Facet est défectueuse., laisse -telle passé le carburant ?
Pompette d ' Amorçage -- Facet --- Refauffeur LDR --- Réchauffeur Elec --- Filtre à GO Origine --- PI ?
Question very importante , est-ce que vous la laisser tourner tout le temps ?
Si la pompe Facet est défectueuse., laisse -telle passé le carburant ?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Si tu entends les vibrations de la pompe, c'est qu'elle fonctionne ! (pas de problème électrique).
Regarde bien dessus si tu as respecté le sens d'écoulement du fluide, il y a une flèche gravée sur le laiton du corps de la pompe. L'entrée est du côté qui dépasse le plus du corps de la pompe, de mémoire... la sortie est donc du côté du raccord qui dépasse le moins du corps de la pompe...
Tu peux également faire le test suivant : tu débranches le tuyau qui va de ta Facet à ta PI, tu allumes la Facet et ça devrait cracher, sinon tu dois avoir un problème.
Pour ce qui est du préfiltre, il s'agit d'un tout petit préfiltre, mieux vaut s'en passer et utiliser un préfiltre pour gazole... sinon, tu peux monter la Facet en sortie du filtre à GO.
Bon courage !
Regarde bien dessus si tu as respecté le sens d'écoulement du fluide, il y a une flèche gravée sur le laiton du corps de la pompe. L'entrée est du côté qui dépasse le plus du corps de la pompe, de mémoire... la sortie est donc du côté du raccord qui dépasse le moins du corps de la pompe...
Tu peux également faire le test suivant : tu débranches le tuyau qui va de ta Facet à ta PI, tu allumes la Facet et ça devrait cracher, sinon tu dois avoir un problème.
Pour ce qui est du préfiltre, il s'agit d'un tout petit préfiltre, mieux vaut s'en passer et utiliser un préfiltre pour gazole... sinon, tu peux monter la Facet en sortie du filtre à GO.
Bon courage !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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oufffff elle fonctionne .... je commençais à me décourager
deux erreurs commises:
- utilisation d'un bout de tuyau en plastic transparent pour surveiller les bulles d'air - eh ben j'ai rien vu alors qu'il était percé au niveau du collier de serrage...remplacement par durit 8 mm neuve cette fois
- raccord électrique défectueux au niveau de la P.I. -
on a soudé - c'est mieux -
et en tirant la durit à la sortie de la pompe, j'ai pu voir carchoter la petite facet...
en espérant que mon expèrience profite à d'autre...
et maintenant en route pour l'étape suivante : placer un réchauffeur LDR...
deux erreurs commises:
- utilisation d'un bout de tuyau en plastic transparent pour surveiller les bulles d'air - eh ben j'ai rien vu alors qu'il était percé au niveau du collier de serrage...remplacement par durit 8 mm neuve cette fois
- raccord électrique défectueux au niveau de la P.I. -
on a soudé - c'est mieux -
et en tirant la durit à la sortie de la pompe, j'ai pu voir carchoter la petite facet...
en espérant que mon expèrience profite à d'autre...
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