Huile DANGER ?????

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dévé
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:39 am
Localisation : Bas-Rhin

Huile DANGER ?????

Message par dévé »

S.O.S.
Il parait que d'après des informations receuillies, mon moteur ne supportera pas l'huile (30 %) bien longtemps. l'huile ne devrai pas être supporté par les moteur turbo, ni les moteurs à rampe commune du type HDI ou DCI.
QUI A DES INFOS FIABLES ?
Je n'ai pas la moindre fibre mécanique. Alors, S.O.S. :?
steph08
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 11:16 am
Localisation : 08 Ardennes

Message par steph08 »

cherche sur le forum, y'a de tout, et ça marche (Hdi, Dci, TD,D.......)
mais faut pas faire n'importe quoi !
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

A titre d'info, je vous rappelle que M. Pigeot a déclaré sur M6 (Capital, je crois) que toutes les moteurs Pigeot peuvent fonctionner avec 30 % d' HVB .
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Huile DANGER ?????

Message par mica »

dévé a écrit :S.O.S.
Il parait que d'après des informations receuillies, mon moteur ne supportera pas l'huile (30 %) bien longtemps. l'huile ne devrait pas être supporté par les moteur turbo, ni les moteurs à rampe commune du type HDI ou DCI.
QUI A DES INFOS FIABLES ?
Je n'ai pas la moindre fibre mécanique. Alors, S.O.S. :?
Etant donné que les constructeurs automobiles français ne font pas de recherche pour des moteurs HVP, ils ne vont pas nous dire d'en mettre.
Maintenant, il y a des huileux qui le font, évidement, il y a une part de risques mais nous essayons de prendre le plus de précautions possible.
Comme dit Steph08, il ne faut pas faire n'importe quoi SURTOUT POUR LES MELANGES.

Mica
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Surtout en hiver,

Faites très attention aux mélanges.

Rappel= Qaund on met l'HVB directement dans le réservoir, elle va direct au fond et elle ne se mélange pas.

Faites donc hyper Attention... surtout par ce temps glacial.

Risque de vagues de Froid entre Noêl et le 1er de l'an .

Dans certains endroits, on tangente déjà les -10°C => Donc gaffe....

J'ai fait mon dernier plein à 70 % HVB et je vais passer direct à 10-20- 25 % Max la semaine prochiane... because je vais dans une région glaciale...
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

ruthene a écrit :A titre d'info, je vous rappelle que M. Pigeot a déclaré sur M6 (Capital, je crois) que toutes les moteurs Pigeot peuvent fonctionner avec 30 % d' HVB .
Non, non, je l'ai vu sur M6, il a dit 30% d'esters d'huile... Il a dit plus tard, "ouh là, pas de l'huile brute, non non, les moteurs ne sont pas adaptés"...

Dans cette intervention, suite à un reportage très favorable à l'huile, il a choisi, non pas de s'en prendre frontalement à l'huile et de venter le diester, mais en fait de surfer sur la confusion entre huile et esters d'huile pour finir par dire en substance : l'huile, c'est très bien sous forme d'esters, mais pas pure!
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Re: Huile DANGER ?????

Message par Francky07 »

mica a écrit :
Etant donné que les constructeurs automobiles français ne font pas de recherche pour des moteurs HVP, ils ne vont pas nous dire d'en mettre.
Maintenant, il y a des huileux qui le font, évidement, il y a une part de risques mais nous essayons de prendre le plus de précautions possible.
Comme dit Steph08, il ne faut pas faire n'importe quoi SURTOUT POUR LES MELANGES.

Mica
Je tiens d'une source PSA non officielle que des essais au contraire très poussés sont réalisés sur les HVB sur tous les moteurs de la gamme.
Ils ont fait des centaines de milliers de km avec des véhicules équipés à 100% huile. Les problèmes majeurs apparaitraient au niveau du retour au réservoir. Ils seraient obligés derefroidir l'huile avant de la faire retourner au réservoir et dela re-réchauffer avant de la retourner au moteur...pas simple.
Voilà les infos que j'ai là-dessus.
@+
Always in a Land Rover.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

OK, mais chez Renault il rame.
J'espère que l'on aura des fuites sur leurs essais pour pouvoir avancer à notre niveau.
L'histoire de refroidir le retour, c'est ce que fait le kit ATG, mais je ne sais pas pourquoi ?

Mica
Anonymous

Message par Anonymous »

Il serait intéressant de connaître la position de Peugeot concernant les véhicules militaires de sa fabrication qui en cas de besoin doivent rester opérationnels tout en se passant de pétrole. Généralement les fabricants désignent un ou des substitutifs, l'huile végétale étant souvent retenue.

Alors les P4 en Indénor et les C15 en XUD, qu'est-ce qu'on leur préconise ?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bonne question !
Qui peut nous renseigner ?

Mica
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »