ca y est
Modérateur : Les modérateurs
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ca y est
salut a tous
je voulais poster ce message dans le rubrique premiers pas mais je ne
peut pas y acceder.
Je prend possession ce soir (si tout va bien) de ma voiture "cobaye":
une renault express 1.6 d, 250000 km,hélas avec pompe lucas (j'ai hesité mais c'est une voiture d'employé de garage,elle est bien entretenu),le tout pour 500 euros (si ca doit casser je prefere limiter les frais).
Programme des rejouissances:
10°/° huile d'office puis montée a 30°/° progressivement,installation
d'un système de rechauffage mais le filtre a huile est difficilement
accessible (il se visse direct dans le bloc moteur,en avant et dans la partie
basse du moteur) de plus il n'est pas chauffé.
Il va donc falloir que je bidouille un echangeur balaise avec le LDR ou
que je tente un systeme de rechauf avec l'echappement (le tube d'echap
passe juste en dessous de la PI a un métre grand max.) cette solution est
tentante mais j'ai peur qu'en été le système fonctionne trop fort!
qq a t'il essayé le rechauffage par echappement ? je compte fabriquer
un mini réservoir collé (ou entourant) le tuyau d'échap,une voiture
consommant 10l/100 avale 160cc de carburant a la minute,si mon mini
réservoir contient 1l le carburant va rester dedans environs 6mn ,est ce
suffisant pour le rechauffer en hiver et pour ne pas le faire bouillir en été?
Précision:il y aurat aussi une (ou deux) bougie de préchauf et ce serat
une bi-carburation (donc j'aurais le temps d'attendre que tout monte
en température).
si qq a l'experience du chauffage par echappement ,des renault express
ou n'importe quel commentaires merci d'avance!
je voulais poster ce message dans le rubrique premiers pas mais je ne
peut pas y acceder.
Je prend possession ce soir (si tout va bien) de ma voiture "cobaye":
une renault express 1.6 d, 250000 km,hélas avec pompe lucas (j'ai hesité mais c'est une voiture d'employé de garage,elle est bien entretenu),le tout pour 500 euros (si ca doit casser je prefere limiter les frais).
Programme des rejouissances:
10°/° huile d'office puis montée a 30°/° progressivement,installation
d'un système de rechauffage mais le filtre a huile est difficilement
accessible (il se visse direct dans le bloc moteur,en avant et dans la partie
basse du moteur) de plus il n'est pas chauffé.
Il va donc falloir que je bidouille un echangeur balaise avec le LDR ou
que je tente un systeme de rechauf avec l'echappement (le tube d'echap
passe juste en dessous de la PI a un métre grand max.) cette solution est
tentante mais j'ai peur qu'en été le système fonctionne trop fort!
qq a t'il essayé le rechauffage par echappement ? je compte fabriquer
un mini réservoir collé (ou entourant) le tuyau d'échap,une voiture
consommant 10l/100 avale 160cc de carburant a la minute,si mon mini
réservoir contient 1l le carburant va rester dedans environs 6mn ,est ce
suffisant pour le rechauffer en hiver et pour ne pas le faire bouillir en été?
Précision:il y aurat aussi une (ou deux) bougie de préchauf et ce serat
une bi-carburation (donc j'aurais le temps d'attendre que tout monte
en température).
si qq a l'experience du chauffage par echappement ,des renault express
ou n'importe quel commentaires merci d'avance!
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
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Salut !
Bonne affaire pour ce prix là !
Euh, ne confonds-tu pas filtre à carburant et filtre à huile moteur ?
Bonne affaire pour ce prix là !
Euh, ne confonds-tu pas filtre à carburant et filtre à huile moteur ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Convaincu
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Petite précision : n'oublie pas d'inclure le retour carburant pour calculer le tps de séjour du carburant dans ton "mini réservoir".
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Intéressé
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Re: ca y est
Tu ne serai pas en train de confondre filtre a huile moteur et filtre a gasoil?titus02 a écrit : 10°/° huile d'office puis montée a 30°/° progressivement,installation
d'un système de rechauffage mais le filtre a huile est difficilement
accessible (il se visse direct dans le bloc moteur,en avant et dans la partie
basse du moteur) de plus il n'est pas chauffé.
Le filtre a huile moteur, il ne faut surtout pas y toucher!
Le filtre a gasoil c'est celui qui a un tyau d'arrivé(qui arrive du réservoir) et un tuyau de sorti qui va a la pompe a injection!!
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- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
c'est mal barré !!
ton filtre a gazoil est bien visible !!
na vas pas rechauffer ton filtre a huile avec l'echappement !!!
bon passont , tu trouvera bien tout seul ton filtre a gazoil !!!
Rechauffage par l'echappement est une solution mais tu ne peux pas reguler ou etre maitre de la temperature , donc a oublier !!
bonne route .
ton filtre a gazoil est bien visible !!
na vas pas rechauffer ton filtre a huile avec l'echappement !!!
bon passont , tu trouvera bien tout seul ton filtre a gazoil !!!
Rechauffage par l'echappement est une solution mais tu ne peux pas reguler ou etre maitre de la temperature , donc a oublier !!
bonne route .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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- Amateur
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- Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 3:20 pm
- Localisation : Aisne
salut
autant pour moi le filtre est planqué sous l'aile droite,tête en bas,ca commence bien!
sinon titine fonctionne impec mais elle n'a pas encore été baptisée a
l'huile,je roule encore qq km au GO pur pour bien sentir le conportement
moteur et pouvoir faire la difference avant/aprés.
Par contre je suis etonné, ce moteur chauffe trés peu,aprés 50km a
environs 100 km/h je pose le main sur les durites de refroidissement
:elles sont justes tièdes,est ce une caracteristique de ses modéles ou
un problème de régul de température ?(calorstat out?).Avec cette
régulation je ne suis pas prés de faire chauffer mon huile avec le LDR.
A propos est il possible d'utiliser un calorstat (c'est bien le bidule qui régule le passage du LDR en fonction de sa température??) dans un montage?
je n'explique: je chauffe mon huile,j'intercale un calorstat en ligne dans
le circuit d'alimentation d'huile:si l'huile n'est pas suffisament chaud le
calorstat est fermé il est donc impossible d'envoyer de l'huile trop froide.
Le circuit ne s'établit que si l'huile est suffisament chaude (il ne semble que le calor. ne s'ouvre que vers 60°),le tout en bi-carbu evidement.
ce serait une sorte de sécurité.
A votre avis le calor. se comporte t'il avec l'huile comme avec le LDR??
autant pour moi le filtre est planqué sous l'aile droite,tête en bas,ca commence bien!
sinon titine fonctionne impec mais elle n'a pas encore été baptisée a
l'huile,je roule encore qq km au GO pur pour bien sentir le conportement
moteur et pouvoir faire la difference avant/aprés.
Par contre je suis etonné, ce moteur chauffe trés peu,aprés 50km a
environs 100 km/h je pose le main sur les durites de refroidissement
:elles sont justes tièdes,est ce une caracteristique de ses modéles ou
un problème de régul de température ?(calorstat out?).Avec cette
régulation je ne suis pas prés de faire chauffer mon huile avec le LDR.
A propos est il possible d'utiliser un calorstat (c'est bien le bidule qui régule le passage du LDR en fonction de sa température??) dans un montage?
je n'explique: je chauffe mon huile,j'intercale un calorstat en ligne dans
le circuit d'alimentation d'huile:si l'huile n'est pas suffisament chaud le
calorstat est fermé il est donc impossible d'envoyer de l'huile trop froide.
Le circuit ne s'établit que si l'huile est suffisament chaude (il ne semble que le calor. ne s'ouvre que vers 60°),le tout en bi-carbu evidement.
ce serait une sorte de sécurité.
A votre avis le calor. se comporte t'il avec l'huile comme avec le LDR??
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
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