FACET 40106 : Bruits irréguliers.

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frneko
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FACET 40106 : Bruits irréguliers.

Message par frneko »

Bonjour,
J'ai monté une Facet 40106 après mon filtre GO et avant mon réchauffeur électrique qui est à côté de la PI ; sur un inter protégé.
Lorsque j'allume ma pompe elle claque (cela s'entend de l'habitacle en roulant...) puis ce claquement diminue pour revenir cycliquement.
Je l'ai pourtant monté avec deux rondelles de caoutchouc !
Lorsque la pression est atteinte, ne doit-elle pas s'arrêter automatiquement ?
Quel bruit fait la vôtre lorsqu'elle fonctionne ?
Merci de vos réponses,
Cordialement et
:bigsmurf: JOYEUSES FETES !!!
Opel Vectra 2.0 dti 16v de 98, moteur 135kkm.
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Dimitri
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Message par Dimitri »

Le fonctionnement semble normal!!
Au début elle doit monter en pression, dans cette phase elle est en débit maxi, c'est la q'elle fait le plus de bruit!
Une fois la pression de fonctionnement atteinte, elle doit alimenter la pompe a injection selon ses besoin, donc elle fait encore un pe de bruit, moins mais elle en fait encore!
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Rico
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Message par Rico »

ça semble normal....
Maxoil
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Message par Maxoil »

salut freneko :)
j'ai monté une facet aussi mais sans interrupteur - manque juste peut être un fusible 20 A je crois .
Ca te sert à quoi de la couper ?
:wink:
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pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...

et no problemo !
frneko
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Message par frneko »

... le bruit étant assez important, c'est l'huile est chaude elle devient "superflue"...
Un truc pour abaisser le niveau sonore ?
Bonnes fêtes "huileuses" (foie gras, dinde, ...)
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Re: FACET 40106 : Bruits irréguliers.

Message par Bioman »

frneko a écrit :Bonjour,
J'ai monté une Facet 40106 après mon filtre GO et avant mon réchauffeur électrique qui est à côté de la PI ; sur un inter protégé.
Lorsque j'allume ma pompe elle claque (cela s'entend de l'habitacle en roulant...) puis ce claquement diminue pour revenir cycliquement.
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Lorsque la pression est atteinte, ne doit-elle pas s'arrêter automatiquement ?
Quel bruit fait la vôtre lorsqu'elle fonctionne ?
Merci de vos réponses,
Cordialement et
:bigsmurf: JOYEUSES FETES !!!
Souvent quand elle fait plus de bruit c'est qu'elle pompe de l'air (bulles d'air) il faut faire gaffe qu'elle n'en pompe pas trop longtemps au risque de la flinguer. Quand elle pompe de l'huile le bruit s'estompe.
ric et rac
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Message par ric et rac »

on peut la couper ou pas au bout de : 10-15 minute , (kan on a un LDR avec carlosta enlever), parceke j ai moi aussi envi de monté un intrupteur :roll:
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

La mienne a toujours été sur interrupteur... une fois l'huile bien fluide, j'ai constaté que ça ne fait aucune différence de la laisser allumée ou de l'éteindre...

Je confirme les bruits de fonctionnement variables selon la charge, manifestement.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par Maxoil »

il serait intéressant de connaître la consommation électrique d'une pompe genre facet puisque c'est cela le problème - protéger la batterie -
sans quoi elle est faite pour tourner tout le temps -
moi j'y connais quedal en électricité [-(
ma facet tourne tout le temps dès le préchauffage -

sauf avis contraire je ne vois pas pourquoi je m'embarrasserais d'un interrrupteur - [-X
:wink:
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Message par RiccOlio »

A chacun de voir selon ses besoins... ça ME paraît absurde de la laisser tourner tout le temps, même contact mis mais avec le moteur coupé par exemple... ou en mode GO en bicarburation, enfin ça dépend du montage, évidemment.

Sinon, le mode d'emploi de la pompe préconise de la sécuriser avec un fusible 7A de mémoire.
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Pompe carburant diesel faset 40106

Message par hysope05 »

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Ols
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Message par Ols »

Les prises d'air provoquent aussi ses symptomes, lorsque les bulles d'air traversent la pompe, sur un circuit bien purgé on ne devrait pas entendre grand chose, juste un ronronement.
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Message par sosonn »

+1 j ai aussi remarqué qu en presence d air elle claque j au eu l expercience tout a l heure(prise d air au filtre)
la mienne est mise en continu et branchée en derivation sur l elecrovane de la PI
a mon avis vau mieu quelle tourne tout le temps l hiver et surtout a 100% car meme de l huile chaude est toujours plus visqueuse que le GO
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Message par jnf80 »

Je ne pense pas qu'une pompe de gavage consomme beaucoup, c'est juste une pompe de plus avec pression plutot faible, ca ne chauffe pas :wink:
Par contre je pense aux problème que ca pourrait causé si tu oublies de la remettre en marche :?
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madguss
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Message par madguss »

les facets sont transparentes lorsqu'elles no fonctionnent pas : ca laisse passer l'huile sans pb.
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Message par sosonn »

oui madguss mais ca fatigue la PIsi on ne s en sert pas
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Message par jnf80 »

Faudrait voir si elle consomme si elle ne pompe pas.
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Message par Land Rover »

au début , je voulais l'insonoriser et puis avec le temps , le bruit qu'elle fait est une très bonne indication de la viscosité de l'huile , voir des "grumeaux" qui y passent !

je sais maintenant à son bruit si je ne vais pas démarrer !!! :P

@+
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Message par Wilfried »

Moi, j'ai une pompe 40108, et elle fait egalement pas mal de bruit malgres les rondelles en caoutchouc.
Comme elle est sur un inter, je la coupe des que le moteur est chaud !
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
ric et rac
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Message par ric et rac »

au bout de combien de temps?
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