CHEROKEE XJ 4LITRES A L HUILE?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 3:10 pm
CHEROKEE XJ 4LITRES A L HUILE?
Bonjour a tous,
et bonnes fetes de fin d'année...
je souhaite savoir s'il est possible de modifier un cherokee 4litres essence pour le faire rouler a l'huile de friture ?
et si oui, kelle est la procedure a suivre ?
merci d'avance et a bientot.
Nicolas.
et bonnes fetes de fin d'année...
je souhaite savoir s'il est possible de modifier un cherokee 4litres essence pour le faire rouler a l'huile de friture ?
et si oui, kelle est la procedure a suivre ?
merci d'avance et a bientot.
Nicolas.
-
- Convaincu
- Messages : 915
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
- Localisation : Namur et Mons
-
- Convaincu
- Messages : 935
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am
Wouah le veinard...
Si le 4ltr est un super engin (j'en ai déjà conduit), malheureusement (ou heureusement), tu ne peux le transformer qu'au GPL...
Le truc le + écolo, se serait de le faire fonctionner au biogaz, gaz provenant de la biomasse... Mais là, j'y connais rien, faut poser la question dans la rubrique "essence"de ce forum.
Si le 4ltr est un super engin (j'en ai déjà conduit), malheureusement (ou heureusement), tu ne peux le transformer qu'au GPL...
Le truc le + écolo, se serait de le faire fonctionner au biogaz, gaz provenant de la biomasse... Mais là, j'y connais rien, faut poser la question dans la rubrique "essence"de ce forum.
-
- Convaincu
- Messages : 935
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am
Yerk yerk, ben moi avec mon cherok xj j'en ai laissé + d'un dans les bourbiers et autres monté de l'impossible... Boâh.. ton toy est bien trop lourd, j'en ai laissé un sur place dans une côte boueuse, et aussi un land 90 qui n'a pas réussi à passer un tronc d'arbre Pis le cherok en dévers, c'est une bête... De toute façon les vrais "Jeeper" c'est des tarés ...
-
- Convaincu
- Messages : 935
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am
S'lut jnf80,
Le cherok xj n'existe pas à ma connaissance en v8 (sauf sur les grands cherok qui sont nettement plus lourd et pataud en TT), c'est des 6 en ligne mais de 4 ltr tout d'même, ce qui leur donnent un rapport poid/puissance terrib ... Bon il ya des fous "Jeeper" qui ont bien du faire des adaptation ... Sinon, tu saurais si la Wrangler Rubicon (très très spéciale TT) à finalement été homologuée et revendue sur le sol Français..???
Le cherok xj n'existe pas à ma connaissance en v8 (sauf sur les grands cherok qui sont nettement plus lourd et pataud en TT), c'est des 6 en ligne mais de 4 ltr tout d'même, ce qui leur donnent un rapport poid/puissance terrib ... Bon il ya des fous "Jeeper" qui ont bien du faire des adaptation ... Sinon, tu saurais si la Wrangler Rubicon (très très spéciale TT) à finalement été homologuée et revendue sur le sol Français..???
-
- Intéressé
- Messages : 133
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm
-
- Convaincu
- Messages : 935
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am
Ah , j'te vois venir , ben oui j'en ai eu véritablement besoin professionnellement et surtout pour rejoindre un local en altitude pas dégagé par les chasses neiges... Il ya certaines choses que les citadins (qui plus est écolos) ne peuvent pas comprendre en ce qui concerne l'utilisation de ces engins, il faut voir que certaines régions en France ont un climat parfois très hostile l'hiver...et circuler avec une simple bagnole peut tourner à la grosse galère dans une tempète de neige... j'me souviens d'un hiver où j'ai passé beaucoup de temps à sortir des bagnoles empètrées...et c'était principalement des citadins en vacances, qui ignorent ce genre de prb... (PS, les 4x4 de ville, ceux qui ne sont pas des utilitaires et franchisseurs, me hérissent le poil).
-
- Convaincu
- Messages : 935
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am
Ah oui, j'voulais dire aussi que j'ai été réquisitionné une fois par la gendarmerie pour sortir un fourgon iveco dans une très mauvaise posture et celà en pleine tempête de neige à 1h du mat... de +, par chez moi, l'hiver dure pas loin de 5/6 mois... et tout plein d'autres anecdotes pour faire taire les anti 4x4treux supra-écolo .
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Intéressé
- Messages : 133
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm
Je posais la question sans arriere pensé : j'attendais juste la reponse avant de l'ouvrir
J'ai une formation d'agriculteur, alors je connais le matos qu'il faut pour certains endroits : ayant même utilisé un quad, car pour la pisciculture cela est plus pratique et bousille moins les berges surtout lorsque celle ci sont gorgé de flotte et que le risque de patiner est grand
d'autre part, je connais la difficulté de certains terrains : d'ou ma question , alors merci de ne pas trop me prendre de haut , sinon la discution risquerait de s'appauvrir
J'ai une formation d'agriculteur, alors je connais le matos qu'il faut pour certains endroits : ayant même utilisé un quad, car pour la pisciculture cela est plus pratique et bousille moins les berges surtout lorsque celle ci sont gorgé de flotte et que le risque de patiner est grand
d'autre part, je connais la difficulté de certains terrains : d'ou ma question , alors merci de ne pas trop me prendre de haut , sinon la discution risquerait de s'appauvrir
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
0% pour l'instant en stade de retarage
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Moi je suis content de ma titine...
Elle ne fait qu'une tonne à vide, ce qui lui permet dans certaines conditions de route de se contenter de moins de 6L/100...
Pour autant elle peut tracter deux fois son poids...
et dans certaines passes de franchissement elle traverse là où les 4x4 lourds doivent renoncer.
Elle est extèmement solide/durable et très simple à mécaniquer.
Elle donne beaucoup et ne demande rien. Elle donne satisfaction sur tous les continents.
Elle n'est pas à la mode, elle est peu connue (surtout en plaine) et a peu de valeur marchande.
Qui est-elle ?
Devinette !
Elle ne fait qu'une tonne à vide, ce qui lui permet dans certaines conditions de route de se contenter de moins de 6L/100...
Pour autant elle peut tracter deux fois son poids...
et dans certaines passes de franchissement elle traverse là où les 4x4 lourds doivent renoncer.
Elle est extèmement solide/durable et très simple à mécaniquer.
Elle donne beaucoup et ne demande rien. Elle donne satisfaction sur tous les continents.
Elle n'est pas à la mode, elle est peu connue (surtout en plaine) et a peu de valeur marchande.
Qui est-elle ?
Devinette !
-
- Intéressé
- Messages : 133
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm
-
- Convaincu
- Messages : 935
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am
Bon c'est un peu léger comme 4x4 (dans le sens pas très solide) mais la transmition vient tout de même de "Steyr" je crois, certainement le plus grand spécialiste mondial de la transmission 4x4 ... ils ont équipé entre autres les merco 4x4, les grands cherok ( ceux qui ont le bloquage de différentiel très spécial et entièrement mécanique), et aussi le Scénic 4x4 de Renault. Ils équipent aussi tout un tas de véhicules militaires et autres tracteurs ...