bonjour : je suis tout neuf ... ou presque

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

bonjour : je suis tout neuf ... ou presque

Message par Corpse Grinder 666 »

Bonjour ,

Me voila connecté sur ce forum que je connais plus d'un an déja (mais je viens d'y retourner alors que je n'étais pas venu depuis : oula ! Tout ca !) ... d'ailleurs j'ai acheter les bouquins de roule ma fleur pour en savoir plus , avant de faire des bêtises ;)

J'ai une Jetta de 1987 avec 230 000 Km donc PI = Bosch non retaré

Je roule à 50% en été et 30% en ce moment


Je voudrais confirmation (j'ai fais plusieurs recherches sur le forum) :

* Je retare ma PI à 180 bars (est ce raisonnable pour 230 000 km ?)

* Je rajoute une pompe de gavage
* J'installe une Diesel therm version 2 de ce lien : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2624 avant le filtre à GO (qui sera changé pour l'occasion)

ou se visse ce rechauffeur ??? :
Image

* Puis de ce Diesel Therm je passe par un systeme relai de ce même accabit : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=748

remarquez que je n'ai dans l'idée qu'un seul rechauffeur (question de cout : mon vehicule m'ayant couté 900 € je n'ai pas forcement envie d'y mettre un max de thune dedans) : cela devrait le faire ?

J'ai tout bon ?

Sinon j'ai dans l'intention de tester les aimants et acetone ;)

voili voilou , merci pour vos lumieres ;)
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

* Je retare ma PI à 180 bars (est ce raisonnable pour 230 000 km ?)
oui, à faire sans pb mais verifie quand meme sur une RTA le tarage d'origine.

* Je rajoute une pompe de gavage
oui, indispensable à mon avis

* J'installe une Diesel therm version 2
perso, je suis un adepte durechauffeur à bobinage autour d'un tube alu (voir g le kit bioléa sur ma ZX) car pas cher et pas de risuqe de bruler l'huile et de casse PI à cause de ca.
le rechauffeur que tu montres se monte sur l'entrée de la PI. Je deconseille personnellement pour la raison ci-dessus.
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

Salut corpse grinder ça fais plaisir de te voir ici toi qui est grand actif de onpeutlefaire !!!


pour le retarage à 180 bars c'est surtout le probleme de la pompe à injecttion qui pourrait eventuellement fuire du fait de joint un peu usé (ça m'est arrivé )
mais il est tout de meme conseillé de les retarer !!! donc soit prevoir des potes sympa soit mettre les mains dans le cambouis !!!

ensuite pompe de pré gavage important !!!

par contre pour les rechauffeurs perso je te conseille de positionner un avant la pompe et un avant le filtre , c'est plus efficace et c'est tout de meme mieux .
perso j'utilises toujours le rechauffeur version 1 avec 2 tubes alu et un chauffe bib ...
mais j'ai des versions 2 pretes à monter .

bonne route
un peu d'huile de coude !!!!!
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Message par Corpse Grinder 666 »

Merci pour toutes les infos : maintenant y a pu qu'à ...

madguss : je suis allé voir ton thread concernant ton kit et surtout ton rechauffeur , mais n'étant pas un fin bricoleur (bien que t'on systeme a l'air pas complexe du tout) sauf si tout est expliqué comme les fiches techniques : j'attend encore un peu ... :P

salut biomat ;) : merci pour ton conseil je vais voir car j'ai pas envie d'y foutre un max de thune : je veux la simplicité avant tout afin de ne pas trop se prendre la tête ;)
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

madguss je crois que tu as une boucle, es-tu sur d'avoir besoin de la pompe ?
sauf si tu fais circuler l'huile pendant sa chauffe comme dans ton shéma 2 sur mon thread "mon montage 100%"
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

non, je n'ai pas de boucle... car j'ai une prise d'air à la PI qui m'en empêche et j'ai pas envie de la réparer pour l'instant... (il fait trop froid! ;) ) et j'ai des réchauffeurs suffisants me permettant de m'en passer (plus de 65°C à l'entrée de la PI, voir en ville, 75°C), d'où ma pompe de pregavage... donc la boucle est un bon moyen pour ne pas à avoir de gros réchauffeurs comme les miens...
De plus ca fait que je suis obligé d'attendre un peu plus longtemps sur gazoil avant de passer sur l'huile du fait que ca chauffe moins vite et surtout je dois avoir une T de LDR suffisante pour bien rechauffer l'huile...
j'espère que ca te parait quand même cohérant que je dise une chose et que j'en fasse une autre mais le schéma n'st pas tres différents finalement ;) ma boucle inclut le reservoir! ;)

Sur ce, quand j'avais une vrai boucle sans pompe de prégavage, j'avais une perte de puissance si je restais trop longtemps le pied au plancher...donc je conseillerais quand même une pompe de prégavage.
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

boucle: perte de puissance ... je me demande bien pour quelle raison ?
cela dit j'espere que moi ça passera car déja qu'elle se traine !
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

perte de puissance car en plein gaz la boucle est en dépression et donc il y a moins de carburant à injecter dans le moteur... comme si le filtre était bouché!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »