Mécanique des Fleurs

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Mécanique des Fleurs

Message par Roule Ma Frite »

Salut,

Nous avons ajouté le livre collectif "Mécanique des Fleurs" à notre bon de commande.

Vous pouvez le télécharger à cette adresse http://www.roulemafrite.org/index.php?i ... mmande.pdf

Les bénéfices de la vente seront répartis entre le camion atelier et des provisions pour le soutien juridique.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:( ==> section annonce commerciales ?

Sinon, on va plus du tout s'en sortir ici ! :oops:

Ps : ca a l'air sympa cette revue :)
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Est-ce du commerce ou de la diffusion d'information? Entre les photocopies et les frais d'envoie, le peu qui reste sert au collectifs des huileux par la participation au camion atelier et à des provisions juridiques. C'est la différence entre les assos et ceux qui veulent se faire du blé avec l'huile.
Le débat est ouvert.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

Personnellement j'ai imprimé mon tutoriel (voir ma signature) en une centaine d'exemplaire à mes frais, et l'ai distribué à quiconque me le demandais, même à des inconnus :)

Bye
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

J'ai vu ton doc et il est très bien. Nous faisons dans le même style et gratos avec "Comment Rhuiler".

A lire vos messages, vous semblez ne pas connaitre "Mécanique des Fleurs" élaboré par un collectif d'associations et d'individus qui travaillent depuis des années sur le sujet. Ce livre de 60 pages fait suite à celui de Thomas Plassard "Pourquoi et comment mettre des fleurs dans son moteur". Il ne peut certainement pas être diffusé gratuitement. Certaines organisations copient ce bouquin pour le vendre 30 euros. Là on peut parler de commerce.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est clair !

Les bouquins de Roule Ma Fleur et du collectif d'associations (il faudrait lui trouver un nom !) sont vendus à 6 Euros et sont bien faits.

La démarche n'est pas mercantile...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

J'ai donnée la permission à RMFrite d'annoncer que la mécanique des fleures est vendu chez eux pour le soutient à l'atelier roulant de RMFleure. L'atelier a besoin d'argent pour silloner la France et faire découvrir l'HVB à ceux qui n'ont pas internet ou la TV et ils sont bien plus nombreux que nous.

D'ailleurs je mettrai un de ces 4 ( :roll: ) une version en couleur (les photos noir et blanc ne sont pas très visibles) sur le shop pour pouvoir reverser ma part à RMFleure.
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Premier problème : le lien renvoit à "vous n'êtes pas autorisé à vous connecter".

Deuxième problème : je trouve que l'annonce est peu claire.

A ma connaissance, il y a un bouquin qui s'appelle "Mécanique des Fleurs II", sous-titre "Adaptation des véhicules diesel pour rouler aux huiles végétales". Il est édité par le réseau Pétales. Il est sorti vers le mois de septembre 2005. (je l'ai sous les yeux, car je l'avais pré-commandé auprès de Roule Ma Fleur et l'ai reçu dès sa finalisation). Est-ce que Roule Ma Frite fait partie du réseau Pétales?

Il fait suite, naturellement, à Mécanique des Fleurs (premier du nom), qui était un recueil précédent et moins complet.

A ma connaissance aussi, l''atelier itinérant est aussi celui du réseau Pétales, pas celui de Roule Ma fleur.

Je ne comprends pas pourquoi vous faites des annonces aussi vagues et peu précises. Précisez ces divers points et votre démarche sera claire! (ça se précise au fur et à mesure des annonces mais avec encore des infos bizarres ou manquantes : le réseau a-t-il changé de nom ou l'a-t-il perdu? L'atelier itinérant est-il celui de RMFl ou est-il dans le réseau Pétales sans etre RMF? Etc. Vous auriez été clair dès le début, ça aurait été mieux).

Ceci étant dit, je recommande chaudement ce livret, qui est une très bonne synthèse des connaissances et expériences (surtout empiriques) sur le sujet. Il est réalisé par le Réseau Pétales, qui est un réseau d'associations et n'a donc pas une logique commerciale : il n'y a pas de bénéfices pour le compte d'une personne ou d'une entreprise. Enfin, à 6 euros FDP compris, c'est vraiment donné. Il n'y a donc aucune raison de déplacer ce message dans la section "Annonces Commerciales".
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Je comprends tes interrogations car la volonté du réseau est de ne pas communiquer, surtout pas Internet.

Je réponds quand même à tes questions dans l'ordre.

Si le lien ne fonctionne pas, il faut se rendre sur notre site www.roulemafrite.org puis s'inscrire avant de télécharger le bon de commande dans "téléchargements" et la rubrique "l'association".

C'est bien le même bouquin. Je n'ai pas inscrit "II" car d'autres versions sortiront régulièrement.

Nous faisons partie du réseau et nous avons contribué très modestement aux informations qui y sont inscrites, notamment quelques illustrations.

Le camion atelier ou atelier itinérant est un outil du réseau qui a été financer en grande partie par Roule Ma Fleur car seuls eux disposaient d'une structure le permettant. Cette année, plusieurs assos autres que Roule Ma Fleur l'utiliseront.

Je précise que notre démarche est claire mais ne mettons pas la charue avant les boeufs. Une fois que le réseau sera structuré et fort il communiquera. Si nous devons le faire avant il pourrait ne pas survivre.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Roule Ma Frite a écrit :Je comprends tes interrogations car la volonté du réseau est de ne pas communiquer, surtout pas Internet.
Oui mais à partir du moment où tu dis "le bouquin est en vente sur notre site", tu es en train de communiquer sur internet! A partir de là, il faut bien un minimum d'infos pour que les gens puissent situer qu'est-ce que c'est que ce bouquin, qui l'a édité, et en quoi cette démarche est différente d'une démarches mercantile.

C'est chose faite maintenant. Merci pour tes réponses. A+
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »