Equation bilan de la combustion de l'huile de colza (ou tour
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Equation bilan de la combustion de l'huile de colza (ou tour
Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un connait l'équation bilan de la combustion de l'huile de colza ou tournesol (équation chimique)
Merci à vous.
Je voudrai savoir si quelqu'un connait l'équation bilan de la combustion de l'huile de colza ou tournesol (équation chimique)
Merci à vous.
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Comme vient de l'écrire Francky, idéalement, tu aurais un trucs du genre :
C_mH_nO_o + O_2 -> CO_2 + H_2O
Mais en vrai (quasiment),
C_mH_nO_o + O_2 + N_2 -> CO_x + NO_x + PM (Particules) + HC (Imbrulés) + H_2O
Et encore, je ne tiens pas compte de la présence (petite mais pas négligeable) de souffre et certainement d'autres éléments.
PS :- je te laisse le soin de trouver les bons coefficients stoechiométriques.
- le caractère "_" représente un indice
C_mH_nO_o + O_2 -> CO_2 + H_2O
Mais en vrai (quasiment),
C_mH_nO_o + O_2 + N_2 -> CO_x + NO_x + PM (Particules) + HC (Imbrulés) + H_2O
Et encore, je ne tiens pas compte de la présence (petite mais pas négligeable) de souffre et certainement d'autres éléments.
PS :- je te laisse le soin de trouver les bons coefficients stoechiométriques.
- le caractère "_" représente un indice
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Je ne sais plus ou j'ai vu ca mais il y a un peu de souffre dans l'huile mais beaucoup moins que dans le GO. Si on regarde les normes HVB carburant Autrichienne (trouvée là) il y a une valeur limite pour la teneur en soufre ce qui signifie qu'il doit y en avoir quand même un peu.
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Les filtres lavables sont beaucoup moins performants en filtration que les "papiers".jnf80 a écrit : Un filtre à aire Green ou KS pourrait aider un peu, et comme se sont des filtres permanents lavables c'est écologique
En outre, pour le lavage et le reconditionnage, ils ont besoin de produits pas franchement écolos
Always in a Land Rover.
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Ca fait des années que j'utilise des filtres green, je n'ai jamais eu de problème avec, pourtant je roule souvent dans la poussière.
Le produit de lavage qui te sembles pas vraiment écolo, c'est le meme que celui qui sert à laver ta vaisselle et pour le conditionnement : tu roules avec
Tu n'es pas obliger d'employer les produits préconisés
Le produit de lavage qui te sembles pas vraiment écolo, c'est le meme que celui qui sert à laver ta vaisselle et pour le conditionnement : tu roules avec
Tu n'es pas obliger d'employer les produits préconisés
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
Par définition ou presque le diesel marche en mélange pauvre avec un exces d'air. Si tu manques d'oxygène c'est que tu est pied-au-fond avec une pompe au débit maximal déréglé.
C'est pour ça qu'on trouve des Nox, l'oxygène inutilisé par le carburant finit dans certaines conditions par réagir avec l'azote présent en quantité.
D'où les EGR et autres papillons à l'admission...
C'est pour ça qu'on trouve des Nox, l'oxygène inutilisé par le carburant finit dans certaines conditions par réagir avec l'azote présent en quantité.
D'où les EGR et autres papillons à l'admission...
Je graisse mon filtre coton avec de l'huile hydraulique (ATF) mais je trouve ça trop fluide, j'en retrouve dans la boîte à air.jnf80 a écrit :Ca fait des années que j'utilise des filtres green, je n'ai jamais eu de problème avec, pourtant je roule souvent dans la poussière.
Le produit de lavage qui te sembles pas vraiment écolo, c'est le meme que celui qui sert à laver ta vaisselle et pour le conditionnement : tu roules avec
Tu n'es pas obliger d'employer les produits préconisés
Que préconises-tu ?
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salut
pour "huiler" un filtre a air lavable (en mousse par exemple) il existe des
produits etudiés pour que l'on trouve chez tout bon revendeurs de
motos tout terrains (qui ont toutes des filtres mousse lavable).
Cela resemble a de l'huile tres epaisse qu'il faut diluer avec un peu
d'essence et plonger le filtre dans la mixture.
Une astuce pour ne pas gacher trop de produit: preparer un peu de
produit dilué (equivalent d'un fond de verre, 50 cc grand max),mettre la
dilution et le filtre dans un sac plastique de supermarché et malaxer le
tout jusqu'a ce que le filtre soit saturé de produit, rincer l'excedent en
pressant le filtre (recuperer l'excedent pour un prochain usage).
Pour laver un filtre mousse du produit vaisselle est suffisant ,quitte a faire
2 ou 3 lavages de suite ,laisser secher (sur un radiateur pas trop chaud par exemple) avant d'appliquer le produit.
pour "huiler" un filtre a air lavable (en mousse par exemple) il existe des
produits etudiés pour que l'on trouve chez tout bon revendeurs de
motos tout terrains (qui ont toutes des filtres mousse lavable).
Cela resemble a de l'huile tres epaisse qu'il faut diluer avec un peu
d'essence et plonger le filtre dans la mixture.
Une astuce pour ne pas gacher trop de produit: preparer un peu de
produit dilué (equivalent d'un fond de verre, 50 cc grand max),mettre la
dilution et le filtre dans un sac plastique de supermarché et malaxer le
tout jusqu'a ce que le filtre soit saturé de produit, rincer l'excedent en
pressant le filtre (recuperer l'excedent pour un prochain usage).
Pour laver un filtre mousse du produit vaisselle est suffisant ,quitte a faire
2 ou 3 lavages de suite ,laisser secher (sur un radiateur pas trop chaud par exemple) avant d'appliquer le produit.
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
assis.