Equation bilan de la combustion de l'huile de colza (ou tour

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Equation bilan de la combustion de l'huile de colza (ou tour

Message par jeyjey44 »

Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un connait l'équation bilan de la combustion de l'huile de colza ou tournesol (équation chimique)

Merci à vous.
Francky07
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Message par Francky07 »

Elle a une très sale tête ;-)
En fait il y en a plusieurs, dans un moteur, selon la charge, ça manque des fois un peu d'oxygène...
Dans un monde parfait, il resterait plus que CO2 et H2O, mais en pratique, y'a plein de trucs imbrûlés.
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ZupeToTo2000
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Message par ZupeToTo2000 »

Comme vient de l'écrire Francky, idéalement, tu aurais un trucs du genre :
C_mH_nO_o + O_2 -> CO_2 + H_2O

Mais en vrai (quasiment),
C_mH_nO_o + O_2 + N_2 -> CO_x + NO_x + PM (Particules) + HC (Imbrulés) + H_2O

Et encore, je ne tiens pas compte de la présence (petite mais pas négligeable) de souffre et certainement d'autres éléments.


PS :- je te laisse le soin de trouver les bons coefficients stoechiométriques.
- le caractère "_" représente un indice
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sosonn
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Message par sosonn »

du souffre dans l huile??
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Message par Ols »

Non pas de souffre, le souffre est utilisé comme agent graissant des PI et de plus en plus remplacé par 1-2% d'HV dans le GO.
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Message par ZupeToTo2000 »

Je ne sais plus ou j'ai vu ca mais il y a un peu de souffre dans l'huile mais beaucoup moins que dans le GO. Si on regarde les normes HVB carburant Autrichienne (trouvée ) il y a une valeur limite pour la teneur en soufre ce qui signifie qu'il doit y en avoir quand même un peu.
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jnf80
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Message par jnf80 »

Francky07 a écrit :En fait il y en a plusieurs, dans un moteur, selon la charge, ça manque des fois un peu d'oxygène...
Un filtre à aire Green ou KS pourrait aider un peu, et comme se sont des filtres permanents lavables c'est écologique :wink:
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Message par Francky07 »

jnf80 a écrit : Un filtre à aire Green ou KS pourrait aider un peu, et comme se sont des filtres permanents lavables c'est écologique :wink:
Les filtres lavables sont beaucoup moins performants en filtration que les "papiers".
En outre, pour le lavage et le reconditionnage, ils ont besoin de produits pas franchement écolos ;-)
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Message par jnf80 »

Ca fait des années que j'utilise des filtres green, je n'ai jamais eu de problème avec, pourtant je roule souvent dans la poussière.
Le produit de lavage qui te sembles pas vraiment écolo, c'est le meme que celui qui sert à laver ta vaisselle :lol: :wink: et pour le conditionnement : tu roules avec :lol: :lol:
Tu n'es pas obliger d'employer les produits préconisés :wink:
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Anonymous

Message par Anonymous »

Par définition ou presque le diesel marche en mélange pauvre avec un exces d'air. Si tu manques d'oxygène c'est que tu est pied-au-fond avec une pompe au débit maximal déréglé.

C'est pour ça qu'on trouve des Nox, l'oxygène inutilisé par le carburant finit dans certaines conditions par réagir avec l'azote présent en quantité.
D'où les EGR et autres papillons à l'admission...
Anonymous

Message par Anonymous »

jnf80 a écrit :Ca fait des années que j'utilise des filtres green, je n'ai jamais eu de problème avec, pourtant je roule souvent dans la poussière.
Le produit de lavage qui te sembles pas vraiment écolo, c'est le meme que celui qui sert à laver ta vaisselle :lol: :wink: et pour le conditionnement : tu roules avec :lol: :lol:
Tu n'es pas obliger d'employer les produits préconisés :wink:
Je graisse mon filtre coton avec de l'huile hydraulique (ATF) mais je trouve ça trop fluide, j'en retrouve dans la boîte à air.
Que préconises-tu ?
titus02
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Message par titus02 »

salut

pour "huiler" un filtre a air lavable (en mousse par exemple) il existe des
produits etudiés pour que l'on trouve chez tout bon revendeurs de
motos tout terrains (qui ont toutes des filtres mousse lavable).
Cela resemble a de l'huile tres epaisse qu'il faut diluer avec un peu
d'essence et plonger le filtre dans la mixture.
Une astuce pour ne pas gacher trop de produit: preparer un peu de
produit dilué (equivalent d'un fond de verre, 50 cc grand max),mettre la
dilution et le filtre dans un sac plastique de supermarché et malaxer le
tout jusqu'a ce que le filtre soit saturé de produit, rincer l'excedent en
pressant le filtre (recuperer l'excedent pour un prochain usage).
Pour laver un filtre mousse du produit vaisselle est suffisant ,quitte a faire
2 ou 3 lavages de suite ,laisser secher (sur un radiateur pas trop chaud par exemple) avant d'appliquer le produit.
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
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