comment atténuer ou éliminer les odeurs de friture

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

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bartt51
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comment atténuer ou éliminer les odeurs de friture

Message par bartt51 »

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon sujet mais je pense que les modérateurs pourrons toujours le rediriger si je me trompe d'endroit.

Voila, ayant roulé à l'huile végétale jusqu'à 60% l'été dernier, je voulais savoir si il existait une solution (comme par exemple un adjuvant quelconque) pour diminuer voir même éliminer les odeurs de friture qui sont à l'origine de l'éveil de soupçons lorsque l'on croise la douane volante?
J'en ai entendu parler mais après avoir parcouru une gande partie des topics du forum, j'ai remarqué que personne n'en parlait. Donc si quelqu'un a des informations concernant ce sujet, merci de nous en faire part à nous autre huileux.
titti
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Message par titti »

salut bartt51

il y en a qui utilise de l'acetone entre 0.15et0.30% et d'autre de l'extrait de lavandin

il y a un sujet la dessus
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4875

a+++
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mica
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Message par mica »

Ca diminue un peu mais ça reste une odeur forte.
Impossible de passer en douce.

Mica
exceed
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Message par exceed »

Salut,
D'après certaines expériences, avec de l'huile réellement chauffée à 70° et un moteur bien réglé, il y a une baisse significative des odeurs en sortie de pot.....certainement qu'une meilleure combustion n'y est pas étrangère !
de toutes façons un moteur bien soigné ne peut que mieux fonctionner !!!
Pour l'odeur....si il y en a une...ce n'est pas grave non plus ! ça empêche pas de rouler !!! Si vous avait peur des douanes....rouler au GO !
A+ Serge.
PS: Peut-être mettre un peu de charbon actif dans le pot ???
Respect !!!
damameri
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Message par damameri »

Mettre un filtre 1 micron en sortie du pot ?

C'est bon j'me casse :)
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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z650
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Message par z650 »

damameri a écrit :Mettre un filtre 1 micron en sortie du pot ?

C'est bon j'me casse :)
ihihihihihihi :lol:
et avec une capote ? non ,??? :lol: :lol:
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Message par z650 »

exceed a écrit :Salut,
D'après certaines expériences, avec de l'huile réellement chauffée à 70° et un moteur bien réglé, il y a une baisse significative des odeurs en sortie de pot.....certainement qu'une meilleure combustion n'y est pas étrangère !
de toutes façons un moteur bien soigné ne peut que mieux fonctionner !!!
Pour l'odeur....si il y en a une...ce n'est pas grave non plus ! ça empêche pas de rouler !!! Si vous avait peur des douanes....rouler au GO !
A+ Serge.
PS: Peut-être mettre un peu de charbon actif dans le pot ???
Mon HV est chauffée entre 70 et 80°C et elle est parfaitement reglée , et pourtant elle sent le putois !!!
Contrairement a ce que tu dis , j'aimerais bien pouvoir emettre moins d'odeur !!
les gens se retournent quand je demarre devant un magasin !
c'est un peu genant , et en été quand tu roule en ville alors qu'il fait 35° et que tous le monde roule les vitres ouverte !!
yakkkkkkkk
:roll: 8)
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Ols
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Message par Ols »

Le mieux est de rouler 100% HV avec un moteur bien reglé et une HV de qualité, là sa sent à peine le barbecue :mrgreen:

C'est à mon nez que je règle les moteurs, si sa pue la friture, l'HV brule mal, si y a une lègere odeur de fast-food, c'est bien mieux ;)
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mica
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Message par mica »

Oui, mais il y a une grande différence entre l'huile recyclée et l'huile neuve.
LA recyclée a une odeur très très forte.

Mica
Ols
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Message par Ols »

Oui, je suis d'accord, il n'empeche qu'un moteur bien reglé et en bon état sent beaucoup moins la frite, même en recyclée (y a qu'a voir le 4*4 de fenec ;))
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jonsmit
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Message par jonsmit »

salut, de toute façon ça pue, alors pantonisé un bon coup. a+
ça a la même couleur
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xavier
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Message par xavier »

le GO pue. :stop:
l'HVP sent. :happy7:

sinon je confirme ,moteur chaud 100 % tres peu d'odeur.
avez vous remarquè l'hvp sent une odeur douce non agressive , et GO pue (moins avec d'odeur mais plus agressive ,aux nez,aux yeux ). :angryfire:
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Message par Ols »

Un pantone n'enlève en rien l'odeur d'huile, j'ai fait l'experience ;)

Oui xavier, je trouve aussi l'odeur de la combustion d'huile moins aggresive que celle du GO, surtout en pur. Là ou l'HV est aggressive, c'est en mélange, là sa pue :p
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Message par niva83 »

J'ai utilisé un additif nommé "kérodor" pour diminuer l'odeur au démarrage et à l'extinction de mon poêle à pétrole. Il faut en verser quelques gouttes dans le réservoir. Ce produit est indiqué également pour les poëles à mazout.
Je pense qu'il peut convenir pour l'huile. Par contre son petit conditionnement (flacon de quelques centilitres) et son prix ne sont pas très adaptés à un usage intensif et régulier avec du carburant...
--- ma Lada roule au gaz ---
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Message par lemust »

j'ais mis quelques gouttes d'huile essence de "THYM" c'est tres agreable et l'odeur est presque parti il faut en mettre un peut plus (je l'ais diluer dans un peut d'acetone)je suis actuelement a 40% environ d'huile de tournesol(sans lui faire de la pub mais elle est d'exellente qualité huile de WILLY puisque elle ne fige pas du tout meme dans le garage 4° a 6° actuellement) sans aucune modif
A + Paul
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Message par exceed »

Salut,
Et pourquoi pas faire macérer du thym plié dans un tissu et tremper dans les bidons d'huile en cours de recyclage (décantation ou huile déja filtrée) plutôt que de rajouter des huiles essentielles...
A+ Serge.
Respect !!!
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Message par z650 »

exceed a écrit :Salut,
Et pourquoi pas faire macérer du thym plié dans un tissu et tremper dans les bidons d'huile en cours de recyclage (décantation ou huile déja filtrée) plutôt que de rajouter des huiles essentielles...
A+ Serge.
c'est marrant !! j'vais essayer , tiens . :wink:
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Message par GROS LOUP »

:lol: :lol: Et du piment ...histoire de regaillardire la mécanique :lol: ...
sosonn
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Message par sosonn »

je pensai moi a faire un silencieux avec... de la mousse de filtre de friteuse
:lol:
narmer
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Message par narmer »

N'utilisez pas l'ACETONE.

Je crois que c'est a cause de cela que j'ai pété mon joint de culasse.
Verrouillé

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