prob. electrique prechauffage 205 GRD

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
niko
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 9:07 pm

prob. electrique prechauffage 205 GRD

Message par niko »

Un matin, les bougies de préchauffage ne s’allument plus ?
Après vérification, les fiches branchées sur le relais temporisateur de préchauffage sont bien rouillées (270 000 KM)
Je le démonte, les décape avec papier de verre (grain moyen), je remonte le tout
Là, je comprend plus :
Les bougies de préchauffage s’allument mais le démarreur n'a pas assez de force pour lancer le moteur
La fiche sur la jambe de force de suspension, avant droite, qui est relié à la masse, fond!!! avec de la fumée et tout...
Quand j'enlève ma clé de contacte, le signal de frein a main reste allumée ???
J’ai donc retiré la cosse - de la batterie
Comment trouver le court-circuit ?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Vérifie que le moteur soit bien à la masse, ainsi que le boîtier de préchauffage, le démarreur... regarde du côté de la boîte à fusibles si tu n'as pas de l'eau qui est rentrée dedans et qui fait des faux contacts...

Etonnant !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut,
Tu ne t'es pas planté en remontant tes fiches ??? Bizarre !!! Tu n'as pas eu besoin de trop tirer dessus pour pouvoir les nettoyer ?
Essayes de tout repasser à l'envers.....Glup !!!
Bon courage.....
A+ Serge .
Respect !!!
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »