Chauffer l'electrovanne ?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Chauffer l'electrovanne ?

Message par jnf80 »

Meme en faisant bien chauffer le moteur le matin avant de rouler, quand je prend la roccade, il me faut quelques Km avant de pouvoir depasser les 80Km/h. J'EN AI MARRE DE ME FAIRE KLAXONNER :lol: :lol: :lol:
Je pense que le point faible coté débit sur mon installation est l'electrovanne 3 voies dont le passage doit etre d'environ 2mm alors à froid ca doit etre dur.
D'ou ma question à savoir si une électrovanne supporterait une feuille chauffante ? Si quelqun à une idée la dessus
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

et si tu metai un rechaufeur en amont de l electrovane??
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'en ai déjà un sur le filtre à HVB maisc'est pas encore ca.
Je preférerais le mettre directement sur l'électrovanne pour éviter d'avoir à refaire enore des raccords avec risque de fuite prise d'air supplémentaire, si l'electrovanne supporte c'est plus simple (feuille chauffante conrad) :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

On a les même EV et je monte à 50°C en 5mn, 65°C en 10mn.
Mets des Watts.
As tu tout bien isolé ? (durites et EV).

Mica
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'espère bien qu'on a les meme Mica :lol: :wink:
En lisant d'autres posts je me suis apercu justement que je n'avais pas isolé comme il faut, je vais bricolé un sac isolant pour le filtre à carburant, ajouter une feuille chauffante à l'électrovanne en la mettant aussi dans un sac isolant.
Ca devrait aller mieux avec ca :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Filtre isolé avec une vieille chausette dans une enveloppe à bulle :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Message par jaco »

prends des EV de GREASEL tu auras du débit!!!
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Message par jaco »

prends des EV de GREASEL tu auras du débit!!! :lol:
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

jnf80 a écrit :Filtre isolé avec une vieille chausette dans une enveloppe à bulle :lol:
:lol: :lol: Ca, c'est du grand bricolage...Je rigole parce que tu me fais penser à moi dans l'art de la créativité :wink:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

oui :lol: il parait d'apres mon entourage, que j'ai une facon bien à moi de bricoler, disont pas tres classique :lol: :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »