retour experience HVP 100% sur une 205 XAD
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retour experience HVP 100% sur une 205 XAD
bonjour,
un liens vers un site qui illustre l'utilisation d'HVP pour une 205
http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/
cordialement
christian
un liens vers un site qui illustre l'utilisation d'HVP pour une 205
http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/
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filtre
moi je filtre ma RISSO a environ 40°, j'ai pas le choix.
si les cires passent dans la filtration, quelle sont les risques pour le moteur ?? ou bien vont elle restées dans le filtre a Go ?
si les cires passent dans la filtration, quelle sont les risques pour le moteur ?? ou bien vont elle restées dans le filtre a Go ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Pas si sur à vérifier, car je peux me tromper, avec un post sur le gommage et phospholipide et compagnie, qui bruleront en partie mais comme pas arrété par le filtre risque d'encrasser rapidement le moteur.
je ne suis pas trop au point la dessus.
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system
moi sur ma voiture, tout est rechauffé a partir de mon reservoir GPL, durite sous la voiture, filtre a carburant et avant la PI
je roule a 100% risso, le matin tout est figé, reservoir filtre a carburant, au bout de 5 minutes de fonctionenement au Go, tout devient liquide.
je penses que les cires, graisse etc, brule quand tout est bien chaud, moteur HVB.
je roule a 100% risso, le matin tout est figé, reservoir filtre a carburant, au bout de 5 minutes de fonctionenement au Go, tout devient liquide.
je penses que les cires, graisse etc, brule quand tout est bien chaud, moteur HVB.
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d'ou l'interet de ne pas filtrer à 40°C
Je ne suis pas trop sur de ce que je dis mais il me semble bien que même "fondu" il vaut mieux qu'il n'y ai pas trop de phopholipide car ca se cole quand même.
Il y a des agris qui vende de l'HVB avec dégommage ou pas, phopho ou pas, il doit bien y avoir une raison d'éviter au maximum ces grosses molécules
Je ne suis pas trop sur de ce que je dis mais il me semble bien que même "fondu" il vaut mieux qu'il n'y ai pas trop de phopholipide car ca se cole quand même.
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Re: system
J'ai fais ca à un moment mais je me suis apercu qu'en fait au lieu de rouler à 100% HVB, ca me faisait globalement du 50% HVB vu la conso de GO pour chauffer et en partie aussi à cause du retour vers réservoir HVB.MAC406 a écrit :je roule a 100% risso, le matin tout est figé, reservoir filtre a carburant, au bout de 5 minutes de fonctionenement au Go, tout devient liquide.
Du coup je prefére prendre mon temps pour filtrer pas trop chaud, démarrer au GO et passer à l'HVB au bout de 10s.
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tu dois avoir raison je pense, mais bon en été quand il fait 30° sa filtre tres vite , je me trouve pratiquement dans la meme situation qu'une filtration rechaufféjnf80 a écrit :d'ou l'interet de ne pas filtrer à 40°C
Je ne suis pas trop sur de ce que je dis mais il me semble bien que même "fondu" il vaut mieux qu'il n'y ai pas trop de phopholipide car ca se cole quand même.
Il y a des agris qui vende de l'HVB avec dégommage ou pas, phopho ou pas, il doit bien y avoir une raison d'éviter au maximum ces grosses molécules
de toute façon, je change le filtre Go tout les 5000 km, au dernier changement il y avait qq trace de graisse en bas, mais rien d'extraordinaire
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filtre
donc il est dans ce cas impossible de filtrer de la palme ou de la RISSO (30% de Palme)
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systeme
moi mon systeme entierement rechauffé marche par tout les temps 0°, -10° donc pas envie de rajouter des aditif payant (Super, Go etc )
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Hummmmm .... pas sur, il me semble avoir déjà lu ca quelque part.sosonn a écrit :de toute facon il n y a pas de retour d experience ou le moteur etait gommé a cause des phospholipide il me semble?
Moi non plus Mac406 je n'ai pas envie d'ajouter des truc dans mon HVB, j'aimerais bien un peu aussi amortir mon installation
Mais bon ... prudence ... meme si 30% de palme filtré à 40°C fonctionne pour toi, ceux qui lisent ca doivent se dire qu'ils ne sont pas forcément aussi bien équipé en réchauffeur.
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