retour experience HVP 100% sur une 205 XAD

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tazar
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retour experience HVP 100% sur une 205 XAD

Message par tazar »

bonjour,

un liens vers un site qui illustre l'utilisation d'HVP pour une 205

http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/

cordialement

christian
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Message par jnf80 »

Par contre filtrer à 45°C, oui c'est rapide, mais pas sur que ca soit bon pour le moteur ensuite. :wink: ca doit laisser passer pas mal de cire ou autre truc du genre :?
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filtre

Message par MAC406 »

moi je filtre ma RISSO a environ 40°, j'ai pas le choix.

si les cires passent dans la filtration, quelle sont les risques pour le moteur ?? ou bien vont elle restées dans le filtre a Go ?
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Message par sosonn »

ben si l huile est filtée a 40° et que dehors la temperature est la meme aucun soucis a se faire
par contre si dehors il fait 0 : colmatage du filtre assurer
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Message par jnf80 »

Sans compter le risque d'encrasser le moteur qui augmente beaucoup :wink: moins fluide donc la pompe force plus.
Y'a pas un risque de gommage des cylindres qui augmente aussi ?
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Message par sosonn »

ce que tu decris c est les risques en l absence de rechauffeur sinon ca les particules reste dans le filtre
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Message par jnf80 »

sosonn a écrit : les particules reste dans le filtre
Sauf si le filtre est chauffé :wink:
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Message par sosonn »

les particules alors passeront et seront brulées dans le moteur
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Message par jnf80 »

Pas si sur :wink: à vérifier, car je peux me tromper, avec un post sur le gommage et phospholipide et compagnie, qui bruleront en partie mais comme pas arrété par le filtre risque d'encrasser rapidement le moteur.
je ne suis pas trop au point la dessus.
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Message par sosonn »

ben moi je pense que se phenomene de gommage a lieu a froid quand ce n est pas encore de l huile chaude qui arrive et que les phospholipide qui on reussi a passer le filtre a chaud et que celle ci ce sont retransformées en parcicule(inferieur a 15°) apres le filtre en refroidissant
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system

Message par MAC406 »

moi sur ma voiture, tout est rechauffé a partir de mon reservoir GPL, durite sous la voiture, filtre a carburant et avant la PI

je roule a 100% risso, le matin tout est figé, reservoir filtre a carburant, au bout de 5 minutes de fonctionenement au Go, tout devient liquide.

je penses que les cires, graisse etc, brule quand tout est bien chaud, moteur HVB.
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Message par jnf80 »

d'ou l'interet de ne pas filtrer à 40°C :wink:
Je ne suis pas trop sur de ce que je dis mais il me semble bien que même "fondu" il vaut mieux qu'il n'y ai pas trop de phopholipide car ca se cole quand même.
Il y a des agris qui vende de l'HVB avec dégommage ou pas, phopho ou pas, il doit bien y avoir une raison d'éviter au maximum ces grosses molécules :wink:
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Re: system

Message par jnf80 »

MAC406 a écrit :je roule a 100% risso, le matin tout est figé, reservoir filtre a carburant, au bout de 5 minutes de fonctionenement au Go, tout devient liquide.
J'ai fais ca à un moment mais je me suis apercu qu'en fait au lieu de rouler à 100% HVB, ca me faisait globalement du 50% HVB vu la conso de GO pour chauffer et en partie aussi à cause du retour vers réservoir HVB.
Du coup je prefére prendre mon temps pour filtrer pas trop chaud, démarrer au GO et passer à l'HVB au bout de 10s. :wink:
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Message par MAC406 »

jnf80 a écrit :d'ou l'interet de ne pas filtrer à 40°C :wink:
Je ne suis pas trop sur de ce que je dis mais il me semble bien que même "fondu" il vaut mieux qu'il n'y ai pas trop de phopholipide car ca se cole quand même.
Il y a des agris qui vende de l'HVB avec dégommage ou pas, phopho ou pas, il doit bien y avoir une raison d'éviter au maximum ces grosses molécules :wink:
tu dois avoir raison je pense, mais bon en été quand il fait 30° sa filtre tres vite , je me trouve pratiquement dans la meme situation qu'une filtration rechauffé

de toute façon, je change le filtre Go tout les 5000 km, au dernier changement il y avait qq trace de graisse en bas, mais rien d'extraordinaire
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Message par jnf80 »

Même en été il est conseillé de se mettre au frais pour filtrer :wink:
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Message par MAC406 »

donc il est dans ce cas impossible de filtrer de la palme ou de la RISSO (30% de Palme)
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Message par jnf80 »

Oui, je vois ce que tu veux dire.
Il doit etre possible d'ajouter un truc genre fluidifiant ou SP95 (pas pratique ca s'évaporer) pour lier l'ensemble des huiles et filtrer à froid.
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Message par sosonn »

de toute facon il n y a pas de retour d experience ou le moteur etait gommé a cause des phospholipide il me semble?juste a cause d huile mal chauffer ou de moteur deja malade?
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Message par MAC406 »

moi mon systeme entierement rechauffé marche par tout les temps 0°, -10° donc pas envie de rajouter des aditif payant (Super, Go etc )
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Message par jnf80 »

sosonn a écrit :de toute facon il n y a pas de retour d experience ou le moteur etait gommé a cause des phospholipide il me semble?
Hummmmm .... pas sur, il me semble avoir déjà lu ca quelque part.

Moi non plus Mac406 je n'ai pas envie d'ajouter des truc dans mon HVB, j'aimerais bien un peu aussi amortir mon installation :wink:
Mais bon ... prudence ... meme si 30% de palme filtré à 40°C fonctionne pour toi, ceux qui lisent ca doivent se dire qu'ils ne sont pas forcément aussi bien équipé en réchauffeur.
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