Le préfiltre qui tue !

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Le préfiltre qui tue !

Messagepar RiccOlio » Jeu Mar 23, 2006 2:27 pm

Salut !

Suivant le bon conseil de Mica, j'ai fouiné au rayon des filtres à essence et j'ai trouvé ça (cliquez pour agrandir) :

Image

A utiliser plutôt que les petits préfiltres, avec une bien plus grande surface de filtration ! Référence : Técafiltres C83, 9 Euros en centre auto. Il en existe d'autres dans la gamme, mais celui-ci est le plus intéressant : le moins cher et le plus gros !

Plus pratique que d'adapter un nouveau support de filtre à GO, etc...

Sinon il existe des filtre à GO pour Ford qui sont aussi sous forme de cartouche avec des raccords faciles pour mettre directement les durits dessus, pour 25 Euros.

Merci Mica ! ;)
Dernière édition par RiccOlio le Jeu Mar 23, 2006 2:58 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar LauF » Jeu Mar 23, 2006 2:45 pm

RiccOlio, comment fais-tu l'étanchéïté du raccord durit PA / filtre ?
J'ai bien l'impression que c'est la source de mes bulles d'air :oops:
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Messagepar RiccOlio » Jeu Mar 23, 2006 2:56 pm

Durit PA ? je ne sais pas trop ce que c'est... les petites durits en plastoc ?

J'utilise de la durit carburant, en bon caouthcouc noir, avec des colliers de serrage. ;)
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Messagepar LauF » Jeu Mar 23, 2006 2:58 pm

ouaip ! PA pour PolyAmide, c'est de la durit transparente qui se monte très bien sur mes raccords rapides et sans prise d'air !
Mais le raccord plastique/plastique avec le filtre...
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 23, 2006 4:04 pm

Attention! il est beau il est gros mais il fitre tres fin car c'est un filtre a essence . Comme préfiltre c'est le top car c'est plus fin que le filtre lui meme il est meme super parce des la premiere quoutte d'eau il colmatte(j'avais le meme sur ma Golf cab)mais je pense qu'a l'huile il va falloir pomper fort pour arriver a en faire passer dedans Dommage...
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Messagepar LauF » Jeu Mar 23, 2006 4:14 pm

J'ai un minifiltre comme tout à fait à droite sur la photo présentée par RiccOlio, il est dans la boucle.
Macroma, tu dis que ça filtre très fin. Je me demande si, à haute vitesse de fluide, je n'aurais pas de la cavitation... C'est possible ?

En tous les cas, mon huile passe chaude dedans, et à part les bulles d'air j'ai pas de souci d'aspiration ou autre...
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Messagepar RiccOlio » Jeu Mar 23, 2006 4:46 pm

Bah l'élément filtrant est en papier épais, comme les filtre à GO et comme le petit préfiltre à droite sur la photo... alors il doit filtrer aussi fin.

Je pense que c'est moins difficile de "tirer dessus" que sur un petit préfiltre !

Pour la vitesse de passage du fluide, elle est inversement proportionnelle à la surface de filtration, les pertes de chargent diminuent également en augmentant le surface de filtration à débit constant.

Bref c'est le bon compromis pour moi entre efficacité de filtration et facilité d'installation.

Sinon, +1 LauF ! moi aussi j'ai comme unique filtre un petit préfiltre dans la boucle et ça le fait.
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 23, 2006 6:02 pm

Non moi je parle du gros en alu je pense que comme prefiltre il est trop fin le fitre carrefour OK mais l'autre a mon avis il va falloir quil soit bien réchauffé sinon ca va avoir du mal a passer car la filtation de l'essence est plus fine que celle du GO car elle est beaucoup moins visqueuse mais bon a voir...
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Messagepar RiccOlio » Jeu Mar 23, 2006 6:05 pm

Je parlais bien de celui-là ! L'élément filtrant est très probablement aussi en papier comme tous les autres filtres !

Il ira dans la boucle... de toutes façons je ne vois pas comment on peut filtrer de l'huile non réchauffée sans difficultés.
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 23, 2006 6:18 pm

Moi dans la boucle j'y ai mis un porte filtre roto a membrane avec un petit fitre et un rechauffeur sur LDR d'origine Roto auquel j'ai viré le thermostat la membrane tient les 70° depuis 12000km mais je penses que ca ne va pas durer alors je cherche un support sans pompe je sais que ca existe j'en ai vu en poid lourd je n'a pas besoin de pompe d'amorcage j'ai une petite Facet dans la boucle qui me permet meme de faire tourner la sauce quant je suis en go mais malgrés tout ca je suis a la recherche de chaleur car mon moteur ne chauffe pas c'estune vraie misere ces IDBP....
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Messagepar jonsmit » Mer Avr 05, 2006 10:15 pm

salut je cherche un porte filtre avec échangeur hydrolique mais sans pompette à membrane. any idea. a+
ça a la même couleur
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finesse de filtration

Messagepar jaco » Jeu Avr 06, 2006 9:33 pm

Bonjour les huileux si vous vous posez des questions sur les finesses de filtration des differents filtres allez sur la hotline PURFLUX et posez laquestion
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Messagepar nikkoc@m » Ven Avr 21, 2006 2:09 pm

alors ce gros filtre ca donne bien?
qqn a apelé purflux ? :o
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gros filtre

Messagepar MAC406 » Dim Avr 23, 2006 9:20 am

le pb de ce gros filtre opaque, c'est qu'il est opaque justement, tu ne vois pas qaund il sera bouché.

pour ce qui est du petit filtre a essence en papier, moi j'ai eu un pb avec ça, demarrage a froid, hvb/go froid dans le tuyau d'arrivé de PI, le moteur a démarré puis calé, et la le filtre a papier etait en bouchon, completement ecrasé sur lui meme.

le top serait de trouver un porte filtre PSA genre 205/309 et de lui monter un bocale transparent comme sur les tracteur ou chaudière !!!!
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Messagepar papagog » Mar Sep 12, 2006 9:34 pm

oui ça me parait une tres bonne idée !!
le filtre feraille: adopté ( d autant qu'il ne sert que 3/4 km avant de commuter car je commute maintenant à 70 degrés et 5/600 m avant d'arreter la voiture , il ne devrait pas trop se colmater!!

pour info,en fait mon frere n a pas vraiment cassé le bocal, il l'a juste décalé en prenant appuie dessus ça a du le voilé ou un truc (de fou) comme ça car apres il s'est mis à fuire entre le plan de joint ou passe le LDR et le boitier noir
on a refait le joint plusieurs fois on l a gonglé au teflon etc mais rien n' y a fait !
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Messagepar RiccOlio » Mar Sep 12, 2006 9:50 pm

Oups, je pense que tu voulais poster dans l'autre post non ? :) je déplace ?
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